Re Bonjour
Pour les bus vous pouvez aller sur le site officiel Viazul www.viazul.com pour réserver en ligne, mais si vous voulez imprimer vos horaires, et toutes les correspondance allez sur le site cité plus bas.
Pour les bus de Transtur à usage des touriste je vous donne ici même les bons horaires mis à jour de Novembre 2012 et les 6 lignes existantes ci dessous, qui m’on été remis en main propre.
Les trajets se réservent dans les agences Infotour et Havanatur ou dans les bureaux des hôtels. Vous pourrez imprimer Les arrêts ont lieu soit devant les hôtels, soit sur des places, ou encore à la demande.
Je les utilise depuis de nombreuses années, ce n’est pas nouveau, pas du tout !!!
J’ai longtemps hésité, à le mettre en ligne pour différentes raisons.
Mais finalement, vu la politique de Viazul, je me suis décidé et vous pourrez enfin imprimer en toute simplicité les tarifs, et horaires de tous les transferts offert par Transtur entre les différentes villes touristiques Cubaines. Ces transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Habanatur, Cubanacan.
Les prix sont exactement les mêmes que ceux des bus Viazul.
Il n’y a que 6 lignes régulières pour les touristes indépendant (en solo), qui ne sont pas en TO, pas une ligne de plus, toutes sont aller et retour et fonctionnent tous les jours.
Ligne 1: Pinar del Rio <> Vinales <> Cienfuegos <> Trinidad.
Départ: 6h Pinar del Rio >> Vinales 6h45 >> Cienfuegos 14h >> arrivée Trinidad 16h.
Départ: 6h Trinidad >> Cienfuegos 8h35 >> Vinales 16h15 >> arrivée Pinar del Rio 16h50.
Ligne 2: La Havane <> Pinar del Rio <> Vinales.
Départ : 8h La Havane >> Pinar del Rio 11h30 >> arrivée Vinales 12h40.
Départ : 14h15 Vinales >> 15h40 Pinar del Rio >> arrivée La Havane 18h100
Ligne 3: La Havane <> Varadero.
Départ : 9h La Havane >> arrivée Varadero 13h.
Départ :14h30 Varadero >> arrivée La Havane 17h.
Ligne 4: La Havane <>Trinidad.
Départ :8h La Havane >> Cienfuegos 13h >> arrivée Trinidad 15h.
Départ :8h Trinidad >> Cienfuegos 10h >> arrivée La Havane 15h.
Ligne 5: Varadero <> Trinidad
Départ :7h Varadero >> Cienfuegos 11h15 arrivée Trinidad 13h.
Départ :15h Trinidad >> Cienfuegos 17h30 >> Varadero arrivée 20h45.
Ligne 6: La Havane <> Ciego Avila <> Camaguey <> Holguin <> Santiago de Cuba.
Départ : 7h La Havane >> CIego de avila 15h >> Camaguey 17h >> Holguin 20h arrivée Santiago 22h .
Départ : 7h Santiago >> Holguin 9 h >> Camaguey 12 h >> Ciego de Avila 15h >> arrivée La Havane 21h.
Ces lignes sont régulières pour les transferts de villes à villes des touristes avec liaison d’hôtels à hôtels en TO ou en indépendant
Pour les casa c’est très utile de réserver de France ou d’Europe, toutes vos nuits si cela est nécessaire et surtout si cela possible est pour vous, dans votre organisation propre… d’ailleurs pourquoi perdre son temps sur place à chercher, de plus vous ferez une économie importante en évitant des recherches difficiles, les prix sont exactement les mêmes que sur place, l’avantage avec certain sites, ils regroupent toutes vos réservations et de ce fait, vous n’aurez pas à payer de frais énormes de téléphone, cela vous donnera de la souplesse dans le déroulement de votre voyage, évitera de la fatigue, des arnaques et énervement et vous aurez la sécurité absolue d’avoir la casa demandée (finalement, c’est comme un hôtel)
Vous serez en vacances. Ce sont les vôtres, à vous de décider sur des informations fiables et réelles.
Mais surtout, faîtes comme vous voulez.
N’oubliez pas que vous pouvez imprimer aussi bien les tableaux des horaires Viazul que ceux de Transtur sur le site suivant.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.