1er voyage fin janvier Cuba

Forum Cuba

bonjour,

nous partons ma femme et moi du 20/01 au 03/02 pour notre premier voyage à Cuba ;

devons nous reserver 1 1ère nuit ou pas à La Havane (3 nuit prévues)?

quel temps fera t il ? beaucoup me disent que la chaleur n 'est pas top à cette époque? la mer température?

merci de m’éclairer sur le sujet;

nos centre intérêts :visites/baignade/randonée…/sortir!

merci

cordialement

benoit et farah

bonjour.
oui je pense que tu devrais reserver tes premieres nuits a la havane car ça t’eviteras de chercher et de te faire avoir.maintenant pour le reste il faut savoir comment tu comptes te deplacer , te loger ,casa ou hotel et ce que tu veux faire ou voir.pour le temps ca ne sera pas tres chaud.
taxi aeroport la havane 25 cuc

bonjour,

merci pour la réponse

on se déplacera en bus et on logera en casa sauf peut être la 1ère nuit…;

peux on se baigner ou pas?on me parle de pull le soir ?

pas envie de quitter la France en Janvier pour du froid à La Havane;

le billet d’avion pas encore pris mais si froid on partira en Asie (Sri Lanka);

merci de m 'aider car on privilégie Cuba quand même;

cordialement,

benoit

La température tournera dans la journée autour de 25°, mais il arrive quelle descende plus bas

mais la nuit comptez autour de 9°

Ce baigner oui cela depend des gens mais ne comptez pas avoir plus de 21° dans l’eau danss le centre de Cuba et un ou 2 degré de plus dans l’Oriente.

Mais la météo n’est pas un science exacte, il y a eu des années trés froides pour Cuba 18°

Pour les bus vous pouvez aller sur le site officiel Viazul www.viazul.com vous aurez tous les horaires, les prix , les destinations et la possibilités de réserver en ligne

Pour les cars Transtur/Cubacan à usage de touriste je vous donne les horaires à jours à Sept 2013 avec la nouvelle ligne vers le cayo Santa Maria
C’est bus se réserve dans les agences Transtur/Havanatur ou dans leurs bureaux dans les principaux hotels. Les arrets sont devant les hotels

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C’est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h
Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30
La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30
Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h
La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h
Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h
Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h
Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30
LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h
Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h
Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM
et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV
La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30
Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h
Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l’heure exacte du départ sera donné à la réservation;
Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes

Pour les habitations inutiles de réserver de France à part la premiére nuit, il ya suffisament de casas disponibles , vous n’aurez aucun pb et en plus vous ferez une economie important (20%) , et cela vous donnera de la souplesse dans le deroulement de votre voyage

Bonjour,

Si vous chercher vraiment la chaleur et le soleil, le mois de janvier n’est pas l’idéal pour visiter Cuba. Vous n’aurez peut-être pas “froid” mais il est préférable d’avoir des gilets et des pulls car les soirées et les nuits peuvent être fraiches.
Les plages sont désertées par les cubains qui estiment que c’est l’hiver.

Pour la chaleur, allez-y de fin mars à octobre,

Cordialement.

l’ Oriente (on en a pas parlé en France) a été touché gravement par le cyclone Sandy qui a dévasté Haiti et la cote est des USA

cette région de l’ile - 100 km autour de Santigao- en temps normal l’ Afrique de Cuba, était déja un monde à part en matière de sous-développement des infrastructures et de… délinquance

les émeutes et pillages des magasins d’état - jamais arrivé à Cuba avant - qui ont suivi la tornade on amené le pouvoir à y envoyer en masse les CRS fin octobre :

las tropas ne sont pas reparties depuis ce qui prouve que tout n’y va pas pour le mieux, malgré de nombreuses arrestations

les réparations se poursuivent certes (surtout dans les endroits visibles) mais des milliers de gens , sans toit, vont probablement y augmenter significativement les chiffres (jamais publiés) de la délinquance

s’est greffé à tout cela une petite épidémie que certains nomment diarrée hémorragique et d’autres… choléra suite aux problèmes d’hygiène sur l’alimentation en eau

tout cela pour dire au touriste qui n’a pas d’expérience de l’ile de passer son chemin sur cette région

en ce qui concerne la Havane en hiver, il peut y faire très très frais le soir et la nuit, la présence du ‘‘frente frio’’ un front froid venteux augmente la sensation de froid ressentie

