2 semaines au Myanmar

Forum Birmanie

Retour de 2 semaines en Birmanie :

Ce qui frappe avant tout c’est la bienveillance et la gentillesse des birmans. Ce n’est pas une légende !

2 semaines au Myanmar - baroude95

Infos pratiques en vrac :

Partir seul ou avec des enfants ne pose aucun souci. Vous trouverez toujours des Birmans pour vous aider.

Si vous voyagez avec Royal Jordanian via Aman, vous bénéficiez d’un hôtel si les transit sont supérieurs à 08h00.

Echanger vos Euros plutôt hors des aéroports.

Réservez vos déplacements intérieurs sur place (moins cher. Exemple Heho -> Yangoun sur le net 232€ sur place 212€)

Temps sur les sites idéal : 2 jours pleins pour Mandalay, Bagan, Inle, Yangoon

Mandalay : Contrairement à ce que j’ai pu lire avant de partir la ville comporte de multiples sites à découvrir.

Ma Ma Guest House : Ils sont trop serviables et adorables !

Incontournable : Pagode Mahamuni

A Sagaing : demander à votre chauffeur de vous déposer devant une école (moments inoubliables pendant la récréation)

Bagan :

Plutôt privilégier le scooter éléctrique aux Horses Car. Avec le scoot tout est simple, l’autonomie est impressionnante. Cela vous permet de vous perdre dans les petits villages aux alentours.

C’est fabuleux.

Il existe peu de site sur lesquels vous pouvez grimper pour observer le coucher du soleil, la vue est extraodinaire sur Budeli.

Entre Old Bagan et New Bagan, promenez-vous derrière le Temple Manuha à Nan Hpaya, c’est plein d’artisans.

Heho :

Si vous réservez Paramount Resort (un peu cher mais situé au milieu du lac, ce qui vous permet de partir moins tôt le matin, vous gagnez 1 heure de barque). Vous ne pouvez rejoindre l’hôtel qu’en barque.

Super resto (rapport Qualité/Prix) : Thanakha

Les pêcheurs avec les nasses, l’image que l’on se fait du lac, ce n’est que du folklo. Les pêcheurs utilisent des filets maintenant.

En espérant que cela vous aidera à construire votre voyage.

Merci pour ce compte rendu très intéressant qui devrait bien nous servir, partant au Myanmar à la fin de décembre. Et les photos sont belles.

Merci pour tous ces renseignements. Je pense que vous êtes parti seul, sans agence ? Nous avions préparé un voyage pour décembre avec une agence locale, mais le prix nous a semblé élevé pour le pays. Pourriez vous m’éclairer sur le prix que vous avez payé ?
Merci.

Bonjour,

En fait, nous avons dépensé 3000€ pour 2 :

1000€ Paris -> Bangkok ->Paris
250€ Avion Bangkok -> Mandalay (AirAsia)
212€ Avion Heho ->Yangoon
40 € -> Entrée Bagan
20€ ->Entrée Inle
32 € -> Car Bagan -> Inle
90 € -> Bateau Mandalay ->Bagan
100€ -> 3 nuits Laksameenarai Bangkok
131€ -> 3 nuits MaMa GuestHouse
90€ -> 1 nuit Paramout Inle
207€ -> 3 nuits thande Hotel Bagan
57€ -> 2 nuits Zawgi Inn Inles
70€ -> 2 nuits Lotus Bed & BreakFast
110 € Visa
35€ Taxi journée Mandalay
25€ -> 2 jours de location scooter electrique Bagan
45€ -> 3 h de Massage à Bangkok

Repas :
Compté 8 € /pers (bon repas avec bière et coktails)

Taxi :
Compter 3€50 Aeroport -> Hotel
Courses de 5 km en ville env 2€

Un truc important qu’il faut retenir :
Les billets en Euro doivent impérativement être en bon état. Comme déjà dit, privilégiez les echanges en ville et non à l’aéroport.
Réservez les hotels et avions internationaux le plus tôt possible. Je me suis posé la question moi même et constaté que tout augmentait avec le temps.

Compte-rendu intéressant !

Pour les naces c’est bizarre mais y’a 2 mois de nombreux pêcheurs en avaient, et le mois dernier plus rien, peut être qu’ils utilisent encore à certaines périodes ? (c’était pas à la sortie du canal mais bien en plein milieu du lac et y’avait un mix filet / naces).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Ce que l’on a vu (qui n’est peut être pas général, nous y sommes restés que deux jours), à l’embouchure, à notre approche (barque classique nous sommes deux touristes), deux pêcheurs se lèvent de leur barque, manipulent leur naces avec ostentation. En passant devant eux, ils posent pour la photos et nous sortent un vieux poisson qui semble ne pas avoir été péchés le jour même :-). Peu crédible. puis nous tendent leur obole. En revanche sur l’ensemble du lac, nous avons observé de vrais pêcheurs avec leurs filets. Ces derniers manipulent toujours leur rame à la manière birmane.

Bonjour,

Avez vous des adresses d’hotels , Guesthouse .
Voici à peux-près mon parcours ;

Yangoon, bagan,Kalaw ,Mandalay,Lac Inle,

si vous avez plus d’ample informations, des bons tuyaus je suis preneur ,aussi d’autres villes à visiter .

Nous partons fin février…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage