2 semaines de randonnées dans la région du Cap à la recherche de superbes paysages

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines en Afrique du Sud et j’aurais besoin de conseils pour planifier mon itinéraire.

J’arrive à Port Elizabeth le 23 aout (de Johannesburg) où je loue une petite citadine, je repars le 7 septembre au soir du Cap.
J’aimerais surtout voir des paysages et faire des randonnées pendant ce voyage.

Dans ces deux semaines, je pense faire 2 jours à Addo NP, la Garden Road, et éventuellement Oudtshoorn ou Prince Albert (est ce que ca vaut le coup pour les randonnées ?)

J’aimerais également beaucoup aller au Cederberg Wilderness area, et voir la floraison des fleurs sauvages. Quel endroit pouvez-vous me conseiller et combien de temps y rester ?

Enfin j’aimerais faire la route des vins, et consacrer minimum 3 jours à la visite du Cap et à sa péninsule.

Que pouvez vous me conseiller avec ce programme chargé ? Avez vous d’autres choses à me conseiller auxquelles je n’ai pas pensé ?

Merci d’avance,

Cécile

Bonjour,

Programme trop chargé!

Comme on ne peut pas tout faire il vaut mieux privilégier les Musts qui sont sur ta route. Pas besoin de faire de détour…

23+24 août Addo NP
25+26 août Tsitsikamma NP
27 août Knysna
28+29+30 août Oudtshoorn avec Swartberg Pass et Prince Albert
31 août et 1.09 Franschhoek
2 et 3 septembre: De Hoop NP ou De Kelders (observation des baleines et supers randos)
4,5,6 Le Cap et sa région
7.09 départ

A+
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
Que pouvons nous faire au Tsitsikamma NP exactement ? Et Knysna est-elle absolument à voir ?

Merci

Bonjour,

Au Tsitsikamma NP on peut faire de chouettes balades avec de supers points de vue.

Non loin de là tu as aussi Robberg Nature Reserve, Birds of Eden, Monkeyland et j’en passe.

A Knysna faire la balde des “The Heads”.

A+
Annick

D’accord c’est noté je vous remercie,

Concernant, l’Addo, est il indispensable de réserver son entrée à l’avance ou il est possible de le faire sur place ?

Bonsoir,

Pas de problème pour le faire sur place.

A+
Annick

Super merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage