Je souhaiterai passer un Week end dans les Highlands en juillet (j’ai déjà visité Edimbourg l’année dernière ).
Un week end c’est court je sais mais pas le choix… j’arriverai le vendredi soir pour repartir tard le dimanche soir.
C’est pourquoi je me demandais quels sont les sites à voir en voiture?
A défaut j’irai en car touristique…
Merci pour vos retours.
Clémentine
simple_planet2
Bonjour,
D’où viendras-tu ? Seras-tu déjà en Grande-Bretagne ?
Deux jours pour les Highlands, c’est très, très court. Tu vas donc louer une voiture le vendredi soir ?
Tu pourrais choisir de faire escale à Oban, par exemple. Tu peux faire Edimbourg/Glasgow - Helensburgh - Arrochar - Inveraray - Lochgilphead - Oban. Environ 5h de route depuis Edimbourg.
De là, le lendemain, tu peux explorer d’inaccessibles péninsules de l’ouest des Highlands :
Tu peux aller à Mallaig…
Tu peux aussi faire le tour de la péninsule d’Applecross en passant par le col le plus ardu de Grande-Bretagne, Bealach na Ba…
Autre idée, plus ambitieuse, si tu as beau temps. La route la plus spectaculaire de l’Écosse est vraisemblablement celle qui longe toute la côte ouest (Invergarry - Ratagan puis, au lieu d’aller à Skye, aller vers Lochcarron, Kinlochewe, Gairloch, Ullappool, Lochinver, Scourie, Durness, Tongue, Thurso). Alors, ce que tu pourrais décider, par exemple, c’est d’aller très haut au Nord dès le samedi (par exemple à Torridon, 6h de route par Inverness). Puis le dimanche, faire une partie de cette route sublime. Et redescendre rapidement par l’A9, très chargée mais rapide.
Spectacle assuré…
Sinon, il y a des tours opérator qui organisent des “tour” sur 2 ou 3 jours dans des minibus et guides, notamment Rabbies, c’est un tour opérator ambiance “dynamique”, tout en anglais, très pratiqué par les américains, australiens, canadiens. J’ai eu de bons échos, même si le format ne convient pas à tout le monde je pense.
Il y a aussi des liaisons de bus très efficaces et très bon marché ! Mais je ne crois pas que tu aies l’option “guide touristique”.