Bonjour ou bonsoir à tous.
Avec une amie, nous partons le 4 mars prochain à New York pour 6 jours. Nous avons nos billets et nous avons réservés un hôtel sur 32nd Street mais c’est tout …
Nous souhaitons profiter un maximum de notre séjour (visites, musées, mémorial, empire state …) Mais nous n’avons aucune idée de comment nous y prendre et comment organiser cela.
J’ai vraiment besoin d’aide ne serait ce que pour établir un planning. Je ne suis pas spécialement douée pour l’organisation, et je m’en excuse.
J’ai vraiment besoin de votre expérience.
Merci beaucoup par avance de tout l’aide que vous m’apporterez.
Bonsoir,
Pas de panique, pour établir un planning il va vous falloir prendre une carte de New York ciblant les centres d’intérêts. Entourez ceux qui vous intéresse et organisez vos journées par zones. C’est la base de départ.
Vous allez vite pouvoir commencer à planifier vos journées. Prenez des exemples de planning sur le forum, j’ai également mis le mien sur ce lien.
Une fois que vous avez une première ébauche, publiez le, les routards pourront vous aider à vous organiser.
Bonne préparation
Comme vous le dit Chrissand, pas de panique.
Partir en mars, c’est accepter d’avoir encore une météo hivernale.
En six jours, vous n’aurez le temps que de faire les “classiques”.
Vous pouvez vous inspirer des plannings déposés sur ce forum.
Ils apparaissent dans les rubriques “itinéraires”, “activités et visites”, “voyages en famille” pour l’essentiel.
Visez des plannings d’une durée smilaire à la vôtre.
Tous les plannings sont corrigés.
Par contre, il est toujours très pertinent de profiter des animations organisées sur NY pour bonifier son séjour.
Pour mars 2018, le calendrier n’est pas encore édité dans le détail.
En attendant, et pour profiter de ces mois avant votre départ, documentez-vous.
Un guide papier n’est jamais inutile.
Construisez votre rêve, même maladroitement et on en débat.