1ere visite dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards,

J’ai besoin de votre aide…Nous souhaitons partir fin mai visiter une partie de l’ouest américain. Une première pour nous et aucune expérience, nous avons besoin de vos conseils.
Nous partons du 24 mai au 3 juin 2019. Aucune idée du parcours pour voir les incontournables. Nous avons déja fait la route 1 de SF à LA mais jamais passé dans l’ouest.

Nous allons louer un van, nous sommes un couple de 45 ans. Ou aller en partant de Los angeles ? Nous souhatons faire une partie de la route 66 et après ??? Aucune idée pouvez vous m’aiguillez et me donner un parcours en peu de jours ( 9 jours sur place) arrivé à Los angeles ou San Francisco ? ( d’après les infos Yosomite est fermé donc le miex est de partir de LA ?

Quel sont les camping accessibles en van ( près des parcs et pas chers avec douches et WC).
Merci d’avance à tous pour votre aide et partager vos expériences

A bientot
Katia

Hello,

Le mieux serait de faire une boucle depuis Vegas dans ce temps imparti. Vous pourriez du coup bien profiter des étapes et garder un peu de temps à la fin pour vous reposer.
Si vous voulez inclure LA, alors il faudra enlever des parcs.
Un truc dans le style: Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley of Fire - Vegas est tout à fait réalisable.
Pour vous aider : Préparation du voyage
Pour les campings, attention à réserver dans ces grands parcs: Camping

Bonsoir,

Merci pour ces infos. Ce que nous savons déjà c’est que tu arrivons à Los Angeles ( pour prendre la location du Van le vendredi 24 mai. Le départ se fera de San Francisco avec un vol intérieur de Las Végas vers SF le lundi 3 juin 2019.

Après du coup c’est le parcours entre les 2 que j’ai besoin donc je vais suivre votre programme qui me paraît chouette. Avez vous d’autres astuces ou infos importantes?

  • En partant de Los Angeles vers Las Vegas je prend bien un bout de la route 66 ?

  • Faut -il vraiment réserver les camping en Mai car mon mari est photographe professionnel et il est fort possible que nous souhaitions rester plus longtemps à un endroit ou partir plus vite d’un autre endroit :slight_smile:

  • Quel hotel choisir avec un bon rapport qualité prix à Las Vegas ?

  • Nous sommes aussi accro aux hébergements insolites en avez vous à me suggérez ainsi qu’un ranch incontournables pour échanger avec les locaux?

  • Dernière questions pour le pass des parcs, par rapport à vos suggestions de parcours, est il indispensable ( vu que certains parcs ne comprend pas le pass) et les 80$ sont par personne ou par véhicule?

Merci encore pour vos conseils.

Katia

Donc si je comprends bien, le temps passé à SF se fera après le 3 juin.
Au niveau timing, je comprends tout à fait votre souhait d’être libre de rester comme bon vous semble à tel ou tel endroit mais comme votre timing n’est pas élastique, le moindre changement d’emploi du temps se fera au détriment d’un autre parc forcément.

Vous en trouverez plein dans le 1er lien.

Au vu de l’offre pléthorique, je crois que vous aurez autant d’avis que d’internautes. La localissation est importante: sur le Strip, en dehors, dans le downtown … Attention aux resort fees qui plombent pas mal le prix de la chambre (cependant certains hôtels ne les pratiquent toujours pas) et pour finir, le We les prix des hôtels à Vegas flambent. Quelues idées et la liste des hôtels qui ne pratiquent pas les resort fees: https://hebergementsusa.blogspot.com/

Pas d’idée pour un ranch mais quelques hébergements insolites là: https://logementsatypiquesusa.blogspot.com/

