2 semaines à Sao Tome en mars

Forum Sao Tomé et Principe

bonsoir nous venons de vous lire et encore bravo et merci et j’aimerai bien partir pour cette destination en novembre 2017 donc j’aimerai bien recevoir moi aussi la version longue avec les budgets les cartes et les bons plans car c’est vrai que vous avez fais un travail formidable donc je suis preneur de la moindre info merci beaucoup par avance jonathan
mail: jonathan.kritter@gmail.com

Bonjour Béatrice,
je projete d’organiser un voyage à Sao Tomé, nous sommes des voyageurs curieux qui aimons sortir des sentiers battus.
la randonnée avec guide nous intéresse, tout comme certaines excursions où un guide averti nous apportera ses connaissances sur la nature (flore, faune) et nous aimerions vraiment aller à la rencontre des locaux.
votre commentaire sur le forum était super intéressant car il permet de se déplacer en toute autonomie et de choisir les étapes où nous voulons être accompagné.
ce serait super sympa de partager votre fichier avec nous.
merci beaucoup pour votre contribution
mouna

Merci beaucoup Béatrice pour le Guide que je vais éplucher en détail !
Excellente journée et année 2017 avec de nombreux nouvelles découvertes !
Christine

Bonjour Beatrice,
un grand merci pour la rapidité de votre réponse et pour le documment vraiment trés bien rédigé…qui nous sera trés utile pour notre séjour à sao tomé et principe.
Dés notre retour si on trouve des compléments, nos vous les ferons parvenir.
Voyagement Vôtre
Vincent et Catherine

Beatrice un grand merci pour l’envoi de votre dossier en pdf qui va sans conteste nous faire gagner du temps et faciliter notre prochain séjour de 10 jours sur l’ile.
Ca y est les billets sont pris, nous serons donc sur vos traces 1 an après vous et ne manquerons pas de faire profiter à notre tour le forum de notre expérience sur Sao Tome.
A bientôt donc

Un très, très grand merci Béatrice pour votre documentation. Votre document PDF que vous avez la gentillesse de partager est extrêmement complet, clair, à jour, plein de conseils pratiques dont nous tiendrons compte. On pensera bien à vous lorsque nous serons au sao Tomé. Encore merci.

merci beaucoup pour l’envoi de votre PDF, que nous dévorons le soir. Plein d’infos sur cette destination encore peu couverte par les guides traditionnels et ce qui en fait aussi son charme.

Notre séjour étant prévu pour fin 2017 début 2018 nous avons encore le temps de peaufiner nos options.

Bonne continuation et nos ne manquerons pas de faire un petit CR de notre voyage Bien à vous Guillaume et Barbara

Bonjour
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer votre dossier concernant votre séjour à Sao Tomé ?
Mon adresse :clauvay28@gmail.com
Merci d’avance
Bien cordialement
Christel

Merci pour l’envoi rapide par mail de votre document que je vais lire avec attention et qui je crois va beaucoup m’aider pour mon futur voyage.
Le document est trés complet et c’est un vrai plaisir

Un GRAND merci pour le doc sur Sao Tome envoyé très rapidement.
Nous prenons l’avion vendredi, vos conseils nous seront précieux.
Encore MERCI

Merci pour ce récit !
Nous partons fin juillet avec mon amie.
Je suis preneur de votre fichier. klingyann@gmail.com
C’est formidable de partager cela avec les autres.
Merci
Yann

Pdf bien reçu merci, je n’arrive plus a entrer dans le forum avec mon adresse mail Gdegigis.
Merci encore et j’irai samedi.

Bonjour Béatrice,

Nous partons en famille à Sao Tomé en février et compte tenu des nombreux éloges de votre fichier, j’aimerais beaucoup pouvoir vous lire ! Voici donc mon adresse : girard.marie.amelie@gmail.com
Merci, bonne continuation dans vos découvertes.

Marie-Amélie

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer votre fichier PDF concernant votre séjour à Sao Tomé ?

corsa_be@yahoo.fr

un grand merci

Merci beaucoup pour l’envoi rapide votre fichier ; il est vraiment très bien conçu et va beaucoup nous aider pour l’organisation de notre voyage dans cette destination pour laquelle il est difficile de trouver des infos (d’autant plus en habitant en Angola).
J’en ai commencé la lecture : une mine d’infos ! Encore merci de votre partage.

Bonjour,
Je vous remercie pour le pdf on ne peut plus complet.
Une foule de renseignements bien utiles.

un grand merci

Merci beaucoup pour le document super complet :wink:

Un grand merci à Béatrice pour son excellent document d’information qui nous a été bien utile.
Peu de choses à ajouter, si ce n’est :

• la confirmation de l’excellence de l’accueil au club Santana , à l’écologie Mucumbli et à Praia Inhame
  • L’intérêt d’une visite de l’île de Rolas
  • L’utilité d’un guide pour être mieux à même de découvrir l’île.

