Bonjour,
Nous souhaitons profiter de votre experience, dans l’attente merci.
Bonjour Béatrice,
Un grand merci pour avoir partagé cette belle expérience.
Je souhaiterais visiter l’île en octobre, pourriez vous m’envoyer votre pdf à l’adresse suivante: vince.delessy@gmail.com ?
Merci encore et bonne journée,
Vincent
Bonjour,
Merci pour votre dossier - très complet.
Je vais m’en inspirer.
Merci pour votre fichier qui nous sera très utile
Bonsoir,
Un peu le même profil, nous sortons de la projection du film de Maria Schrader “Stefan Zweig Adieu l’Europe” une vraie réflexion sur la position des intellectuels et de la politique, à voir!
Une partie du film à été tourné à Sao Tomé et cela nous a piqué !
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Pat et Isa
Merci à Béatrice pour son fichier très complet qui est une très bonne aide pour préparer notre voyage vers cette destination peu connue!
Merci, j’ai bien reçu votre guide. Comme c’est détaillé, vous avez dû y mettre plusieurs heures! J’ai bien hâte de le lire en détails.
Cordialement,
F
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de m’adresser votre fichier SVP à l’adresse suivante : val-au-bouvier@orange.fr ?
Vous en remerciant par avance et encore bravo pour la qualité de vos informations de voyage !
Cordialement.
Laurence
bonjour, je suis interessée par les fichiers, on partira à 14 amis courant 2017 et nous sommes dans les preparatifs et recherches. objectifs marcher, rencontrer, flaner, se baigner, decouvrir…
efaure@grandlyon.com
merci par avance pour vos conseils et tuyaux !!manue
bonjour, je suis interessée par votre fichier, nous projetons un voyage à 14 amis courant 2017 et sommes dans les recherches. objectif marcher rencontrer se baigner decouvrir.
efaure@grandlyon.com
merci manue
Bonjour Béatrice,
Je compte m’y rendre une semaine avec ma famille (qui comprend 3 enfants de 4, 6 et 9 ans). Le Mucumbli me semble magnifique, mais est-ce que les enfants y seraient les bienvenus? Sinon, je pense me rabattre sur le Santana, qui d’après mes lectures - et vos commentaires - me semble le meilleur “complexe hôtelier” de l’ile. Vous en pensez quoi?
Je vous remercie.
Bonjour,
je viens de vous faire la réponse dans l’autre discussion sur laquelle vous avez posé la même question. Je ne recopie donc pas, mais pour moi, compte tenu de l’age de vos enfants, le club santana me semble effectivement plus adapté. En plus Sanatha la bonne fée du club parle français, ça peut aider…
Mucumbli a du charme, mais c’est bien plus pour des couples
si vous me donnez votre mail, je vous envoie le fichier, vous pourrez y trouver plein d’infos et pecher des idées, enfin j’espère!
Bonjour,
Nous partons à Sao Tomé pour les vacances de février, pouvez vous me dire où est le meilleur spot pour observer les tortues marines, pontes, eclosions…je ne sais pas selon la pèriode ?
Je suis prenneuse de tout renseignements aussi sur des sites de plongée en PMT.
Merci d’avance et bonne soirée à vous
Emilie
Bonsoir Béatrice, Encore super merci pour toutes les infos sur ces îles que nous avons hâte de visiter. Adilson nous demande de lui verser 400€ via Western Union pour qu’il puisse nous garantir ses 5 jours de prestations en tant que guide. Aviez-vous aussi payé à l’avance via Western Union?
Tortues
En février c’est pas vraiment la bonne période, mais c’est possible. Allez à Morro Peixe, petit village de pêcheurs au bord de la plage, lieu d’installation du poste de sauvegarde des tortues marines créé par l’association Marapa (indiqué par un petit panneau).Hipolito est l’aimable personnage qui voue sa vie à la protection des tortues avec un centre d’incubation pour préserver les œufs. C’est lui qui tient aussi la cahute jaune sur pilotis qui sert de petit musée.Bien qu’il ne parle que portugais, il faut absolument le rencontrer, ses connaissances des tortues est impressionnante, il fait un travail remarquable et a fabriqué des petits panneaux illustrés très explicites, même et surtout pour les enfants.
