2 semaines au Japon, conseils

Forum Japon

Bonjour,
Partant au japon en couple durant la première quinzaine de novembre, j’aurais aimé avoir vos impressions sur l’itinéraire que j’envisage. Ne connaissant pas du tout le japon, je ne voudrais pas qu’il soit surchargé mais en même temps j’aimerais voir le maximum de chose… merci d’avance pour vos conseils :
J1 : arrivé, Shinjuku (lieu de residence)
J2 : Harajuku - Shibuya
J3 : Akihabara - Ueno - Asakusa - Odaiba (le tout en marchant - nous marchons bcp ^^)
J4 : Tsukiji - Ginza - Ropponggi - Shibuya
J5 : Nikko (1jr, 1nuit)
J6 : Tokyo, journée “libre” selon nos envies
J7 : Hakone si le temps le permet, sinon Kamakura
J8 : Demarrage de nos JR pass - Kyoto
J9 : Kyoto
J10 : Nara + Kyoto
J11: Koya-san (1j, 1nuit dans un temple)
J12: Kyoto
J13: Miyajima sur la journée
J14: Matinee sur Kyoto, retour l’aprem sur Toyko
J15: Toyko + Depart dans l’aprem
Un tel itinéraire est il réalisable ? de plus passer une nuit a Hakone vaut il vraiment le coup ? Nous comptons nous déplacer exclusivement à vélo dans Kyoto, cela est il envisageable ?
Dernière question : Pour un onsen, dois-je privilégier Nikko (Yumoto, Kinugawa ?) ou Hakone ?
Merci encore…

Bonjour,

Je dirais que ton itinéraire commence bien (8 jours à Tokyo dont 2 jours en extérieur, tu verras sur place si tu y va ou si tu profites plus de Tokyo), par contre après il s’embale un peu…

Kyoto mérite également une semaine de visites… En tous cas plus que 2 jours je trouve.

Oublie Miyajima si c’est pour faire l’a/r dans la journée depuis Kyoto.

Koyasan est une étape que j’ai adorée, par contre beaucoup plus facile d’accès depuis Osaka (qui est une ville à voir, l’ambiance y est chouette, très animée en soirée)

En fait j’ai fais à peu pres le même voyage… Mais en 3 semaines :wink:
Voila ce que ça donne : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

A toi de voir ce que tu préfères privilégier… Mais du coup si tu veux vraiment en voir autant je ferai 4 jours à Tokyo (sans Nikko, Hakone, Kamakura), 4 jours à Kyoto (sans Nara), pour te garder le temps de mieux profiter du reste.

Sinon pour ton J3, il y a des bateaux qui font le trajet Asakusa - Odaiba, vraiment très chouette ! Ca donne une autre vision de la ville.

Je partage dans l’ensemble le point de vue de Tokala, il faudrait faire disparaître quelques étapes lorsque vous serez sur Kyoto, ça va être trop dense sinon. Aussi à prendre en compte, vous serez au début de l’automne pour le Japon, et certaines zones devraient avoir de belle couleurs. Ce sera peut-être trop tard pour Nikko cependant (mais attention, c’est une destination très prisée lorsque les arbres ont leurs couleurs d’automne, avec potentiellement des difficultés pour le transport et les hôtels quand on se trouve au pic). Voir un aperçu de l’évolution des couleurs automnales l’année dernière ici.Mes recommandations:

• Eviter Kamakura depuis Tokyo, mais garder Nikko, qui est suffisamment différent de ce que vous verrez ensuite.
  • Passer une journée dans les quartiers un peu “pittoresques” de Tokyo, qui contratent avec le côté mégalopole : Nippori et le cimetière Yanaka, éventuellement la partie centrale de l’île de Tsukishima…
  • Harajuku/Omotesando est plus intéressant le WE, voir le dimanche (cosplays), en tenir compte dans votre programmation.
  • De même, Ginza est transformé en rue piétonne le WE, c’est assez agréable.
  • Dans le coin de Ginza, mais plus le soir en semaine, il est intéressant de se promener à Yurakucho près de tous les restaurants/échoppes sous les voies ferrées.
  • Dans le sud, éviter de faire Miyajima en coup de vent, c’est une destination à faire calmement pour en profiter.
  • Dans un itinéraire si chargé, Koyasan n’est peut-être pas impératif…
  • Il faut consacrer plus de temps à Kyoto car les centres d’intérêt sont très éparpillés dans la ville. Ne pas oublier une visite à Fushimi Inari Taisha, qui mérite très facilement une demi journée (et à mon sens vaut plus le détour que Koyasan… mais ceci n’engage que moi, d’autant plus que je n’ai pas fait la nuit au temple qui ne m’intéressait pas).
  • Osaka manque… c’est quand même différent de Tokyo et mérite une journée au moins quand on en est si proche !

Mes photos du Japon

Je partage aussi l’avis de Laurent ^^

Par contre, pour voir les momiji, que ce soit à Tokyo comme à Kyoto, vous serez à priori trop tot si vous y aller début novembre.
A Kyoto, les momiji sont à leur apogée plutot vers fin novembre. Bon ce n’est pas une science exacte, mais plutot des probabilités…

Mais en effet, je vous conseille de reserver vos hotels à l’avance, dès que votre itinéraire est bouclé.
Pour les trains par contre, d’après mon expérience (pourtant en plein koyo) pas de soucis.

Merci pour vos conseil qui vont me permettre d’ajuster mon itinéraire.

Du coup je vais surement passer un jour de moins a Tokyo et laisser Koyasan de cote pour le moment pour me concentrer d’avantage sur Kyoto…

Pour un Onsen ce sera probablement à Nikko vu que Hakone dépendra des conditions climatiques je ne vais pas booker un hôtel mais plutôt le faire sur une journée à temps clair. Dans ce cas, sauriez-vous où se situe les bons Onsen de la région de Nikko ?

une nouvelle fois, Merci !

Voici un site qui pourra t’aider : http://www.secret-japan.com/onsen/

C’est un lien depuis ce site : http://www.secret-japan.com/forum/portal.php

Sujets suggérés

Services voyage