Nous partons à 4 du 16 fevrier au o2 mars pour feter les 18ans de notre ainé… c’est la 1ere fois que jorganise un voyage juste avec vol sec… C’est un peu flippant…
N’ayant pas envie de courir voici mon plan de voyage:
Du 17 au 19 février Bkk
Depart le 19 pour Krabi par thai lion air
Du 19 au 22 je pense loger a Ao Nang pour visiter en scoot et faire au moins 1 journee à Railay là 1ere question j’hésite à prendre un hôtel pour une nuit sur Railay car que faire des bagages quand on débarque sur railay? Du coup je pensais rester baser sur Ao Nang à cause juste des bagages…
Ensuite je pensais partir pour Koh Lanta du 22 au 26 fevrier pour se reposer et visiter tranquillement
Et enfin partir sur koh phi phi du 26 au 28 pour feter les 18ans de mon fils vous me conseiller quelle coin de koh phi phi ?et repartir le 28 au matin pour faire koh phi phi /Krabi en ferry le matin et krabi/ bkk en fin d’après-midi… C’est faisable ?
Derniere nuit et journée sur Bkk avant de repartir ldans la nuit du 01au 02 mars…
Que pensez vous de ces choix?
Merci de vos précieux conseils
Pourquoi choisir Thai Lion Air plutot que Nok Air ou Air Asia ? À moins d’une très grande différence de prix, mieux vaut privilégier une des deux autres low cost (ou Thai Smile, mais peut-être plus chère).
Sur terre et sur mer il y bien de quoi occuper quatre jours pleins autour d’Ao Nang. Il y a des hôtels à Railay, mais sinon possible d’y passer la journée pour 200 bahts l’A-R en long tail boat. À voir par rapport au prix des chambres entre Ao Nang et Railay.
Le scooter, oubliez si vous n’avez pas le permis A, moto toutes catégories, vous seriez hors-la-loi. Et si vous avez ce permis, voyez avec votre assurance car ça n’inclut probablement pas la conduite d’un scooter à l’étranger.
Moi je supprimerais Koh Lanta pour répartir les jours sur Ao Nang et Phi Phi (où vous n’avez qu’un jour plein). L’archipel de Koh Hong en excursion journée depuis Ao Nang est autrement plus joli que Lanta.