plongée
4 clubs possible
Costa Norte : club portugais qui a 2 branches sur Sao Tome. Dans le nord à l’hôtel Miramar et l’autre au sud sur Ilheu da Rolas rattaché à l’hôtel Pestana qu’on peut utiliser depuis ‘Praia Inhame’. C’est cher et personnel pas sympa
Tropicventure: travaille avec l’hôtel ‘Omali Lodge’. Joao est très sympa et pro, beaucoup de plongées d’épaves, il y en a effectivement plein dans le nord de l’ile et le club de Joao est le seul à les faire. Il propose des plongées dans ce qu’ils appellent le ‘Lagon’, je ne l’ai pas fait mais les voyageurs rencontrés disaient que c’était super. C’est le club le moins cher de l’ile
Maxel: à l’hôtel Santana. Alberto (qui gèrait le club en 2015 ) est de loin le plus agréable. Il est parfait par son calme, pour les novices aussi. La majorité des plongées se fait sur le l’ilot-rocher de Santana , et sont très sympas. Il y a un ‘Pass’ sous le rocher qui est magnifique. Alberto est flexible est peu aussi vous emmener un peu plus au sud avec des plongées un peu plus profondes et beaucoup de petites raies bleues
j’ai retrouvé ce calendrier des pontes dans mes archives: PacifiqueCaraïbesTortue LuthSept. à marsMars à juil.Tortue RidleyJuin à janv. Tortue verte Juin à oct.Tortue Caouanne Avril à juinTortue imbriquée Avril à nov.
Bonjour,
non, nous avions payé la moitié au début de notre périple avec lui et la moitié à la fin. Le fait qu’il demande une avance est une précaution pour se garantir de voyegeurs peu scrupuleux qui le retiennent et changent d’avis au dernier moment (si si, ça existe et c’est pas glorieux).
Comme le tourisme n’est pas très développé, c’est une perte seche pour lui car trouver au débotté des clients n’est pas du tout évident.
ceci dit 400€ c’est énorme, sachant que le prix de la journée compris voiture et essence est de 80€. On peut trouver moins cher, je l’ai indiqué dans mon fichier et les infos so,nt trouvables aussi sur ce forum en cherchant un peu.
400€, cela correspond à 6 jours à prix normal…Perso, je négocierais en fonction de ce que vous lui avez demandé. Des voyageurs voici 15 jours m’ont indiqué avoir accepté de payer 110€ par jour au motif qu’ils sont 4 dans la voiture. C’est pas une bonne idée, à 2 ou 4, la voiture roule pareil!
Adilson est un bon professionnel, astucieux et débrouillard. Mais est ce une raison pour autant de surpayer la prestation?
Bonjour à tous nous avons réservé le chauffeur guide Adilson pour 2 semaines et versé un acompte de 200 € par Western Union ce qui a été fait et retiré en
24 heures
Un grand Merci, Béatrice, pour le fichier bien reçu. C’est une superbe contribution parfaite pour la préparation du voyage à Sao Tomé et qui donne envie de partir tout de suite …
Cordialement.
Laurence
Merci de bien vouloir m’adresser votre guide à dominiquegambier@icloud.com. Nous envisageons un séjour à sao tome en février de 8 ou 10 jours
un grand merci par avance
bonjour
Merci pour les renseignements
du coup savez vous quand on lieu les éclosions s il vous plait ?
merci par avance
emilie
bonjour
nous avons le projet de partir en debut d’année , en vacabces deux ou trois semaines a sao tomepouvez vous m’envoyer votre dossier complet
merci d’avance
jean louis
Un grand merci Béatrice ! Vous avez fait un superbe document bien utile pour s’orienter vers un futur voyage!
Bonsoir Béatrice
Nous envisageons un voyage à Sao Tome l’année prochaine. Pourriez vous me faire parvenir votre fichier? Merci beaucoup
mon adresse mail: isabelu@ hotmail.fr
Bonjour
Grand merci pour l’envoi de votre pdf, vraiment plein d’informations intéressantes ! Reste plus qu’à étudier tout ça pour notre prochain voyage
Bonjour
je souhaiterais les tarifs et le cout de vos vacances svp a sao tome mon adresse regnauldor@hotmail.fr je vous remercie d avance Or
Bonjour
Pensez-vous qu’une dizaine de jours soit suffisant pour ce voyage ? Merci de tous ces détails passionnants… et de l’envoi du fichier afin de pouvoir organiser un séjour en février prochain.
Bien cordialement.
bonjour,
l’ile n’est pas très grande donc oui, une dizaine de jours peuvent permettre de faire un voyage sympa et de découvrir cette ile magnifique. En revanche en 10 jours n’espérez pas aller à Principe, trop consommateur de temps.
Ceci dit les plages de Sao tome sont belles et désertes, les paysages variés…bref, un reve de voyageur.
Pour l’envoi du fichier, il me faaut votre adresse mail, mais pas free qui n’accepte pas les gros fichiers.
