1er voyage Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons pour la Grèce pour notre 1er voyage le 11 Avril prochain, nous serons situés dans un hôtel proche d’Ermioni. Nous souhaitons faire 3 excursions pendant notre semaine afin de privilégier aussi la détente. Pas forcément en car organisée car avec les obligations d’horaires c’est moyen.
Nous avons penser à louer une voiture pour aller visiter les sites comme Mycènes ou Epidaure…avez-vous des sites à ne pas manquer à nous conseiller et non attrape touristes? ainsi que conseils pour location voiture…nous envisageons aussi Athènes…et visite sur un combiné d’îles sachant que je crois certaines ne sont pas très intéressantes ou ciblées visite à touriste…
De plus, avez-vous quelques bonnes adresses de restaurants de bon rapport qualité prix et typiques dans les lieux des sites à ne pas manquer?
Merci d’avance pour vos précieux conseil car notre 1er voyage :slight_smile:

Vous serez déjà dans un attrappe touristes car j’imagine que vous allez dans un hotel club de chez Marmara ou Club med…
Sur les sites comme Mycènes et Epidaure il y a forcément des touristes!! Louez une voiture effectivement et allez visiter par vous memes…
Pour Athenes laissez la voiture sur un parking près du métro et visitez la ville à pieds ou en métro.

Les combinés iles sont par définition des attrapes touristes… faites UNE ile mais pas trois en une journée ça ne sert à rien vous ne verrez rien.
Choisissez Hydra par exemple.Vous pouvez partir d’Ermioni justement. Il suffit d’acheter le billet sur le port. Vous aurez les horaires des bateaux ici www.gtp.gr

pour les restaus regardez là où il y a des Grecs attablés c’est signe de qualité. Ne commandez pas “à la française” à savoir ne vous attendez pas à avoir un menu type entrée/plat/dessert… commandez “à la grecque” c’est à dire plusieurs petits plats que vous partagez avec votre moitié… En Grèce on ne commande pas un plat unique pour soi.

Merci pour ces qq informations, c’est notre 1er voyage donc on a préféré prendre par agence de voyage, pour les suivants nous ferons sans doute notre propre feuille de route et hôtels.

J’irais bien sûr dans le sens de Caroline.
Ermioni est quand même bien plus jolie que Porto Heli qui est totalement bétonnée, par contre dans les structures tout inclus, il faut une voiture si on veut se balader par soi-même, car elles sont toutes très éloignées du centre du village et des tavernes.
Pour les îles, n’en faites qu’une si vous n’avez qu’une journée, voir le port de 3 îles différentes n’a aucun intérêt. La plus proche est Hydra, île piétonne, sinon Spetses, ou Poros que l’on peut atteindre avec des bateaux taxis depuis Galatas. J’avais bien aimé.
D’Ermioni, outre Mycènes et Epidaure :

• Nauplie, une des plus jolies villes de Grèce, bien qu’un peu attrape-touristes côté tavernes, ne manquez pas de monter au fort Palamède, d’où on a une vue époustouflante sur la mer.
  • Archaia Epidavros, charmant petit port, avec de la route qui la surplombe une vue magnifique, et tout un petit parcours jusqu’au théâtre antique en traversant des orangeraies et des enclos avec des animaux.

Avec une voiture, vous pouvez pousser jusqu’à Corinthe : le célèbre canal, à voir en peu de temps, mais aussi l’ancienne Corinthe (site antique) et Acrocorinthe (forteresse perchée, à ne pas faire par forte chaleur), puis de là Loutraki (station thermale, animée, pour boire un verre) et le Cap Heraïon, un site magnifique que personne ne semble connaître… Sauf quelques bus de touristes grecs.

Merci pour vos précieux conseils, nous allons pouvoir nous préparer un petit itinéraire afin de découvrir les sites les plus interressants.

Nous pensions faire une île donc Hydra et faire sans doute 2 journée de découverte en voiture sur les divers endroits que vous nous avez conseillé et ainsi prendre le temps de la découverte et de visiter.

Notre hôtel étant en bord de mer proche d’Ermioni nous profiterons de la détente et des visites, un bon compromis pour notre 1er voyage à deux. Merci

Hydra cela vaut le coup

depuis Ermioni voir les horaires et prix sur www.hsw.gr la compagnie de bateaux rapide qui la dessert

sinon pour un avant gout aller dans la rubrique photo du site j’en ai posté quelques unes

si vous marchez un peu la ballade à pied j’usqu’au monastére vaut le déplacement

Merci pour vos conseils, étant tout proche d’Ermioni cela sera super pour partir direction Hydra…il y a je suppose possibilité de prendre nos places directement à l’embarcadère à Ermioni ?

Sur l’île connaissez-vous une petite taverne ou autre sympatiques pour se restaurer?

citation]Hydra cela vaut le coup

depuis Ermioni voir les horaires et prix sur www.hsw.gr la compagnie de bateaux rapide qui la dessert

sinon pour un avant gout aller dans la rubrique photo du site j’en ai posté quelques unes

si vous marchez un peu la ballade à pied j’usqu’au monastére vaut le déplacement
[/quote]

des ferrys prenez les la veille ou l’avant veille sur www.hsw.gr ou dans une agence agrée à Ermioni

Hydra les meilleures tavernes ne sont pas à la vue de tout le monde

on mange bien au Bratsera un des plus beaux hotels d’Hydra sur la partie gauche de la ville
sinon la taverne Gitoniko en arrierre ville et le veranda sur la partie droite légérement en hauteur derrierre l’église

gauche droite c’est la mer derrierre soi

Bonjour,
Hydra est vraiment un must. A faire absolument.
Sinon, en plus de toutes les suggestions des précédents messages, il y a aussi près d’Ermioni le site de Didyma, c’est un trou formé suite à un effondrement avec une petit chapelle blanche construite dans la roche.

Je comprends que pour un premier voyage vous préférez passer par une agence, mais vous allez vite prendre goût à organiser vous-même le voyage, surtout que la Grèce est une destination facile.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage