Bonjour,ça y est, on a ciblé ce qu’on aimerait voir! On part 2 semaines et, tout en voulant voir plusieurs sites, on ne veut pas faire un marathon.
Dans l’idéal, nous souhaitons faire les sites suivants:
Les cirques: Au moins Salazie et Mafate (idéalement les 3) sur plusieurs jours (pourquoi pas en 2 fois si le départ à HellBourg ne fait pas trop de route). On aime crapahuter!
Les plages pour un peu de repos (ermittage,salines, st Leu)
Sud Sauvage (à définir: cap Méchant, Petite ile ou autre).
Note question: si on doit réserver 2 hébergements sur des zones différentes, lesquelles choisir en fonction de ce que nous voulons voir?
Merci pour vos réponses,
Elise
marie_du_sud2
prendre un hébergement dans l’est, vous aurez de quoi visiter, exemple, cirque de Salazie, Plaine des Palmistes, Sainte-Rose et dans dans le sud, de l’Etang-Salé à Petite Ile pour visiter le cirque de Cilaos, le Piton de la Fournaise et le sud sauvage et vous prélasser au bord de la mer.Bon séjour chez nous et bonnes visites
gege673
bonjour
l’idéal serai d’avoir deux hébergements.
le premier dans l’Est(st benoit, st rose, hell-bourg) pour pouvoir faire la côte, le cirque de salazie, le trou de fer, l’anse des cascades et éventuellement, un crochet à Mafate par le col des boeufs.
le deuxième sur la côte Ouest( st pierre, étang-salé).
De là, l’île s’ouvre à vous.
le sud sauvage, cap méchant, la rivière langevin, les coulées de laves, le marché de st pierre le samedi, le volcan, cilaos, le maïdo, st gilles pour les plages.
En tout cas, vous allez adorer car l’île est magnifique.
lors de notre séjour de 2 semaines cet été, nous avions fait le choix d’un seul hébergement au dessus de Saint-Pierre (Ravine des Cabris).
Nous étions pas très loin de la RN3.
En faisant ce choix, nous n’avions qu’une seule installation et qu’un départ à faire (ménage en fin de séjour, bagages, découverte de l’environnement du logement …).
Par contre, nous avions plus de trajet à faire lors de nos visites dans l’Est.
Nous partions assez tôt et le matin nous passions par la RN3 et le retour par la route du sud sauvage. C’était des longues journées, mais pas infaisable et sans trop de circulation. Le paysage est si magnifique que nous ne nous lassions pas de passer par le centre de l’ile.
De même, lors de notre visite de la côte ouest, le matin nous étions allé directement à Saint Paul par la route des Tamarins (moins d’une heure) et nous avions longé la cote pour revenir avec les arrêts suivants nos envies (la journée).
Bon voyage.
Marc
linine215
Bonjour,
je rentre d’un séjour à la Réunion, et effectivement je vous conseille deux hébergements, l’un dans l’Est et l’autre entre l’ouest et le sud.
Si vous aimez le principe des chambres d’hôte j’ai déniché à St Leu une très agréable adresse. ça s’appelle la case Tori c’est dans le quartier du colimaçon à ST Leu. C’est un peu sur les hauteurs ce qui permet d’avoir une vue magnifique sur le lagon. C’est une chambre d’hôte pleine de charme avec sa salle d’eau attenante qui ouvre sur une terrasse en teck dans le prolongement de laquelle il y a une piscine chauffée! Petit déjeuné gourmand inclus pour un tarif à petit prix. Les hôtes sont absolument charmants et très très dévoués (nous avons était reçu à 3h du matin car notre avion avait eu un problème !! je ne pense pas que tous soit disposés à le faire…ça mérite donc d’être souligné et salué). leur adresse mail : sc.castori@orange.fr
Un très bon séjour à vous, dans cette île magnifique.