Je pars avec ma fille en Egypte pendant 2 semaines en février 2025 et les billets billets d’avion A/R pour Le Caire sont déjà achetés.
J’ai lu pas mal de choses sur le forum mais je souhaiterai avoir l’avis des connaisseurs sur les grandes lignes de mon séjour.
Programme: 2j Le Caire, 2j Louxor, 5j croisière sur le Nil en Sandal, 2j Assouan et 3j désert blanc.
Le transfert Le Caire-Louxor et Assouan-Le Caire se fera en train de nuit.
Est-ce que le programme est réalisable ou trop ambitieux?
Pour la croisière en Sandal, j’ai contacté il y a 3 semaines “les gréements du Nil” et “les voiles du Nil” par mail, j’attend toujours une réponse. Est-ce normal ?
Si je n’ai pas de réponse, je compte me tourner vers un guide local pour organiser la croisière. A ce sujet, si des habitués de l’Egypte en connaissent, je suis preneur…
Idem pour le désert blanc.
Merci d’avance,
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Deux semaines ne vaut pas dire spécialement 14 jours sur place ???
Il faut déjà compter vos vols aller et retour , au moins une demi journée.
transfert en train Caire-Louxor et Assouan-Le Caire , le premier minimum 10 heures, le second comptez minimum 3h 30 , sans compter les retards ??
C’est bizarre, pas de nouvelles des deux compagnies, vous avez été sur leur site respectif??
En plus en sandal comme pour les felouque, c’est lent, très lent, pour ce que vous allez voir en plus, et vu le temps que vous avez, moi je ne le ferait pas, mais c’est que mon opinion.
A vous de voir ce qui vous intéresse le plus ???
Et pour l’ambition, certains diront que c’est faisable, mais ???
Thoutmosis
vignou103
Bonjour,
Les vols aller et retour sont pris en compte, nous y serons 14j pleins.
Pour perdre le moins de temps je compte prendre le train de nuit. Les retards sont fréquents?
J’ai envoyé une demande via le formulaire de contact des sites plus un autre à leurs adresses mail.
Si le timing est juste, de Louxor à Assouan vous me conseillez quoi ? Est-ce qu’il y a un tronçon qui mérite vraiment de le faire en bateau ?
Merci,
De mémoire mais je dis peut-être des bêtises, le sens Sud-Nord bien qu’étant celui du courant est très lent à voile ( fait en felouque d’Aswan à Kom-Ombo), tandis que Nord-Sud on est plus rapide car poussé par le vent.
brigitte427
Coucou,
non, les sandals et dahabeya vont d’habitude du Nord au sud, donc remontent le Nil vers Assouan, grâce à leurs grandes voiles, car les vents leur sont favorables et elles sont plus rapides que dans le sens du courant .
Cependant, les demandes des touristes sont telles( plus vite , plus vite … ) que certaines Cies acceptent de faire redescendre leurs bateaux vers Esna, non pas à vide et tirées par leur remorqueur, mais de prendre les voyageurs et les ramener à Esna en 1 ou 2 nuits , avec qq visites et avec le remorqueur, donc pas a la voile !
Bonne soirée !
aset-20238
Merci pour ces précisions, je retire mon commentaire
Bonne soirée à toi