2 jours à Vienne

Forum Vienne

Bonjour
je vais visiter Vienne du 22 au 25/09 . Je recherche des idées d itinéraires pour voir les lieux les plus importants en deux jours et demi. En effet j arrive le 22/09 vers 14:30 à l aéroport et je repars le 25/09 tôt le matin . Je logerai à la station Taubstummengasse.
Milles merci pour tout vos conseils… itinéraires resto cartes transport , carte de reduc Vienna city card ,visite guidée ,vélo ,calèche … ou pas
merci Fouzia

1. Trop court meme pour voir l’essentiel - avec une arrivée (à l’aeroprt - ou au moins déjà dans votre logis) vous ne pouvez plus faire grand’chose meme si vous déposez uniquement votre valise sans meme l’ouvrir. Vous pourriez aller á pieds sur le Karlsplatz qui n’est pas loin, visiter l’église (la seule qui est payante à Vienne) et jeter un coup d’oeuil sur les stations de métro respectivement l’ancienne station transormée en resto qui sont des chef d’ouevres art nouveau. Puis vous vous enfoncez dans les ruelles du premier arrondissement car les églises seront fermées aux visiters pour servir à leur destin premier, le culte. Eventuellement faire le tour du Ring en tram (pas le tram jaune, ligne 1 et 2 en changeant de ligne à Schwedenplatz (et y manger une glace). (Avec un pass 24h qui vous servira le dimanche).
  2. Dimanche: Un chateau (soit Schönbrunn - un arret de métro puis changer dans la ligne 4 direction Hütteldorf) soit le Belvedere (à pieds) soit la Hofburg (à pieds aussi, changer de ligne pour 2 fois un arret coute plus de temps), Pour les visites intérieures résa conseillée. En début d’après-midi la seule chance de visiter la cathédrale un dimanche, sinon fermée pour le culte. L’entrée est gratuite, mais pour les catacombes, pour s’approcher de l’autel majeur ce qui est interdit sans guide (maisparfois ca fonctionne sans payer si on suitun groupe assez grand), pour monter sur la tour tout ca c’est payant. Ensuite avec lemétro ligneU1 pour Praterstern et faire un tour avec la grande roue.
    Le lundi peut-etre le grand marché (Naschmarkt) avec d’autres magnifiques édifices art nouveau (un immeuble près de la station Kettenbrückengasse - visite extérieure uniquement) et la Sécession pas loin du Karlsplatz. Après un musée (Leopold est ouvert je crois, et l’'Albertina aussi) ou un deuxième chateau - ou simplement ballade dans le centre avec ou sans shopping. Mais sachez que vous ne connaitrez nullement Vienne et son charme, pour cela il faudra revenir et rester au moins une semaine.
  3. Quant aux restos je ne gaspillerais pas mon temps à faire des détours pour manger - vous n’avez pas le temps pour cela. Arretez-vous où vous trouvez une jolie terrasse et un menu qui vous semble correct.
    Remarque pratique: à quelques exceptions près les magasins ferment le samedi au plus tard à18 heures et restent fermés le dimanche.

Bonjour,
merci pour vos précieux conseils. Je sais que c’est très court 2 jours et je reviendrai très certainement.

Bonjour,
Miriam a bien résumé la chose, je me permettrais de conseiller à Fouzia de sélectionner ce qu’elle veut visiter et en quoi elle est intéressée, de là, on pourrait lui proposer un petit programme durant ses 2 jours et demi à Vienne! Bon weekend a tous!

Sujets suggérés

Services voyage