2 semaines à Shikoku ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’envisage de partir au Japon avec ma copine 3 semaines au Japon cet été.
On a déjà passé du temps à Tokyo, Kyoto, Osaka et le circuit classique dans d’autres voyages.
Cette fois-ci on aimerait sortir des sentiers battus et on imaginait passer deux semaines entière à Shikoku.
On se pose plusieurs questions :

• Deux semaines, ça ne fait pas trop ? On peut prendre notre temps, se ballader en voiture…

• En terme de climat : on sait bien que l’été (mi-juillet à début août) n’est pas le meilleur moment. Mais est-ce quand même envisageable de ne pas être toujours sous la pluie ?

• Avez-vous un circuit à nous conseiller pendant ces deux semaines à Shikoku ?

• Logement : est ce qu’il est facile de se loger pour pas trop cher ? Voire meme camper ? on peut apporter une petite tente avec nous. Vos retours d’expériences sont les bienvenues :slight_smile:

Merci beaucoup de vos réponses !

nous avons beaucoup camper au japon mais pas encore à shikoku

si tu loues une voiture avec un gps normalment les campings sont indiqués

pour te donner une idée tapes dans google map キャンプ場 et shikoku
bien sur aucun des sites ne seras probablement traduits en anglais
à la reception du camping personne ne parleras non plus anglais mais bon ca le fait :slight_smile:

sur la route pas de panneau evident (style une petite tente)
repere bien le mot en japonais キャンプ場

notes les eventuellement sur une carte avant de partir

la recherche du camping est toujours un grand moment !!

tu as aussi cette carte editée pour les cyclistes

si tu tapes sur la legende du plan tu auras des conseils

pas mal de camping n ont pas de douche car en fait tu vas au bain public de la ville pour te laver

ensuite c’est sympa pas trop cher et surtout cela permet
d improviser un peu
sur shikoku en juillet aout je ne connais pas le remplissage des campings mais sur hokkaido aucun souci pour trouver de la place chaque soir

vu la meteo en juillet aout et la pluie je te conseille une bonne tente etanche (voir un tarp ou une bache pour se menager une entrée seche devant ta tente )
un truc dans ce genre mais avec une tente plus grande

Si vous passez du temps à Shikoku en été je te recommande le festival de Kochi que j’adoore. C’est un festival ou des groupes de danses défilent en pleine rue dans une ambiance géniale. Des gens viennent même de Tokyo pour y participer qu’ils soient personnes âgées ou groupes de jeune et tous les costûmes sont splendides. chaque groupe a son costûme, sa choré et sa musique. Tu peux réserver une place dans la rue le matin pour être bien au bord et prendre plein de photos (en y posant un petit carré plastique style nappe de pique nique acheté en boutique a 100 yen) et quand tu reviens (de pose pipi par ex)… hé bien ta place est toujours libre malgré la foule.
Il y a également l’awa odori (on est sur des gradins)
Je me suis déplacée en train et j’ai vraiment regetté de ne pas pouvoir faire un arrêt dans certaines petites gares qui longeaient des mini rizières. Les trains étaient à thème entre anpanman et un train musée des dinosaures. ce sont des mini trains à 1 voire 2 voitures un peu comme les trains d’autrefois et c’est très charmant. En plus à part un gaijin du coin il n’y avait aucun touriste.
http://japan-magazine.jnto.go.jp/en/1106_awaodori.html
Si vous restez à Kochi il y a une charmante auberge de jeunesse où le propriétaire organise des dégustations de sake ^^

Bonjour,

J’imagine que vous savez que c’est aussi un lieu de pélerinage, j’ai lu deux bouquins qui retracent ce périple :

Le premier livre est de Léon Gantelet “Les 88 temples de la sagesse”, le second “Comme une feuille de thé à Shikoku : sur les chemins sacrés du japon” (mon préféré)

Ils donnent une bonne idée de la météo à cette période d’été, si vous avez l’occasion d’en lire un c’est chouette.

Tous ne font pas la visite des 88 temples, mais certains sont sans doute à ne pas rater, en voiture l’accès à l’air possible.

Bon séjour

http://fr.allmetsat.com/climat/japon-kyushu-shikoku.php

pour comparer avec la france

cliques sur la goute d eau

Sujets suggérés

Services voyage