Bonjour Béatrice
je vous serai très reconnaissante si vous pouviez nous envoyer votre fichier pdf. stephaniemandret@hotmail.com
Nous partons en novembre.
Nos questionnements du moment: les moustiques, l’observation de la ponte des tortues, les représentations de théatre typiques de l’ile.
merci !
Merci pour votre réponse… voici mon adresse mail jycleurent@gmail;com
Bonjour,
qusetion moustiques, la situation est bien moins pire qu’on peu l’imaginer: l’ile est démoustiquée en zones urbanisées. En rase campagne, dans le sud plus sauvage ou bien cote ouest à Mucimbli, hébergement absolument charmant, vous en aurez, et en saison humide plus qu’en saison seche. Donc répulsif, creme anti gratouille et plaquettes sur bruleur electrique pour la nuit. Rien de très original.
Pour la ponte des tortues, il faut avoir de la chance car elles n’ont pas rendez vous. Je vous conseille de rencontrer Ippolito, voir ma réponse illustrée un peu plus haut dans cette contribution.
Pour le théatre, c’est plus compliqué. Il existe à Sao Tome capitale un centre culturel très intéressant, avec des expos, des concerts, un petit resto ou on mange fort bien. il faudra y passer et regarder le programme.
pour le reste, tout est dans le fichier que je viens de vous envoyer.
UN GRAND MERCI pour votre envoi de précieux conseils et détails…formidable travail de documentation et renseignements.
Merci pour votre fichier, c’est précis, illustré, à nous de potasser tout cela!
Nous avons déjà une voiture de programmée par “secrets du monde”, je vais voir si nous pouvons louer seulement les services d’un guide sans son véhicule.
merci pour toutes ces infos!
Bonjour,
louer une voiture sans guide, c’est quasi le même prix que prendre un guide avec une voiture, alors que la difficulté n’est pas tant de visiter que de conduire. Les routes sont défoncées, avec tout dessus, de manière inopinée parfois: des chevres, des enfants, des cochons, des poules, des vélos…la nuit c’est pareil et c’est épuisant.
Il faut donc faire extremement attention et conduire doucement. Vérifiez bien l’étendue des assurances car à Sao Tome, elles ne sont pas obligatoires et en cas de difficultés, le coupable est tout trouvé, sans imaginer le pire, bien évidemment.
Je vous conseille d’acheter la carte en vente à l’office de tourisme (info dans le texte).
Vous pouvez bien sur vous faire accompagner par un guide, vous trouverez quelques contact dans le texte. Comme il n’y aura pas de voiture, négociez bien le prix.
bon voyage
Bonjour,
J’aimerai beaucoup si possible avoir votre fichier en pdf avec toutes les informations utiles sur votre voyage à Sao Tome. Merci de votre réponse. Bien cordialement.
Norbert.
norbert.amrouche@bbox.fr
Bonjour
Felicitations et Grand merci de faire profiter de votre experience concernant votre sejour à Sao Tome .
serait il possible de m’adresser votre fichier à l’adresse mail suivante jean_louis_gilbert_carrefour.com
Merci d’avance
Bonjour
nous sommes dans le même cas que vous et il s avére difficile de trouver un guide sans voiture…
je vais poursuivre mes recherches si j ai du nouveau je vous le serais savoir
bonne soiree
emilie
Bonjour,
Merci pour l’envoi de votre PDF absolument complet et trés bien documenté, il ne reste plus qu’à faire le point de tout cela. Merci encore.
Bonsoir Béatrice
apres avoir épluché de long en large… Votre super dossier je vous renouvelle mes remerciements …
et apres un mois de recherche et de lecture sur tout ce que j ai pu trouvé sur les forum … Je me demande si j ai fait les bon choix au niveau des logements
les deux premières nuit sur Sao tome au Praia. Hotel
6 nuits au mucumbli
6 nuits au Praia inhame…
cela est il judicieux???
notre but étant la rencontre avec les tortues et essayer d aider l association durant plusieurs jours…
Sinon on est fan de snorklîng mais pour le coup je pense qu on s est trompé de destination …
j ai contacté adilson mais encore rien de concret… Il m a seulement dit qu il était disponible…
j attend encore des propositions de sa part
Pensez vous que 3 jours et 3 jours au sud suffisent avec adilson ou faut il le prendre pour la totalité du séjour… Sachant que ces 6 journee sont pour la visite ensuite nous le prendrons comme interprète je pense pour l association de sauvegarde des tortues…
Si vous avez des idées pour répondre à mes questions je suis preneuse …
merci d avance
emilie