Hello @vignou10,
Première chose : votre programme sera extrêmement juste ; il faudra tout ajuster pour que, compte tenu des trajets intérieurs, on arrive à le boucler .
Pour cela, je vous conseille de le présenter comme ceci :
J 0 : arrivée au Caire, nuit 1 au Caire .
J 1 : Cairo, nuit 2.
J3 : Cairo, nuit 3 dans le train pour Luxor
J4 : : Luxor, nuit 4 Luxor .
J 5 : …
Il faudra ajouter dedans les visites prévues .
C’est la 1ère chose à faire pour vous rendre compte si le tout tient et ne sera pas épuisant, auquel cas il faudra supprimer qq chose !
Votre ordre n’est pas bon : le désert blanc est plus près du Caire que des autres villes ; le mieux serait d’y aller en J 3 et d’y rester 2 ou nuits . Le trajet prend + ou - 6h ( à l’aller comme au retour) ; j’ai regardé pour me faire une idée sur le site 'Egypte insol… : je ne les connais pas !
Après les 6 h de route au retour, il faudra prendre le train de nuit pour Louxor … Voir le site : How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria pour horaires et prix .
A la fin du voyage, vous devrez rentrer d’Assouan au Caire : croyez - moi, faites-le en avion et ajustez les heures sur le vol de retour ! En train, 13 h 30 ou plus, à faire la veille pour ne pas rater l’avion : pas envisageable !
Je reviens à l’éventuelle croisière en sandal ; si votre fille est une enfant ou même une ado, çà risque de ne pas lui convenir : elle pourrait s’ennuyer : pas de wifi ( en général! ), pas d’autre jeune de son âge . Par contre, c’était une expérience extraordinaire, de le faire à 6 amis et le bateau rien que pour nous : ce n’était pas mon 1er voyage et j’avais prévu, pour les autres , 4 j pleins à Luxor et autant à Assouan, où … je faisais le guide !
En bateau, on ne découvre QUE les temples et sites intermédiaires entre les 2 villes ; en ville, ne sont prévus que Karnak au départ et Philae en arrivant à Assouan …
Si pas de réponse des bateaux et que vous aimeriez vraiment le faire, un guide ne va faire qu’ajouter un intermédiaire et le prix augmentera !!!
Dans votre pgm, ce sera une croisière de 4 nuits, 5 jours qui tiendra : tenez compte que les bateaux partent en général un dimanche ou un lundi . Le prix pour 2 : je dirais 400 € la nuit, tout, tout compris, au maximum ? Le guide est compris aussi .
Pour programmer vos visites, allez donc voir le post " Circuit 2 semaines en Egypte / Solo / Sans croisière " de Rigut qui va partir .
On a mis au point avec lui un programme ( trop chargé pour vous ) avec détails des sites à voir dans les 3 villes, bien détaillé pour éviter les répétitions .
Voilà déjà de quoi réfléchir : bonne fin de journée !