Hola, Benoit et Farah.

mais pourquoi ne pas aller directement dans une casa ??? chez l’habitant, en chambre d’hôte ??? Avec la garantie d’avoir la maison que vous aurez réservé pour votre arrivée.
Il n’y a aucune obligation de dormir en hôtel à votre arrivée. AUCUNE !

Il va vous falloir, défaire, refaire et défaire sa valise, plus certainement payer un taxi … du temps, de l’énergie, de la fatigue pour pas grand chose et tous les petits problèmes quand on ne connait pas… fait comme tu veux, comme vous voulez. !!!
Vous pouvez même être attendu à l’aéroport !!! Le pied !!!
Suivant le temps passé que vous allez rester sur Cuba, a visiter dans tous les cas les villes étapes suivantes pour 2 semaines :

En bus ou voiture, circuit idéal et exceptionnel JDSDF
Havane, Vinales, Trinidad, Camaguey, Santa Clara, Matanzas, La Havane.

Avec tout les petits circuits et expéditions, ballades à cheval, mer et baignade sur cayos (iles) ,et tout ce qui se greffe aux alentours.
Que ce soit en bus ou en voiture.

A cette époque, et toute l’année, on peut se baigner à Cuba.

A La Havane, prendre les taxis collectifs voiture américaine à 10 pesos MN. Ou encore les bus locaux, pour aller à la plage, le 400 à 0.40 pesos cubano MN.

Essayez donc.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Re Bonjour

Pour les bus vous pouvez aller sur le site officiel Viazul www.viazul.com pour réserver en ligne, mais si vous voulez imprimer vos horaires, et toutes les correspondance allez sur le site cité plus bas.

Pour les bus de Transtur à usage des touriste je vous donne ici même les bons horaires mis à jour de Novembre 2012 et les 6 lignes existantes ci dessous, qui m’on été remis en main propre.

Les trajets se réservent dans les agences Infotour et Havanatur ou dans les bureaux des hôtels. Vous pourrez imprimer Les arrêts ont lieu soit devant les hôtels, soit sur des places, ou encore à la demande.

Je les utilise depuis de nombreuses années, ce n’est pas nouveau, pas du tout !!!
J’ai longtemps hésité, à le mettre en ligne pour différentes raisons.
Mais finalement, vu la politique de Viazul, je me suis décidé et vous pourrez enfin imprimer en toute simplicité les tarifs, et horaires de tous les transferts offert par Transtur entre les différentes villes touristiques Cubaines. Ces transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Habanatur, Cubanacan.
Les prix sont exactement les mêmes que ceux des bus Viazul.

Il n’y a que 6 lignes régulières pour les touristes indépendant (en solo), qui ne sont pas en TO, pas une ligne de plus, toutes sont aller et retour et fonctionnent tous les jours.

Ligne 1: Pinar del Rio <> Vinales <> Cienfuegos <> Trinidad.
Départ: 6h Pinar del Rio >> Vinales 6h45 >> Cienfuegos 14h >> arrivée Trinidad 16h.
Départ: 6h Trinidad >> Cienfuegos 8h35 >> Vinales 16h15 >> arrivée Pinar del Rio 16h50.

Ligne 2: La Havane <> Pinar del Rio <> Vinales.
Départ : 8h La Havane >> Pinar del Rio 11h30 >> arrivée Vinales 12h40.
Départ : 14h15 Vinales >> 15h40 Pinar del Rio >> arrivée La Havane 18h100

Ligne 3: La Havane <> Varadero.
Départ : 9h La Havane >> arrivée Varadero 13h.
Départ :14h30 Varadero >> arrivée La Havane 17h.