Je vous recommande par ailleurs vivement notre guide Albertino. Vous pouvez le contacter de ma part aux coordonnées suivantes :
Edgener Albertino do Espirito Santa dont le mail est “edalessanto@hotmail.com” et le téléphone : 00239 991 18 81

Bonjour, pouvez vous me préciser le prix payé par jour pour le guide et si la voiture était comprise.
merci
beatrice

bonjour,
Je dois aller cette année à Sao tome et principe 3 à 4 semaines .
Je suis trés intéressé par la ponte des tortues , je voudrais connaitre la meilleure période pour y
aller .
Merci à Béatrice pour son merveilleux document .
Hervé

Bonsoir
nous sommes actuellement à Sao tome
et la période des pontes est déjà terminé
difficile d avoir des renseignements fiables ici mais d après les dates sur les “eclosoirs” c est plus pour le mois de décembre…
nous on a pu voir des Bébés tortues à Morro peixe on nous a dit qu on pourrait libérer des bébés tortues à la mer au prahia inhame mais personne à l horizon pour nous renseigner…
on espère encore mais bon leve leve on vit à la couleur locale pas toujours facile
emilie

Merci Béatrice pour ce fichier complet reçu très rapidement malgré notre demande tardive (nous partons dans 10 jours).
Il nous sera très utile.
Bien cordialement

Joëlle

Bonjour à tous,
Un grand merci à Béatrice pour sa réactivité dans l’envoi
Reste à tout lire et réver avant de partir !
Tophe

Merci Béatrice de votre envoi ultra rapide, un fichier PDF énorme qui mérite toute mon attention, je vais le dévorer ce soir ! Merci encore

Merci Beatrice pour le document pdf que vous m’avez envoye: il est tres complet…et utile!!
C’est exactement ce dont nous avions besoin avant notre depart ce week end :slight_smile:
Merci encore!
Jean-Paul

Bonjour

Mon mari et moi-même désirons partir sur l’Ile Sao Tomé courant mai prochain.
Serait il possible de recevoir vos informations sur votre voyage qui je suis sure nous serons très utiles
Merci
Cordialement

Re bonjour Béatrice,

voici mon adresse messagerie
patphil.bougon@gmail.com

merci

après avoir reçu et éplucher les conseils de Béatrice, nous sommes partis 2 semaines fin janvier, début février. nous étions sans voiture, et un guide très sympa (Bonifacio, employé de José Gonçalves) nous à fait les transferts avec visites.
en fonction des différentes dispo des hotels, nous avons donc fait :

• 4 nuits à Sao Tomé à l’hotel miramar, très bien pour son parc et sa piscine, ainsi que pour le barbecue d’accueil du samedi soir, mais sinon, chambre basique et resto limité
  • 3 nuits à muccumbli, super acceuil, resto ok et nombreuses excursions proposés autour
  • 1 nuit à sao joao dans la pension mionga, 25 € la nuit, mais pas d’eau chaude, et eau coupée à partir de 19 h 00, mais par contre, très bon acceuil, vue imprenable et un des meilleurs resto pour 10 € le repas
  • 3 nuits à praia inhame, acceuil et bouffe déplorable mais bungalows au ras de la plage et de l’écloserie des tortues, magnifique. ils ont un bateau pour vous emmener directement sur l’ile Rolas pour 10 €. sur l’ile, nous avons été accueilli par Abdu, qui nous a indiqué le sens de la visite, et réserver une table sur la plage praia café. comme nous nous sommes un peu plein du buffet du soir à praia inhame, cher pour ce que c’est (17 €) et pas d’autre choix, il nous a organisé un repas à porto alegre chez son cousin juan, avec son frère augustin. de l’authentique pur et dur. juan nous a montré ses palmes de chasse. il descend à 40 m de profondeur péché le poisson que nous avons mangé, au harpon.
  • et nous avons fini par 3 nuits au club santana. c’est très bien, mais il ne faut surtout pas faire que ça. arrivé là-bas, c’est piscine, plage, jaccuzi, mais personne ne se parle. finit les bons conseils auprès d’autres touristes, français ou autres. après notre périple, ce fut un choc, et la première journée, nous avons regrétté d’avoir quitté praia inhame, malgré sa bouffe !! après, on s’abitue vite, et nous nous sommes bien reposé pour rentrer et reprendre le boulot !!!
    merci encore Béatrice de ton pdf ultra pratique et complet. je n’ai presque pas eu besoin du petit futé grace à toi
    c’est vraiment une ile magnifique, à visiter sans crainte
    bon voyage à tous

Autour de 50 euros pour la voiture me dit il , et 15 euros Pour le guide, essence incluse

Merci Béatrice pour votre envoi rapide. Je me plonge illico presto dans la lecture de votre dossier. Bonne soirée.

