j’ai séjourné un mois durant en Inde en janvier, sur un e-visa. Je compte y retourner un mois en avril, toujours avec un e-visa. Seulement j’ai lu que la limite était de deux e-visas par année calendaire. Et il est possible que je souhaite retourner en Inde cette année (ma copine est indienne…). Quelle possibilité aurai-je alors? Le visa touristique habituel je suppose, mais est-ce qu’ils prennent en compte le fait qu’on ait déjà utilisé deux e-visas? Ce visa touristique est alors de six mois si je ne me trompe pas?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Arthur.
Anonyme2
Bonjour.
J’ai exactement le même problème Arthur!
Séjour de 3 semaines en janvier, retour probable en avril et à la fin de l’année. Je suis donc curieuse et preneuse des réponses qui te seront apportées.
Je pensais aussi passer par le visa classique pour mon 3 ème séjour, je crois que je vais tenter de contacter vfs pour leur poser la question.
J’ajouterai par contre une autre question concernant le e-tourist visa. Y a-t-il un délai à respecter entre 2 demandes? En effet, il me semble avoir lu quelque part que l’on doit attendre 2 mois pour le redemander, à partir de la date d’entrée sur le territoire indien, est-ce exact?
Merci.
arthur17123
Ah tiens c’est marrant ça! Ok j’essaierai de voir avec vfs également de mon côté. Je posterai ici si j’en apprends plus.
Pour ce qui est des deux mois, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit de la sorte, mais j’ai pu passer à côté.
arthur17124
Rebonjour,
j’ai une autre petite question et la précédente étant toujours d’actualité je relance mon post.
Finalement je pars en mai, le 6, et je reviens le 5 juin. J’arrive à Dehi le 6mai à 23h55, du coup si j’attends 5 min je suis dans les règles de la durée de 30 jours. Mais je ne suis pas entièrement certain que cette durée ne concerne que l’entrée sur le territoire… Avant d’avoir passer le contrôle normalement je suis en zone internationale non?