Ligne 4: La Havane <>Trinidad.
Départ :8h La Havane >> Cienfuegos 13h >> arrivée Trinidad 15h.
Départ :8h Trinidad >> Cienfuegos 10h >> arrivée La Havane 15h.

Ligne 5: Varadero <> Trinidad
Départ :7h Varadero >> Cienfuegos 11h15 arrivée Trinidad 13h.
Départ :15h Trinidad >> Cienfuegos 17h30 >> Varadero arrivée 20h45.

Ligne 6: La Havane <> Ciego Avila <> Camaguey <> Holguin <> Santiago de Cuba.
Départ : 7h La Havane >> CIego de avila 15h >> Camaguey 17h >> Holguin 20h arrivée Santiago 22h .
Départ : 7h Santiago >> Holguin 9 h >> Camaguey 12 h >> Ciego de Avila 15h >> arrivée La Havane 21h.

Ces lignes sont régulières pour les transferts de villes à villes des touristes avec liaison d’hôtels à hôtels en TO ou en indépendant

Pour les casa c’est très utile de réserver de France ou d’Europe, toutes vos nuits si cela est nécessaire et surtout si cela possible est pour vous, dans votre organisation propre… d’ailleurs pourquoi perdre son temps sur place à chercher, de plus vous ferez une économie importante en évitant des recherches difficiles, les prix sont exactement les mêmes que sur place, l’avantage avec certain sites, ils regroupent toutes vos réservations et de ce fait, vous n’aurez pas à payer de frais énormes de téléphone, cela vous donnera de la souplesse dans le déroulement de votre voyage, évitera de la fatigue, des arnaques et énervement et vous aurez la sécurité absolue d’avoir la casa demandée (finalement, c’est comme un hôtel)
Vous serez en vacances. Ce sont les vôtres, à vous de décider sur des informations fiables et réelles.

Mais surtout, faîtes comme vous voulez.
N’oubliez pas que vous pouvez imprimer aussi bien les tableaux des horaires Viazul que ceux de Transtur sur le site suivant.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

Pour Jacques sdfacuba. Sur ton site la casa de David et lidia Diaz tu peux rajouter que David parle français ,cela peut intéresser des routards. Bonne journée.

Bonjour, Fin janvier est une très bonne période pour visiter Cuba. La temperature sera d’environ 22°, et 15° en soirée… Attention, possibilité de pluie en fin de journée. Mais le soleil reste présent une bonne partie de la journée.

Pour tes centres d’interet (visite, baignade, rando, sortir), Trinidad et sa région esl l’idéal. Tu pourras trouver des super randos à faire pas loin (pres de Topes de Collante, on avait trouvé une “grotte” qu’on avait exploré pour se retrouver un cadre naturel incroyable avec une eau de rivière cristalline…).
Trinidad offre aussi des plages a qq km, mais je te conseille de loger en ville. Vous pourrez sortir dans les nombreux bars et places animées de la ville, ou finir la soirée dans un club atypique : Las Cuevas.

Tu trouveras d’autres infos et conseils sur le blog voyage : Cuba : conseils et itinéraire

Bonne découverte !

bonjour
je conseillerai toujours de venir à viñalès pour un premier voyage à cuba éviter la grande ville,vous avez des taxis qui peuvent vous attendre à l’aéroport.direction viñalès une des belles régions, tempérée, de cette grande ile et terminer votre voyage à la havane pour les cubains l’eau est un peu fraiche mais je vois les touristes se baigner sans problème. à bientot

je connais la personne et je peux vous assurer que sa voiture est en bon etat et qu’ il pourra satifaire a vos besoin .

precision.
dans mon message pecedent je parle de la personne qui fait taxi a vinales francais installé depuis lontemps et taxi depuis 2 ans

Sujets suggérés

Services voyage