Besoin de votre aide pour un 1er voyage au Japon. Mon conjoint et moi arrivons le 27 mai à Tokyo, et nous repartons de Tokyo le 16 juin 2016.
J’ai un peu de mal à organiser notre itinéraire, sachant que le routard papier ne propose que Tokyo, Kyoto et environs.
Après quelques recherches, j’ai repéré comme étape : Hakone, Kyoto, Osaka, Nara, Koyasan, Himeji, Miyajima.
J’aimerais aussi aller dans une ville près du Mont Fuji, mais je ne sais pas trop laquelle choisir ?
Côté budget, je pensais à environ 2000€ sur place sachant que nous ne cherchons pas du tout le luxe niveau hébergement. Nous serions plus intéressés par la gastronomie, et des visites mêlant Japon traditionnel et moderne, ainsi que la nature.
Comme notre arrivée et notre départ est à Tokyo, je pensais faire 2-3 jours au début du séjour les 4-5 derniers jours là-bas.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
japanese_frog2
Vos billets d’avion sont-ils déjà pris? Car un billet multi-destination avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka serait pratique pour un tel itinéraire.
Perso, je passerais plus de temps à Tokyo au début histoire de se remettre du décalage horaire/vol et prendre ses repères.
Hakone peut se faire à la journée depuis Tokyo - c’est préférable car vous pourrez choisir un jour où le ciel est dégagé pour avoir plus de chance de voir Fuji (pas du tout garanti en juin).
Himeji se fait facilement en s’arretant en route entre Kyoto/Osaka et Hiroshima/Miyajima (ou vice-versa).
De même, Nara se fait en une journée depuis Kyoto.
Koya-san peut se faire en une journée depuis Osaka mais l’attraction est de passer une nuit en temple. (comptez 100€ par personne avec diner et petit déjeuner).
Un autre site qui revient beaucoup dans les itinéraires, c’est Nikko. Pas proche de Fuji mais faisable en une journée depuis Tokyo. Il y a cependant sufisamment à faire pour y passer au moins une nuit.
Rassurez-moi, votre budget est par personne?
JF.
Anonyme3
Merci pour votre réponse ! Oui le budget est bien par personne Est-ce que ça vous parait limite ?
Les vols sont déjà réservés, mon copain me les a offert pour Noël ! Je pense qu’il n’a pas regardé d’itinéraire et c’est pour cela qu’il les a pris Aller-Retour pour Tokyo.
Je vais regarder pour Nikko, j’avais plus pensé faire un itinéraire et ne pas faire de visites “en étoile” à partir de Tokyo ou d’une autre ville.
Du coup voir le mont Fuji en juin ça parait compromis ??
Donc si je résume, ça ferait un itinéraire du genre :
1 semaine à Tokyo avec une journée à Hakone si le temps le permet
Kyoto/ 1 journée Nara
Osaka/ 2 jours et 1 nuit Koya-san
Himeji
Hiroshima/ 1 journée Miyajima
Retour Tokyo
Reste à déterminer le nombre de jours…
Ca parait beaucoup ou pas ? Je ne me rends pas trop compte ?