1er séjour à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous révions d’aller à NY, c’est décidé, nous y serons du 18 au 22 janvier.
L’organisation familliale et le boulot ont décidé de nos dates.

Hotel reservé : ce sera Element New York Times Square West
Vol CDG/Newark a/r arrivée à 12h00 le vendredi et départ le mardi à 18h00
Pour le trajet aéroport/ hotel, l’option bus par Coachusa à été retenu avec un arrêt à Port Authority.
Pour se déplacer, ce sera avec la Métrocard formule 7 jours.

Avec un séjour si court, nous savons que nous ne pourrons pas faire tout NY.
Dans le désordre : ESB, TOR, HighLine, Time Square, Pont de Brooklyn, le ferry gratuit pour voir la Statue, central park et Ground Zero et ensuite se ballader.

Je ne sais pas si tous ces projets de visites sont compatible avec la durée de notre séjour, mais il faut faire des choix.
Et que la météo ne soit pas un obstacle.

Merci aux membres de ce forum pour les infos que l’on peut y trouver.

Il n’y aura aucune difficulté à organiser la liste de vos envies.
Si le sol est verglacé, la highline ne sera pas accessible.
C’est la seule réserve qui est mise pour les espaces publics.

Placez le TOR tôt le matin, et l’ESB un soir, mais pas le même.
Central Park se fera facilement avec la découverte de Midtown où vous serez logés.(Times Square se fera tout seul)
Ground Zero se fera le même jour que le ferry et Brooklyn.
Vous pourrez réserver le Memorial avant de partir.
Attention!
Par grand froid ou simplement vent d’hiver, la traversée du pont devient une épreuve.

Merci Sourisgrise pour vos conseils,

Je me suis aperçu que le dimanche 20 correspond à l’investiture du prochain Président et que le lundi c’est le “Martin Luther King Day”.
Ces évènements peuvent ils avoir une incidence sur notre séjour?

Pour l’ESB, j’ai lu qu’il fallait s’armer de patience pour atteindre le 86è si l’on ne prend pas un pass-coupe file. Mais janvier étant plutôt une période creuse, peut espérer un temps d’attente raisonnable?

Nous sommes preneurs de tous les conseils, astuces, bons plans.

Merci aux Routards.

un petit up pour relancer ce post.

Considérant que vous ne partirez qu’en janvier et que d’ici là, il peut en passer de l’eau sous les ponts au sens propre, cette fois-ci, il serait opportun que vous refassiez votre up plus tard, quand la situation se sera éclaircie et qu’il sera possible de jalonner vos envies en fonction de la réalité du terrain, à cette date.
En décembre, me paraît être une bonne date.
Non?

Je pense que votre projet a du un peu murir depuis. Vos avez peut etre détaillé un planning de visites jour par jour. C’est intéressant de poser tout ça sur papier (ou excel) pour bien coordonner vos sorties quartier par quartier. Pour 4 jours, vous pouvez faire une journée regroupant le ferry de Staten Island, Ground Zero, Wall Street et finir par le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit. Une autre journée avec Times Square, Rockefeller, TOR, 5eme avenue, Bryant Parc, Grand central Station, ONU… Une autre journée avec greenwich village, Chelsea, union square, Flat Iron building…Et une journée avec Central Parc, Entrée du guggenheim, AMNH (si vous avez le temps.)

Ca fait des grosses journées mais ce ne sont que des pistes d’idées. Vous trouverez d’autres idées en photos et infos pratiques sur mon blog voyage.

++

Bonjour Chrissand,

Notre programme commence à se mettre en place doucement. Pour l’organisation, nous avons regroupé les lieux de visites par rapport à leur proximité.

J’ai une hésitation concernant les visites, doit on reserver les billets d’entrées maintenant par internet ou attendre d’être sur place, janvier n’étant pas une période très touristique Et que la neige peut être l’invité surprise.

Personnellement j’attendrai d’etre sur place pour réserver. Hormis, des places pour un spectacle à Broadway, le reste peut attendre et voir en fonction de la météo.

Bonjour,
J’aimerai aller a NYC au mois de Février, quels sont les sites ou je peux trouver des billets a des prix intéressant ?
Merci

Ca se précise, le départ est dans moins d’un mois.

On arrive un vendredi à 12h00 à Newark. On envisage une arrivée à l’hotel vers 16h00, entre la débarque, les valises, l’immigration, les douanes et la navette pour Port Authority avec Coachusa.com.

Pour le programme :

Vendredi 18 :

Times Square pour l’ambiance et peut être l’ESB si la file d’attente est raisonnable. Sinon l’ESB sera fait un autre soir.

Samedi 19 :

Direction le RFC et viste du Top of the Rock le matin
Cathédrale St Patrick
Grand Central Terminal
Central Park ( les températures pouvant être fraîches en janvier, je ne sais pas si Central Park est très animé en journée et si il faut consacrer bcp de temps sur le site)
siège de l’ONU et revenir par Four Squares et Chelsea.

Dimanche 20 :
Direction le sud de Manhattan

Prendre le ferry de Staten Island.
World Trade Center
Quartier de Wall street
Pont de Brooklyn
et peut être Les quartiers de Chinatown et Little Italy

Lundi 20 :

High line
Greenwich Village
Soho
Tribeca

Mardi 21 :

Dernier jour, l’avion décolle à 17h55 de Newark.
Matinée consacré au shopping, au dernières photos…

A cette période le soleil se lève à 07h15 et se couche à 17h00, il faut espérer que NY ne soit pas sous une tempête de neige, ni sous des trombes d’eau.

Ils nous restent encore à chercher les petits restos sympas.

Nous sommes preneurs de toutes suggestions, bonnes idées, conseils, tuyaux…

Bonnes fêtes de fin d’années à tous.

Chrismath3

Votre samedi est mal organisé.
Que vous commenciez par le TOR et le Rockefeller Center associé à Saint Patrick, se tient, mais ensuite vous ne devriez pas privilégier Central Park, mais aller directement à l’ONU puisque cet édifice ferme à 16 h 45.
Sur le chemin du retour faites les spots de la 42nd St dans lesquels s’inscrit Grand Central.
Descendez ensuite sur Four Square, mais pour ce qui est de Chelsea, cela risque de faire juste.

Dimanche
En faisant Financial District et Civic Center un dimanche, vous allez déambuler dans un quartier vide.
Permutez avec le lundi.

Lundi (devenu dimanche)
Au sortir de la Highline faites le Chelsea Market avec un peu de Chelsea tel que vous l’envisagiez le samedi, et poursuivez par les autres secteurs.

Mardi, faites Central Park et vos derniers achats.

Comme vous le précisez, la nuit tombe tôt, donc les visites de nuit devront être consacrées au shopping ou à des quartiers animés.
La météo peut être farceuse, bien évidemment.
Listez des plans B au cas où sortir soit compliqué.

Merci pour vos conseils Sourisgrises.

Je vais revoir notre programme.

Bonnes fêtes de fin d’années.

Sujets suggérés

Services voyage