2 juin fête nationale à Rome

Forum Rome

Bonjour
Je pars à Rome du 30/05 au 06/06.J’ai lu quelque part que le 2 juin est la fête nationale italienne.
Les musées seront ils ouverts ce jour là?les transports en commun fonctionnent ils normalement?Qu’en est il des horaires d’ouverture des églises?Je pense que les magasins sont fermés??
Je profite de ce mail pour demander si on peut utiliser un ticket de bus dans le metro??Je m’explique:ici à Rennes lorsqu’on achète un ticket de bus il est valable une heure.On peut prendre le metro,descendre,prendre un bus,reprendre le metro.Il ne faut juste ppas dépasser une heure entre le premier compostage et le dernier.Qu’en est il à Rome?Tout cela pour savoir si prendre le Romapass est avantageux pour nous(nous logerons dans le Trastavere)
Merci pour vos réponses

Bonjour,
OUi fète nationale, mais tout est ouvert des musées aux restaurants…et dans le centre de nombreux magasins restent ouverts tous les jours.
Comme tous les dimanches et jours de fètes les transports ont une fréquence moindre. donc plus d’attente surtout pour les bus
Billet à 1,50€, valable 100’ pendant lesquelles on peut prendre 1 seule fois le métro mais tous les bus que l’on veut et aussi le train pour Ostia/Ostia Antica (pas valable pour les apt).
A part les 4 grandes basiliques patriarcales (ST Pierre, St Jean, St Marie et St Paul) ouvertes non stop tout la journée les églises ferment entre 12h et 16h, 15h30 certaines.
Peu importe si vous logerez dans le Trastevere ou ailleurs les roma pass sont avant tout des pass pour qui veut visiter sites et musées et en plus transports gratuits pendant les 3j de validité.A vous de savoir si vous voulez visiter beaucoup ou non, au moins 3 musées/sites archéologiques pour l’amortir (voir sur site www.romapass.it)
CG

Merci pour votre réponse rapide.
Nous considérerons donc le 2/06 comme un jour férié (au sens français)normal.
Merci pour les bus également,je vais faire un calcul approximatif.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage