2 nuits à Rome en aout avec voiture : conseils?

Forum Rome

Bonjour, nous allons à Rome pour la première fois en août, nous erons 2 adultes, et deux enfants et…une voiture que nous pensons garer à l’endroit où nous logerons, pour ensuite soit nous déplacer à pied soit en transport. Je cherche idéalement un bed and breakfast avec place de parking ou sinon un logement type Air bnb avec place de parking aussi. Je ne connais pas du tout Rome donc je n’ai aucune idée de l’endroit où je dois chercher un logement, c’est ça le soucis. J’ai besoin de votre aide les routards :slight_smile:
Merci d’avance, LAURE

bonjour
Ce n’est pas évident de trouver b&b ou appart avec place de parking, mais dans tous les quartiers on trouve des garages surveillés et payants où on peut laisser en toute tranquillité la voiture; sinon c’est tjs possible de la garer dans le rue.
dans certains quartiers le parking est payant, places peintes en bleu, dans d’autres c’est gratuit pendant 3h, (peintes en blanc) d’autres rien à payer.
Ce qu’il vous faudra faire attention c’est de choisir un logement en dehors des Zones interdites aux non résidents,(ZTL) car PV assurés!
Voyez sur le net les différentes ZTL,.
vous pouvez choisir un logement le long d’une des 2 lignes de métro, ainsi une fois la voiture garée (garage ou rue) vous vous déplacez en transports publics
(Prati, Vatican, Monteverde, Aurelia, Gregorio VII, le long de la via Appia entre autres…)
CG

Sujets suggérés

Services voyage