C’est 80$ pour la voiture et il est vite amorti (en gros dès 3 parcs visités). Les explications là au § 10 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci je vais alors pouvoir organiser mon séjour .
nous avons déjà visité San Francisco et Los Angeles il y a 3 ans nous nous consacrons alors à l’ouest Américain durant 9 jours :
je n’arrive pas à trouver vos liens sur le mail pour les infos importantes ( 1 et lien ) et sur les campings ( 2ème lien).
alors en résumé :
Jour 1 le 24 mai: arrivé à LA nuit a l’hotel
jour 2 le 25 mai: récupération location Van direction Las Vegas en passant par la Route 66 ( quel points d’arrets? ) et avons nous le temps d’aller à Las Vegas s’arretant La journée ? Nuit Las Vegas
jour 3 le 26 mai : Las Vegas Grand Canyon
jour 5 le 27 mai : Grand Canyon Monument Valley
jour 6 le 28 mai : Monulent Valley Page
jour 7 le 29 mai : Page Bryce
jour 8 le 30 mai : Bryce Zion ( nuit insolite ranch )
jour 9 le 31 mai : Zion Valley of Fire
Jour 10 le 1er juin : Valley of Fire Las Vegas
jour 11 le 2 juin: Las Vegas San Francisco vol intérieur
jour 12 et 13 3 et 4 juin SF ( départ 4 juin vers la France )

Est ce que cela vous parait bien ? Je ne connais pas les’distances alors j’aimerais vos avis?

Faut il être de très bon marcheur pour les visiter des parcs car nous marchons peu mais quand meme
tres très motivés

merci
katia

Pour les liens ce sont ceux qui sont surlignés en orange dans le 1er message que je vous ai envoyé. Pour les campings par exemple, vous trouverez par exemple les liens pour réserver dans les parcs.
Pour l’itinéraire:

Pourquoi passer à Vegas dès le début de votre parcours alors que vous allez forcément y passer à la fin ? En plus cela vous fait faire un détour.
Donc il faudra faire plutôt en J2: LA-Kingman voire même Seligman ou Williams selon l’heure à laquelle vous serez partis de LA vos arrêts.
J3: étape sur la 66 - Grand Canyon
Ensuite c’est ok. A voir si vous voulez profiter de 2 nuits à Vegas, vous pouvez vous contenter de la visite de Valley of Fire en fin d’après midi jusqu’au sunset et rouler vers Vegas après.

Non justement, tout le monde y trouve son compte car il existe de nombreuses randonnées adaptées à tous les niveaux. Certains se contentent même des points de vue aménagés.

Et bien j’ai tout ce qu’il me faut pour un bon et beau voyage grâce à vous …MERCI :slight_smile:

Pour le J2 alors il me faut trouver un camping à Kingman voire même Seligman ou Williams du coup au lieu de Las Vegas, comme ça nous voyageaons une bonne partie sur la route 66 ?

Vraiment un grand merci pour tous vos conseils, nous sommes impatients.
A bientôt

Katia

Bonjour,

J’ai encore une petite question. Voilà 2 semaines que je me penche sur la réservation des campings et je trouve les emplacements relativement élevés. Hors j’ai loué un van chez “Escape camper vans” et je me demande si je ne peux pas accéder aux campings réservé aux tentes avec un van car je ne trouve rien à moins de 50$ dans tous les campings de l’ouest :
Mather Campground Grand canyon, Goulding Lodge campground Monument Valley, North Campground Bryce canyon etc…
Existe t’il une option qu’il faut sélectionner pour les vans lors de la réservation?

Voici quelquechose que j’ai trouvé sur un blog de 2 voyageurs qui ont loué le même van que nous

Au niveau des prix, la nuit coûte en moyenne 15$ - on a parfois payé 5$, le plus souvent 15$, et le maximum a été 45$ (pour un camping vraiment pas terrible à deux pas de Los Angeles, pour notre dernière nuit).

ALors je ne comprnend pas.

Merci pour votre réponse le routards…

Bonjour,

Je pense que tu as dû regarder le prix des emplacements de groupe au Mather Campground car sinon dans ton cas c’est 18 $ la nuit.
A Goulding c’est plus cher (privé) mais prenez un emplacement de tente classique. Idem à Bryce, ne regarde pas les emplacements pour camping-car mais choisis un emplacement pour tente.

Très bien merci beaucoup pour vos conseils … j’y vais de ce pas !

Sujets suggérés

Services voyage