Nous venons de prendre nos billets d’avion pour deux semaines en Afrique du Sud en avril et nous essayons d’organiser notre voyage grâce aux guides et aux discussions déjà ouvertes sur ce forum (merci Annick pour vos conseils!!!).
Nous n’avons encore rien réservé mais seulement pensé cet itinéraire, et aimerions avoir vos avis!!
Jour 1 samedi 07/04: arrivée à Johannesbourg et nuit sur place
Jour 2 et 3 (dimanche lundi): région de Blyde river canyon , avec 2 nuits vers Sabie ou Grascop
Jour 4 et 5 (mardi mercredi): parc Kruger avec nuits sur place (un lieu particulier à nous conseiller? est ce qu’il vaut mieux faire deux nuits au même endroit ou changer de camp?)
Jour 6 (jeudi): réserve privée? Le nom de Sabi sand revenait à plusieurs reprises sur le forum donc peut être une bonne idée?
Ensuite grosse hésitation : prendre encore plus de temps dans cette région puis retourner sur Johannesbourg tranquillement lesamedi et prendre l’avion vers le cap et passer une semaine vers le cap? (notre retour est le vendredi 20/04)
Ou ne passer que 3 jours au cap et essayer de pousser jusqu’à Hluhluwe et Ste Lucia et prendre l’avion vers le cap à partir de Durban? Dans ce cas est ce que deux trois jours à partir du Kruger suffisent? Est ce qu’il vaut mieux aller direct de kruger jusqu’à Hluhluwe ou est ce que c’est irréalisable? Et si c’est trop long quelles étapes pourraient être sympa?
Ce détour vers Durban nous fait envie mais nous avons peur d’alourdir le programme et au final passer notre temps dans la voiture et ne pas assez profiter!!
Merci d’avance pour vos réponses!!
Mathilde et David
annick2
Bonsoir,
Devez vous absolument aller au Cap?
A votre place je zapperai.
Vous pourriez ainsi faire une boucle Joburg - Blyde-Kruger-Swaziland-Hluhluwe/Imfolozi NP - Sta Lucia -Durban - Drakensberg et retour Joburg.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse rapide!
Oui , nous avons déjà pris nos billets d’avion et avons pris un retour depuis le cap … Les quelques personnes que nous connaissons et qui y étaient allés nous avaient dit que la région du Cap était vraiment magnifique il nous semblait dommage de ne pas y aller!
Anonyme4
Bonjour Annick,
Nous aimerion choisir comme prochaine vacances, l’Afrique du Sud du 4 au 25 avril (3 semaines). Mais je ne connais pas du tout ce pays… sauf que les photos sont fantastiques. Nous serions avec des enfants 12 ans, 10 ans et 2 ans. On aimerait bien partir " a l’aventure"… en louant une voiture/ou jeep ?
Comme je suis un peu perdue j’ai plein de questions. Et vous avez l’air de bien connaitre le pays ? Puis je me permetttre de vous posez quelques questions.
Je ne sais pas sur quel aéroport il serait plus intéressant d’attérir pour etre au centre d’un départ ? Je me dis que nous ne saurons probablement pas faire tout … el le road trip que vous proposez ci dessus me semble très envoutant. En sachant que nous aimerions voir des plages “paradisiaque”, faire un safari avec les enfants, … Je pense qu’allez jusqu’au cap serait trop long comme distance en voitire ?
Pensez vous que cela soit une bonne période pour le trajet que vous proposez niveau climat ?
Et la sécurité ? Avec 3 enfants …on a un peu peur. ce retrouver seul sur la route ne pose pas de problème
Est il mieux de louer une voiture ou une jeep ? Déjà a l’aeroport je suppose ?
Au niveau logement, doit on réservé à l’avance ou bien en règles général on trouve au jour le jour ?
et bien sur niveau santé, je suis pas trop pour donné des médicaments contre le paludisme ou la malaria aux enfants. Pensez vous que cela soit indidspensable (c’est pour cela aussi que je ne vais pas en tanzanie ou le vaccin est obligatoire) Je les trouve trop jeune pour faire ce genre de vaccins. Un anti moustique est il suffisant ?
Merci d’avance pour toute ces réponses.
annick5
Bonjour,
En Afrique du Sud, vous avez plusieurs types de régions avec plusieurs climats différents…
Si le paludisme vous effraye, il vaut mieux faire Le Cap et la Garden Route avec vos enfants. Pas de palu! C’est en plus la bonne période pour ce qui est du climat mais aussi la haute saison.
Qu’en pensez vous?
A+
Annick
Anonyme6
Ah oui pourquoi pas. Mais vous pensez qu il y a aussi moyen de faire des safaris avec les enfants… Je ne connais pas du tout la region/pays donc il faudrait revoir un nouvel itinéraire ? J avoue que celui que vous avez proposez plus haut (J ai juste regarde photo sur internet) me semble magnifique.
nounoujane7
Bonjour
Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le trajet indiqué par Annick.
En revanche l’Afrique du Sud est plutôt une destination qui s’anticipe.
Ne trainez pas à faire vos réservations !
Avec mes enfants nous avons faire de Cape Town à Port Elizabeth.
Lisez mon récit cela vous donnera des idées (zappez Hermanus, pas la saison des baleines en avril).
Anonyme8
Le premier circuit partant de Johannesburg où le deuxième partant de Cap ? Je suis vraiment perdu. J aimerais savoir d ou c est l idéal de partir en circuit en tenant compte du climat dans les différentes régions. Je préfère chaud que frais. merci pour votre aide
nounoujane9
Le circuit sans palu est Le cap et la garden route.
De toute façon je pense qu’ il est bien trop tard pour des réservations dans le Kruger.