Bonjour, Je me régale à lire vos commentaires et conseils, ceux d’Annick sont tellement précis!, mais voilà… je ne sais plus quoi choisir. Pour un 1er voyage de 10 jours pour observer les animaux , que me conseillez vous comme itinéraire sympa? Je pense biensur au Parc Krugermais peut on envisager un autre parc pour diversifier ? Est ce utile? Nous partons à 2 et nous aimerions des hébergements typiques, prés de la nature; Pour les activités, j’ai noté les excursions à pieds avec les rangers tot le matins, avez vous d’autres idées? J’aimerais aussi faire la visite de la mine de diamants mais je ne sais pas si c’est assez proche…Dés à présent pour vos suggestions, j’espère que Annick me répondra.
Bonjour à toi,
Moi j’y pars fin décembre…
Tu oublies de nous dire à quelle période tu penses y aller!!!
C’est très important, ça va déterminer ton circuit.
A+
Annick
Bjr,
Merci pour cette réponse si rapide
Si j’ai bien lu, la meilleure période est le mois de novembre, dur d’attendre une année! Nous n"avons pas d’impératif et pouvons partir quand nous voulons.
Cdt
Rebonjour,
La meilleure période pour Joburg et le Kruger: juillet, août, septembre, octobre et novembre. En juillet et août les nuits sont fraiches en revanche.
Pour le Cap et la Garden Route, c’est plutôt: décembre, janvier, février, mars et avril!
A+
Annick
Ok, donc nour partirons à l’automne prochain, ce qui me laisse du temps et tant mieux. J’ai noté le site sanparks kruger pour réserver les hébergements mais j’aimerais avoir votre avis sur ceux à privilégier pour une approche au plus prés de la nature. D’avance merci
je rentre juste d’Afrique du Sud avec mon ami : séjour du 05 au 20 novembre. Nous avons séjourné au CAP, puis KRUGER + BLYDE + JOBOURG, temps ensoleillé au Cap et chaleur dans le Kruger, vraiment parfait !
bonjour
nous rentrons de 6 semaines en afrique australeSept/Oct.
L’afs est très interessante la Namibie encore +
Le Kruger : nous y avons passé 4 jours ; Avant le départ on pensait que c’etait trop En réalité de 6.00 le matin à 0600 le soir et plus avec les ballades avant le lever et apres le coucher du soleil on est toujours en halaine .
Le nombre d’especes rencontré et la quantité par espece est phénoménale ; nous avons aussi été à Etosha et le rapport est de 1 à 10 (en ce qui nous concerne dans la periode concernée).
Dans le parc ou à proximité il y a de nombreuses possibilité de se loger . les lodges du parc sont très correctes mais pas luxueux . Ils sont dans la nature et de l’autre coté de la barriere electrifiée il y a les animaux (et même à l’intérieur les singes qui entrent dans les huttes et volent dans le frigo …)
Olifants est génial avec depuis le resto la vue sur le busch , les girafes,les éléphants,les Hyppos etc. vraiement super .
Attention pendant notre sejour le parc était fully booked
Nous avons apprecié que moderemment les mines et le canyon par contre sur la route(Joburg Kruger) et si vous aimez la peinture ne manquez pas l’art Ndebele et Esther MAHLANGU
Si vous allez au cap la ville est sympa sans plus mais la peninsule est admirable et vaut le détour.
Le cap de Bonne esperance est un lieu magique (en bas pas le phare)
La route cotiere de toute beauté
Les colonies de Pingouins
Les Homards à 12€ les 2 dans un resto dans le port de peche
etc
Par contre la garden route debut Octobre tres tres decevant
Enfin si vous allez au cap et cherchez un Guest house face à la mer dans le quartier chic et calmez avec un accueil exceptionnel et même chaque soir le petit “cognac” offert sur la table de nuit une adresse: http://www.azamare.com/
et je ne vous dit rien des PDJ servis sur la terasse en Bord de mer
NB nombre de chambre très limité
A votre dispo si vous le souhaitez
et bon voyage
Merci pour toutes ces informations trés intéressantes, je n’ai malheureuresement pas autant de temps que vous pour profiter de ce beau pays.
Que me conseiller vous sur 12jours, sachant qu’on veut privilégier la découverte des animaux et la nature.
A bientot
Bonjour,
En 12 jours, pour en profiter un max, l’idéal serait d’arriver à Joburg, louer la voiture, rouler jusque Durban, rendre la voiture et reprendre un vol retour.
Cela nous donnerait:
Jour 1: arrivée Joburg, continuation Dullstroom
Jour 2: Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels (dormir au Forever Resort Blyde River)
Jour 3: Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate (entrée Kruger) - dormir à Olifants Camp
Jour 4 et 5: Satara Camp
Jour 6: Berg en Dal ou Lower Sabie
Jour 7: sortir du Kruger par Malelane Gate, entrer au Swaziland par Jeppe’s Reef, dormir vers Ezulwini
Jour 8: sortir du Swaziland par Lavumisa, entrer dans le parc de Hluhluwe par Memorial Gate, dormir au Hilltop Camp
Jour 9: Hluhluwe/Imfolozi dormir à Mpila Camp
Jour10 et 11: St Lucia
Jour12: St Lucia - King Shaka Airport, vol pour Joburg
A+
Annick
re
c’est assez simple 5 jours au kruger et 5 au cap
Au kruger vous verrez des milliers d’animaux j’en reviens et peut vous faire passer des photos …
La peninsule et les alentours du cap sont super
Transit par avion 'il existe des lowcosts enAFS aussi)
Attention Durban Swaziland c’est beaucoup de KM
et surtout si vous souhaitez donner vos devises à un tiran (monarchie absolu) alors que de nombreux habitants se battent pour la democratie c’est votre choix Pas le mien vous l’avez compris
Enfin si vous y allez en été (AFS) c’est très très pluvieux .
Bon voyage
Bonjour,
Enfin quelqu’un qui apporte un peu de piment dans ce forum!!!
Si tous les touristes, comme tu le suggère, évitaient le Swaziland à cause d’un connard de tiran, les locaux seraient encore plus mal lotis.
Ce n’est pas en contournant ce pays que tu vas aider la population. Bien au contraire. C’est en dormant dans leur guest house que tu leur viendras en aide.
Ce fut le même cas au Myanmar!!!
A+
Annick
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça.
Bien cordialement
Bonsoir
Mon avis est contraire au votre que j’accepte volontier mais nous savons tous ou va l’argent.
Maintenant moi je prefere aider ceux qui crevent de faim en AFS ou en Namibie * mais c’est un choix personnel
Bonne soirée
- en particulier hier et aujourd hui en France