Mercredi :
Après un bon petit déjeuner, départ pour le top of the rock pour réserver notre billet pour le sunset avec l’explorer pass (alors pour ceux qui ne parlent pas super bien l’anglais , il suffit de demander un billet pour le sunset et c’est eux qui vous donnent les horaires).
Avant de reprendre le metro qui est lui aussi dans le rockefeller center, petit passage dans une parapharmacie pour une crème après soleil, car nous n’avions pas prévu d’avoir un aussi beau temps et de magnifiques coups de soleil.
Ensuite départ et visite du American museum of natural history, et là décéption , je ne m’attendais pas à un musée dans cet état. Musée vieillisant et sombre, où il est très facile de se perdre et de tourner en rond . Plusieurs vitrines étaient vides et une partie du musée était privatisé. Si vous y aller pensant retrouver le musée de la nuit au musée, vous serez déçues en effet il ne reste que le t-rex et la statue de l’ile de paques gum gum.
Nous avons aimés le secteur des squelettes de dinosaures, vraiment spectaculaire à voir,et les représentations d’animaux étaient vraiment très réalistes.
Nous avons déjeuner dans le food court du musée.
Puis ballade dans central park sous un magnifique soleil,
vraiment magnifique et très agréable.
Visite de la 5th avenue pas de shopping, un peu trop chere pour nous.
Vue du TOR au sunset, magnifique même s’il est difficile de se faire une place devant les vitres vu le nombre de touristes.
retour à l’hotel
Jeudi :
Changement de programme car mon mari avait besoin d’un nouvel objectif pour son appareil photo, donc passage au B&H
grand magasin de materiel high tech où nous avons eu la chance de tomber sur un vendeur français Pierre.
Départ direct pour la statue de la liberté, ou nous sommes arrivés juste à l’heure , retard du metro et enorme file d’attente pour le bateau.
Nous avions réservés pour monter jusque dans le piedestal de la statue et là aucun regret c’était magnifique , j’aurais juste aimé pouvoir monter jusqu’à la couronne (mais plus de place au moment de la réservation). Nous avons vraiment adorés et y avons passés beaucoup de temps.
Visite de l’ Ellis island rapidement car nous avions trop trainés au niveau de la statue.
Retour sur manhattan, nous avons pris le métro pour aller jusqu’au world trade center, arrivée au niveau de century 21 (vraiment beaucoup de bonnes affaires …), puis visite du mémorial du 9/11 , magnifique lieu , rempli d’émotions.
Nous avions ensuite prévu d’aller visiter le one world trade mais il était trop tard.
Donc nous avons mangés et sommes partis pour visiter l’ESB de nuit. Magnifique vue .
Retour à l’hotel.
Vendredi :
Visite de la grande gare centrale, NBA store, vue extérieur de la grande librairie.
Visite du quartier de soho, pour acheter des ugg.
Puis départ pour le one world trade (nous avons eu la chance d’avoir une réduction de 20% sur le prix de l’entrée grace à un flyer que nous avons eu avec nos achats au century 21), magnifique tour avec une surprenant animation dans l’ascenseur, vue toute aussi magnifique, nous avons mangés au food court en haut de la tour.
Visite du midtown comics.
Puis nous avons décidés de rentrer à l’hotel pour déposer nos achats et aller jusqu’au port pour prendre le ferry pour une croisiere de 2h au coucher du soleil (vue du dowtown de jour et de nuit) cette croisiere était compris dans notre explorer pass.
Cette croisière nous a permis de voir tous les quartiers sud de manhattan, l’hudson river, le new jersey, brooklyn, les ponts et la statue de la liberté.
Avant de rentrer à l’hotel, nous sommes aller à times square faire quelques achats (macy …)
Retour à l’hotel pour notre dernière nuit.
Samedi :
Derniers achats sur times square avant de repartir à l’aeroport.
Alors faites très attention les prix des souvenirs sont très différents selon les enseignes, la différence est parfois énorme.
J’ai par exemple acheté une paire de boucle d’oreilles à 12,99 alors que dans un autre elles étaient à 6.99. Il y avait également 20 dollars de différence pour un même sac à main.
Les prix les moins chers était dans le grand slam.
Ensuite départ pour l’aeroport à 13h20 en navette, alors que notre vol ne décollait pas avant 18h20. 1h30 pour aller jusqu’ à l’aerport , le temps de récuperer d’autres passagers et de les déposer à leurs terminaux.
Quelques conseils :
Vous serez régulièrement sollicités pour des tips, rien n’est gratuit à new york.
Une simple photo avec un personnage sur times square se payent , faites d’ailleur très attention car dès que vous faites une photo avec un personnage celui-ci appelent les autres et ils veulent tous un tips.
Mais dans chaque quartier vous serez sollicités, au niveau de la high line par la communauté de moines tibétains, au niveau du flatiron districk la communauté juive sans oublier tous les sdf dans les rues et les metros.
Pour le shopping, certains magasins appliquent les taxes d’autres non, ce qui peut changer considérablement le prix de vos achats, century 21 et disney store n’appliquent aucune taxes par ex.
Voilà j’espère que mon récit pour aider certains d’entre vous.
En esperant pouvoir y retourner un jour !!!