1er voyage aux USA itinéraire Los Angeles Las Vegas et retour Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’espère que ce message ne sera pas trop redondant mais je voulais soumettre cet itinéraire à vos avis. Nous sommes un couple intéressé par les paysages, la culture et pas les parcs d’attractions.

Nous arriverons à San diego en juillet où nous passons 2 jours ( non négociable) et partirons de Los Angelès mais je crois que j’aurai mieux fait de prendre Las vegas mais c’est trop tard.
J1-3 San diego
J4( lundi) : départ de San Diego pour Los Angeles .visite et nuit à LA
J5 :matin à LA et milieu d’après-midi départ pour Las Vegas. Un peu de visite du strip et hôtel à Las Vegas.
J6 : départ pour le parc de Zion et nuit à proximité (Springdale?)
J7: départ pour Bryce Canyon visite.nuit à côté ( Tropic?)
J8 : matinée à Bryce canyon et route vers Springdale ou Everton
J9 : visite du parc de la vallée de feu le matin et peut-être le Red Rock Canyon l’après-midi nuit à Las Vegas.
J10 : route pour los Angeles et visite de los Angeles
J11 : suite visite LA et départ pour paris à 18h30.

Qu’est-ce qui est mieux : la vallée de feu ou red rock canyon? On peut peut-être aller à la vallée de feu dès le J8 et avoir ainsi le coucher de soleil et le lever le lendemain ( c’est un pass de 7 jour ou 1 jour?).
Gros inconvénient : un itineraire en A/R mais nous sommes intéressés par les parcs et Los Angelès et un périple pas trop éprouvant en voiture.
Qu’enpensez-vous?
Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à envoyer le message que j’avais écrit. Je ne sais pas si celui-ci partira.

Le J8 au soir, si vous dormez à Springdale, vous aurez environ 2 h 30 de route pour arriver à Valley of Fire et il fera très chaud à partir de la fin de la matinée, environ 35°c, et il n’y a pas d’ombre. Il est préférable d’arriver le matin très tôt afin de pouvoir faire des balades avant qu’il ne fasse trop chaud.

Je vous conseille de dormir à Overton. Nous étions au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, très bon rapport qualité/prix et petit-déj compris dans le prix de la chambre.

Nous avons beaucoup aimé Valley of Fire SP, les roches ont des couleurs et formes variées. Regardez les photos qui ont été publiées sur le forum pour vous donner une idée.

Il n’y a pas de pass, c’est un State Park. On dépose 10 dollars dans une enveloppe mise à votre disposition à l’entrée du parc et on met la partie détachable derrière le pare-brise après l’avoir remplie. Comme nous sommes arrivés un peu tard le soir, nous avons payé l’entrée, mais n’avons pas eu le temps de faire des balades, juste le coucher du soleil en parcourant la route qui traverse le parc. Le lendemain, la ranger du Visitor Center nous a dit que, compte tenu de l’heure de notre arrivée la veille, nous n’avions pas à repayer l’entrée ce matin.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Et pourquoi pas après San Diego aller directement sur Vegas sans vous arrêter à LA ? Vous y retournez à la fin de votre périple, autant consacrer les visites de cette ville en fin de séjour.
De plus vous pourriez vous détendre à la piscine en arrivant et aller voir le parc du Red Rock en fin d’après d’après-midi ce jour-là.
Comme Hiacinthe, je pense que le parc de Valley of Fire se visite aux extrémités de la journée. Donc le mieux est d’arriver vers 17h dans le parc, aller voir par exemple Elephant Rock et Fire Wave, dormir à Overton et revenir le lendemain pour voir d’autres spots mieux mis en valeur avec la lumière du matin.
Quelques photos et explications là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html

Sujets suggérés

Services voyage