Bonjour,
Nous envisageons de partir les 2 dernières semaines d’août dans le Péloponèse avec seulement 2 points de chute.
Nous aimons les visites culturelles mais aussi les plages (il fera chaud !)
Nous avons pensé à séjourner une semaine à Nauplie (ou aux environs) et une semaine à Gythion. Pensez-vous que ce soit judicieux?
Un grand merci par avance,
Caroliv
Désolée pour la faute d’orthographe : Péloponnèse !
Je trouve un peu dommage de ne choisir que 2 points de chute pour 15 jours car ça va limiter les possibilités de visites, mais Nauplie et Gythio sont des bons choix car il y a plusieurs sites à proximité ainsi que des plages, bien sûr.
Au cas où vous décideriez finalement de prendre un 3ème point de chute, pensez à Kardamyli par exemple.
Bonjour, pas complètement judicieux car les distances sont à la fois courtes en km et longues en temps dans le Peloponnèse…(et souvent tortueuses, à l’exception de l’autoroute Corinthe-Kalamata)
Judicieux car autour de Nafplio il y a beaucoup à voir sans trop faire de route (Mycènes, Epidaure, Corinthe, Nafplio principalement, plages et Spetses également)
Mais moins judicieux depuis Gythio car les sites sont plus loin (1h30 aller pour Monemvasia alors que c’est quand même un must de la péninsule, autant pour la pointe du Magne également, 45min pour Mystras) et la ville n’est pas inoubliable, loin de là.
Et dans ce cas les sites de la Messenie (Koroni, les plages autour,Methoni, Pylos, Ithomi…) seront franchement inaccessibles (tout comme Olympie)
A vous de voir selon les endroits que vous envisagez de visiter pendant ces 2 semaines et la fréquence à laquelle vous comptez bouger.