Bonjour,
je pars dans 10 jours pour un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud. J arrive le 14 au matin à l’aéroport Johannesburg. Mes amis me rejoignent 2 jours plus tard, le 16 au matin et nous partons directement pour le parc Krüger. Beaucoup me déconseille de rester à Johannesburg d’autant plus seule, ce qui ne me rassure pas forcément… Je souhaiterais savoir si cela est prudent de rester à Johannesburg durant ces deux jours ? Est il possible de visiter la journée sans risque en évitant évidemment les endroits sensibles ? Dans le cas où je souhaiterais partir directement, pourriez vous me conseiller un ou des endroits sympa à visiter autour de Johannesburg pour ces deux jours ? Sportive et amatrice de grand espaces de nature je souhaiterais pouvoir visiter le pays durant ces deux jours sans trop d inquiètude! Ayant déjà voyagé seule à l’étranger, j avoue avoir quelques petites appréhensions concernant mes deux petits jours à Johannesburg même si j essaye de ne pas entrer dans une certaine paranoïa. Je vous remercie de votre retour !
Bonsoir,
Le mieux c’est de loger sur Soweto et de faire la connaissance de ce township! Ce n’est pas dangereux. Soit tu dors chez Lolo’s Guesthouse soir chez Lebo’s Backpackers. On peut visiter Soweto à vélo aussi. Il existe des sites web, regarde les.
A+
Annick
Bonjour,
J’arrive aux mêmes dates avec les mêmes appréhensions. On lit tellement de chose que ça fait douter, même si on sait qu’un peu de règle de sécurité de base et de bon sens devrait suffir. je n’arrive pas à me décider sur mon logement par exemple !
De ton côté où vas tu loger les 2 premières nuits ?
Merci.
Bonjour,
Merci à annick pour ces precieux conseils!
Je pense me rendre chez Lolo’s Guesthouse, je me suis renseignée et il y a de la place. Etant donné les retours que l’on peut trouver de cet hebergement et des tours ui y sont proposés ca me donne très envie de tenter l’expérience. Je pense reserver une voiture de location pour me rendre à la guesthouse. J’ai cru comprendre qu’il proposait des transferts depuis l’aéroport.
Bonjour,
En effet Lolo peut aussi s’organiser pour qu’on vienne te chercher.
A+
Annick