Bonjour à tous
Cette année nous partons 2 semaines en Crète du 7 au 21 août.
Nous sommes 5 dont 3 ados et 11, 15 et 17ans.
On aime un peu de tout (l’ado se lasse vite !) : mer, rando, vieille ville, monument, paysage et bien manger aussi !
J’ai bcp lu le forum et les guides car je ne connais pas du tout et je me pose enfin pour commencer à préparer notre voyage pour de vrai !
Voici ce que je pensais faire :
J1 : arrivée à Héraklion, route vers Rethymnon pour visite de la ville - nuit pas loin
J2 : monastere Arkadi puis route vers la canée pour voir la ville - nuit dans le coin
Je pensais rester 2 nuits vers la canée pour :
J3 / J4 : voir la presqu’ile Akrotiri + Monastere Agia Triada + qlq plages
et ensuite passer la nuit à Kissimos pour aller
J5 : à Balos de bonne heure et faire ensuite la route pour dormir vers elafonissi.
J6 : voir cette fameuse plage rose puis retour vers georgioupoli - pause de 2 nuits pour
J7 : aller au lac kernas, au village de Gavalochori, à Vamos et plage ombrogialos par ex
J8 : route vers le pont aradena pour faire la rando dans les gorges puis direction chora sfakion pour 2 nuits avec
J9 : journée loutro entre bateau et pourquoi pas retour à pied ou l’inverse?
J10 : direction plakias pour visiter preveli moni et la plage et pourquoi pas le kotsifou canyon? nuit par là
J11-12 : je pensais aller vers Agios Pavlos
J13 : remonter par Zaros
J14 : et dormir la dernière nuit à Archanes avant d’aller prendre l’avion le lendemain midi.
Qu’en pensez-vous? c’est jouable ou c’est n’importe quoi?
Merci pour vos avis.
peouch2
Bonjour pouvez vous me donner votre avis
D’avance un grand merci pour votre aide.
katerina-kostaki3
Bonjour,
Je pense que le planning est bien même si c est chargé, par contre mais il faut aller à la de falasserna aussi, parmi les meilleures plages de chania, personnellement je préfère la gorge de samaria que celle d aradena.portez des baskets si vous allez à balos à pieds, la route s arrête un moment et puis ooop, 30 minutes marche à pied, et ce n est pas du bitume!!!
Le jour que vous allez à elafonish il faut arriver très tot avant 10h-11h si non vous allez pas trouver de transat à louer et ça c est un problème le mois d août,!
Bonne vacances,
peouch4
Bon finalement je pars plutôt sur plusieurs jours au même endroit.
4 nuits à kolymvari pour faire l’ouest Et la canee.
4 nuits à askifou pour les alentours de georgioupoli et rethymnon ( c’est pas trop loin à votre avis ? Google map me dit 1h) et la montagne, chora sfakion.
3 nuits vers plakias pour les alentours et la plage
2 nuits à zaros
1 nuit à archanes la veille de l’avion
Qu’en pensez vous ? C’est pas trop 4 nuits à askifou ?