Bonjour Souris Grise
Premier voyage à NY. Nous sommes une famille de 4 (deux ados 16 et 18 ans) nous partons à NY du 23 juillet au 5 août et nous logerons à Brooklyn.
Nous élaborons notre planning depuis quelques temps à partir de guides, blog, forum, nous aimerions avoir votre point de vue sur notre première ébauche.
Nous arrivons vers 21h le lundi soir à Brooklyn et nous pensions consacrer notre première journée à la découverte du quartier : courses alimentaires, découverte métro, achat métro cards puis Street Art Bushwick et Williamsburg. Soirée (si pas trop fatiguée promenade sur le pont de Brooklyn).
Le lendemain statue de la liberté et Ellis Island, pique-nique sur l’île. Retour Memorial 9/11 avec visite du musée pour mon conjoint puis balade dans Financial District : Oculus Station, Charging bull, ….
Voici le reste de notre planning constitué en bloc, avec pour seule contrainte, les jours éventuels de fermeture de musée.
Bloc Empire State Building puis Madison Square Garden le matin. Après midi consacrée à la découverte de la High Line ou nous longerons l’Hudson River : Flatiron building, lego store, boutique E&B, la Chilsom Larsson Gallery, …
Bloc Coney Island, journée à la plage, parc attraction, sans doute un vendredi pour profiter du feu d’artifice.
Bloc dimanche Smorgasburg Prospect Park et Brooklyn Flea Market Dumbo l’après midi. Découverte du quartier.
Bloc avec la visite du muséum d’histoire naturelle (heures chaudes de la journée). Central Park
Bloc avec la visite de TOR puis gd central Terminal, NY Public Library et le MOMA. Bryant Park en sortant.
Bloc avec la visite du Guggenheim. Téléphérique pour Roosvelt Island. Levain Bakery
Bloc avec la visite du MET. Belvedere Castle.
Bloc West/Greenwich village : Whashington Square Park, NY University en direction 5ème avenue.
Balade dans Midtown.
Merci de bien vouloir nous dire ce que vous pensez de cette première structure.
Nous avons choisi de partir deux semaines pour prendre notre temps. Nous souhaitons découvrir NY, nous balader, humer l’air. Notre fille adore la lecture et les livres et nous avons noté la visite de la NY public Library peut être pourriez-vous nous conseiller des librairies ou d’autres bibliothèques. Notre fils aime les jeux vidéos le sport et les dinosaures ! Je rêve quant à moi des musées ny depuis mes études universitaires.( J’ai donc déjà préparé mes circuits afin de ne pas faire de ses visites un pensum pour ma famille).
Nous vous remercions pour votre retour.