Retour de 2 semaines en Birmanie :
Ce qui frappe avant tout c’est la bienveillance et la gentillesse des birmans. Ce n’est pas une légende !
Infos pratiques en vrac :
Partir seul ou avec des enfants ne pose aucun souci. Vous trouverez toujours des Birmans pour vous aider.
Si vous voyagez avec Royal Jordanian via Aman, vous bénéficiez d’un hôtel si les transit sont supérieurs à 08h00.
Echanger vos Euros plutôt hors des aéroports.
Réservez vos déplacements intérieurs sur place (moins cher. Exemple Heho -> Yangoun sur le net 232€ sur place 212€)
Temps sur les sites idéal : 2 jours pleins pour Mandalay, Bagan, Inle, Yangoon
Mandalay : Contrairement à ce que j’ai pu lire avant de partir la ville comporte de multiples sites à découvrir.
Ma Ma Guest House : Ils sont trop serviables et adorables !
Incontournable : Pagode Mahamuni
A Sagaing : demander à votre chauffeur de vous déposer devant une école (moments inoubliables pendant la récréation)
Bagan :
Plutôt privilégier le scooter éléctrique aux Horses Car. Avec le scoot tout est simple, l’autonomie est impressionnante. Cela vous permet de vous perdre dans les petits villages aux alentours.
C’est fabuleux.
Il existe peu de site sur lesquels vous pouvez grimper pour observer le coucher du soleil, la vue est extraodinaire sur Budeli.
Entre Old Bagan et New Bagan, promenez-vous derrière le Temple Manuha à Nan Hpaya, c’est plein d’artisans.
Heho :
Si vous réservez Paramount Resort (un peu cher mais situé au milieu du lac, ce qui vous permet de partir moins tôt le matin, vous gagnez 1 heure de barque). Vous ne pouvez rejoindre l’hôtel qu’en barque.
Super resto (rapport Qualité/Prix) : Thanakha
Les pêcheurs avec les nasses, l’image que l’on se fait du lac, ce n’est que du folklo. Les pêcheurs utilisent des filets maintenant.
En espérant que cela vous aidera à construire votre voyage.