1er Voyage de plusieurs mois: Choix de la destinations

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce magnifique forum. Je me présente, Jérôme 24 ans, étudiant en M2 dans l’aménagement et la gestion des littoraux à La Rochelle. Je suis un passionné de sports de glisse, de nature et de découvertes. J’aime être dehors, faire des rencontre, et découvrir la vie.

Mes études se terminent en septembre, et force de voyager à travers mes cours, l’envie de prendre mon envol est claire. Je ne me sentais pas prêt auparavant, c’est chose faite aujourd’hui.

Avec ma petite amie, nous aimerions nous ouvrir au monde et quitter enfin cette routine universitaire. Mais ce monde qui est le voyage et l’aventure est énorme, gigantesque. Nous sommes complètements perdus, à commencer par savoir ou commencer? Quel voyage pouvons nous faire pour notre premier départ. Nous avons besoins de vos conseils de voyageurs et votre œil avisé pour nous guider sur ce nouveau départ. Nous cherchons à partir plusieurs mois, pour s’immerger dans le pays. Nous espérons avoir un budget de départ de 1500-2000€ chacun au minimum. Bien sur, nous allons tout faire pour augmenter ce capital de départ. Le départ, est justement prévu pour septembre-octobre 2017.

Nos envies actuelles sont les suivantes:

• Un (ou des) pays avec un littoral
  • où l’anglais est parlé. Nous souhaitons communiqué en anglais pour nous améliorer.
  • où le surf est possible (planche à voile et kite aussi).
  • où le reste du pays se visite aussi (en randonnées, trek, excursion)
  • où il est possible de travailler dans différents jobs pour alimenter notre voyage. Faire de l’humanitaire ou de l’associatif nous plairait aussi
    -où la culture et l’identité du pays est assez marqué et différents du mode occidental.
  • où il y a peu/pas de serpent
    Nous avions pensez au Nicaragua (mais espagnol), au Sri Lanka, à la République Dominicaine, l’Islande pour le moment
    J’espère que ce sujet n’est pas traité mainte et mainte fois et qu’il ne vous dérange pas.
    Je serais heureux d’avoir vos avis et conseils sur notre grande interrogation. Nous avons pleins d’autres questions encore.

Bien à vous,
Jéjé

Ps: je ne sait pas si mon post est dans le bon onglet

deja une chose est sure en septembre octobre en islande ca va etre froid
pas de surf et randonnée deja difficile (routes interieures se ferment)

je te conseille deja de regarder le cote meteo
http://www.partirou.com/quand/

cela ne semble pas etre la meilleure periode / amerique centrale

peut etre indonesie

Bonsoir,

Merci pour la réponse et le lien. Je vais en faire bon usage. Il est vrai que l’Islande ne sera pas la destiation adéquat pour l’automne 2017. Cela se fera certainement un autre été.
J’avais vu que l’Amérique Centrale était assez propice et agréable en automne. Je vais vérifier mes recherches alors. Je vais fouiner un peu sur l’Indo. je n’avais pour le moment pas mis cette destination dans la liste, mais pourquoi pas.

A bientôt

Jéjé.

la saison seche finit en avril et mai c’est le debut de la saison de pluies
à voir …

Sujets suggérés