2 semaines en Crète ouest

Forum Crète

Bonjour à tous
Cette année nous partons 2 semaines en Crète du 7 au 21 août.
Nous sommes 5 dont 3 ados et 11, 15 et 17ans.
On aime un peu de tout (l’ado se lasse vite !) : mer, rando, vieille ville, monument, paysage et bien manger aussi !
J’ai bcp lu le forum et les guides car je ne connais pas du tout et je me pose enfin pour commencer à préparer notre voyage pour de vrai !
Voici ce que je pensais faire :
J1 : arrivée à Héraklion, route vers Rethymnon pour visite de la ville - nuit pas loin
J2 : monastere Arkadi puis route vers la canée pour voir la ville - nuit dans le coin
Je pensais rester 2 nuits vers la canée pour :
J3 / J4 : voir la presqu’ile Akrotiri + Monastere Agia Triada + qlq plages
et ensuite passer la nuit à Kissimos pour aller
J5 : à Balos de bonne heure et faire ensuite la route pour dormir vers elafonissi.
J6 : voir cette fameuse plage rose puis retour vers georgioupoli - pause de 2 nuits pour
J7 : aller au lac kernas, au village de Gavalochori, à Vamos et plage ombrogialos par ex
J8 : route vers le pont aradena pour faire la rando dans les gorges puis direction chora sfakion pour 2 nuits avec
J9 : journée loutro entre bateau et pourquoi pas retour à pied ou l’inverse?
J10 : direction plakias pour visiter preveli moni et la plage et pourquoi pas le kotsifou canyon? nuit par là
J11-12 : je pensais aller vers Agios Pavlos
J13 : remonter par Zaros
J14 : et dormir la dernière nuit à Archanes avant d’aller prendre l’avion le lendemain midi.

Qu’en pensez-vous? c’est jouable ou c’est n’importe quoi?
Merci pour vos avis.

Bonjour pouvez vous me donner votre avis
D’avance un grand merci pour votre aide.

Bonjour,

Je pense que le planning est bien même si c est chargé, par contre mais il faut aller à la de falasserna aussi, parmi les meilleures plages de chania, personnellement je préfère la gorge de samaria que celle d aradena.portez des baskets si vous allez à balos à pieds, la route s arrête un moment et puis ooop, 30 minutes marche à pied, et ce n est pas du bitume!!!
Le jour que vous allez à elafonish il faut arriver très tot avant 10h-11h si non vous allez pas trouver de transat à louer et ça c est un problème le mois d août,!

Bonne vacances,

Bon finalement je pars plutôt sur plusieurs jours au même endroit.
4 nuits à kolymvari pour faire l’ouest Et la canee.
4 nuits à askifou pour les alentours de georgioupoli et rethymnon ( c’est pas trop loin à votre avis ? Google map me dit 1h) et la montagne, chora sfakion.
3 nuits vers plakias pour les alentours et la plage
2 nuits à zaros
1 nuit à archanes la veille de l’avion

Qu’en pensez vous ? C’est pas trop 4 nuits à askifou ?

Sujets suggérés

Services voyage