Bonjour,

Prévoyant un voyage à Sao Tomé, serait-il possible que vous m’envoyiez votre fichier PDF à jmlange4807@yahoo.fr?

Je vous remercie beaucoup.

Merci énormément pour votre fichier!!!
Je vais m’empresser de le lire.

Bonjour
Je serai interressee par ce beau circuit.pensez vous que cela puisse se faire avec des enfants?
Je vous laisse mes coordonnées
Planchons77@gmail.com

Merci

Bonsoir
Bonne réception de votre itinéraire qui nous donne envie d’y aller faire à tour…A méditer… Merci pour ce beau travail

Merci Béatrice, tres interessant et pratique ce topo!

Bonjour, je suis intéressé par un sejour de deux semaine sur cette iles . En me promenant sur ce forum j entend parler de votre fameux fichier pdf :slight_smile: pouvez vous me l envoyer si cella ne vous dérangé pas (Xavier.girardot@orange.com) .je ne trouve pas grand monde qui parle d un budget cotidient etant jeunes et peux fortuné avez vous une idée du prix a la journée pour un voyage a la routards ? Merci par avance cordialement

bonjour,

mon fichier vous donnera des pistes, notamment à la fin ou j’ai mis des liens vers des comptes rendus astucieux ou bien renseignés. Je vous conseille toutefois de lire les contributions sur ce forum ou celui de forum voyage, elles ne sont pas très nombreuses effectivement mais vous y trouverez les infos que vous recherchez.

Le gros poste c’est l’avion, et tyout dépend de vos dates de séjour.
Ensuite vous trouverez des tas de petits hébergements, plus ou moins rustiques, mais pas forcément, à des prix peu élevés.
On peut trouver des transports publics ou taxi collectif.
la nourriture n’est pas chère, vous allez visiter un pays très pauvre.

Que vous dire de plus? C’est une ile magique, avec une population adorable.

Bonjour,

Cela a été d’un grand plaisir de lire votre expérience sur cette fabuleuse île que représente São Tomé ! Etudiante en tourisme, je pars moi-même la semaine prochaine y effectuer un stage de 6 mois et mon mémoire de recherche sur les étonnantes roças de São Tomé et l’île de Principe. Fraîchement débarqué sur ce forum, je ne manquerai pas de faire partager mon expérience en tant qu’étudiante, stagiaire et routard auprès de vous.

Aussi, si cela ne vous dérange pas chère Béatrice, pourriez-vous m’envoyer votre dossier PDF afin que je puisse également savourer vos recommandations et expériences ? Je vous remercie par avance pour votre gentillesse.

Bonjour
Merci pour la feuille de route de votre voyage. J ai malgré sa clarté quelques questions complémentaires à vous poser. J’envisge en effet de me rendre à Sao Tome en juin juillet. J’ai découvert l’existence de cette ile au salon du tourisme 2017
GUIDE/ DEPLACEMENTS
Vous évoquez les services d’un guide
–Est ce utile ? A qui faut il s’adresser ? Quel est le montant de ses honoraires ?
Est il intéréssant de louer une voiture sur place ? Prix ?
AVION
Concernant la réservation du vol : quelle(s) est (sont) le(s) compagnie(s) qui font le trajet Lisbonne Sao Tome ? J’envisage de faire un arrtet de de 1 ou 2 jours à Lisbonne en venant de Paris: est ce possible ?
Pour l’ile de Principe ne peut on utiliser que les vols intérieurs ou peut on y aller en bateau ? Peut on reserver sur place ? Quel prix ? Sécurité des vols ?
HEBERGEMENT/ NOURRITURE
Faut il réserver depuis la France ? Quel est le budget moyen par jour pour une nuitée un repas
BUDGET
Que faut il prévoir comme budget global ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Francis DANAN
francis.danan@gmail.com

bonjour,

je viens de vous adresser le fichier, toutes les infos sont dedans!

Pour le guide, je pense que 5 jours avec permettent de bien découvrir l’ile sans se casser la tête. Dans ces conditions, il vaut largement mieux ne pas louer de voiture, le guide a la sienne adaptée à la taille de votre famille ou de vos bagages!

louer une voiture est une possibilité, mais conduire est épuisant: les raisons sont largement détaillées dans le fichier.

pour l’avion, bien sur que le stop est possible à lisbonne! avec laTAP c’est simple, et si vous allez à Lisbonne par low cost, ce sera moins cher et vous faites bien ce que vous voulez.

réserver ses nuités est possible depuis la France, ou bien vous pouvez laisser le soin au guide de s’en occuper.

quant au budget, c’est largement fonction du prix du billet d’avion et de votre style de voyage. vous trouverez des hébergements pas chers du tout, rustiques ou pas jusqu’à des prix très chers, avec puicine etc…tous les choix sont possibles et tous respectables. C’est aussi cela préparer son voyage, rien n’est prémaché!

Sujets suggérés

Services voyage