2 semaines en Jordanie en famille en avril

Forum Jordanie

bonjour,
nous sommes une famille avec 2 enfants (10 et 13 ans) et nous souhaitons visiter la Jordanie durant les prochaines vacances de Pâques (du 11 avril 2020 au 25 avril 2020). Pourriez-vous svp me donner votre opinion pour visiter la Jordanie (Wadi Rum, Petra…) avec des enfants ? Est-ce sécurisé ? Doit-on faire ce voyage absoluement avec une agence de voyage ? Si oui avez-vous svp des conseils ? Pourriez-vous svp me donner des idées de circuits et des choses à ne pas manquer lors de notre visite en Jordanie ? Toute expérience est précieuse. Un grand merci par avance pour vos retours. Bien cordialement, gérard

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait visiter la Jordanie sans agence, à condition d’être motorisé. La Jordanie est un pays sûr, soyez juste prudents sur les routes dans la région d’Amman où la conduite est assez sportive !

Pour votre itinéraire, je vous conseillerais comme principales étapes : Amman, la cité romaine de Jerash (à faire sur la journée à partir d’Amman), la ville de Madaba et ses mosaïques, la mer morte, si vos enfants aiment marcher : regarder les randonnées dans la réserve de Mujib ou de Dana, Pétra, le Wadi Rum et Aqaba.

Bonne préparation et n’hésitez pas si besoin

bonjour, je vous remercie pour votre message. Pourriez-vous svp me communiquer vos coordonnées personnelles pour que nous puissions échanger ensemble ?A titre d’information, nous avons pris les billets avec Ryanair pour un vol Memmingen (140 km ouest de Munich à 35 minutes d’Ulm) vers Amman pour un prix qui valait la peine de se déplacer depuis Paris (vol + bagage 20kg en soute pour 170 euros A/R).
Bien cordialement

Bonjour,

Pas de soucis c’est un voyage que vous pouvez faire avec vos enfants sans avoir à craindre pour votre sécurité. Comme dit plus haut, louer une voiture est la solution la plus simple pour se déplacer dans le pays et les distances sont relativement correctes.

Pour les inconcournables : Jérash, mer morte, Wadi Rum, Petra, Madaba, Mont Nébo…

Je me permet de vous laisser mon article sur les choses à faire en Jordanie !

Notez que le Wadi Mujib est interdit aux mineurs et que les randonnées de Pétra sont assez longues et difficiles mais largement faisable si vos enfants aiment marcher.

Pensez à prendre votre Jordan Pass avant le départ.

N’hésitez pas si vous avez des questions pour l’itineraire ou l’organisation :slight_smile:

Bonjour
vous pouvez aussi prendre une agence locale,qui vous organisera votre sejour et vous permettra de ne pas passer a coté des chose qui ne figure pas sur les guides papier
ex: fabrique de bijoux en argent a dana,ecoles de mosaîque a Madaba, fabrique de savon a Ajlun
fabrique de poterie a Amman,tissage et fabrique de tapis Mukawir
entre autre
cordialement

Bonjour

On est actuellement en Jordanie on as déjà passez par aqaba (sud) triangle d’or …bon sur Aqaba y’a que les poissons à voir ( plongée) sinon des adresse sympas resto comme Ali baba ou pistachio pour les pâtisseries thé.

Sur Petra en se moment, y’a certes le site de petra a faire en 2 voir 3 jours (trop grand ) attention au chevaux et leurs charrettes quand vous serait sur le Sikh c’est un peut la course .
Un resto sympas et pas cher du tout : Petra zamaan
Il est à 300 m de l’entrée du site , c’est le moins cher sur place voir 5 jod pour un buffet a gogo.
Thé offert …Attention les prix ici c’est à la terre du client.
L’hôtel on est à sunset hotel petra a 200m de l’entrée du site y’a pas mieux (43 jod/ nuit) avec petit deuj c’est important !!!.

Voila tout demain on part vers mer morte et kerak .

Si besoin on est la :slight_smile:

Bonjour
cela confirme ce que j’ecrivai hier , le restaurant Ali Baba est le plus connu pour les touristes
mais a Aqaba il y a un super restaurant de poisson dans la rue pricipale “je fait pas re pub”
il y aussi : le fort Mamelouk qui servi pendant la révolte arabe, le souk , la visite sous marine bien assis dans le nautil a 2m de profondeur sans oublier qu’Aqaba est une ville Franche, pas de taxe
ça les jordanniens peuvent vous le faire voir
cordialement

Bonjour,
un grand merci pour tous vos conseils. Connaissez vous un chauffeur qui sache parler le français et qui pourrait nous accompagner pour notre périple de 2 semaines ? Nous sommes 3 adultes et 2 enfants avec 5 petits bagages. Un grand merci pour vos conseils. Bonne soirée

Bonjour

Vous pouvez sans autre demander directement à l’agence de location avec un peut de chance il vous trouvera un dite moi ou vous allez atterrir et je vais lui demander car je doit rendre la voiture cette après midi à l’aéroport d’aqaba.
Mais je vais lui demandé comme même et je vous redit .
@+ Amine

Bonjour, nous arrivons le 11 avril et rentrons le 25 avril. Merci par avance

Bon je viens de rentrée en suisse .
Je lui es rendu la voiture et je lui es parlé de vous.
Il demande donc quelques infos .
Il faut juste lui écrire et lui dire : ou vous attirée
Les dates et itinéraires bien sûr.
C est une agence très sérieuse et qui te rend service il m’a proposé même un véhicule plus cher au même prix que j’ai payé.
Dite lui que tu vienne de ms part :slight_smile: AMINE l’Algérien de Suisse ( il m’appelle comme sa) .
Écrivez lui .

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Jordanie, à ne pas manquer la vallée du Jourdain, nous avons passé un bon séjour au Russian Pilgrim résidence, un endroit enchanteur. Sinon vous pouvez vous passer de Madaba mais effectivement ne manquez pas Jerash, Al Karak, Petra, la mer rouge, et pour finir la mer morte. Il y a beaucoup de familles avec leurs enfants. Évitez Amman c’est un grand bazard au niveau de la circulation. Vous pouvez peut être y aller pour voir ce qui il y a voir et fuyez cette ville

bonjour,
je vous remercie vivement pour toutes ces informations utiles. Question : avez-vous pris un chauffeur guide français, un chauffeur et guide français sur place, ou une location de voiture ? Merci et bon séjour en Jordanie. Bien cdt, gérard

Bonjour,
Nous avons louée une voiture pour nous déplacer à notre guise, les transports en bus étant un peu compliqués si on ne parle pas la langue, toujours demander le prix avant ça évite les surprises. Sinon bien vérifier la voiture et le fonctionnement des feux. Ne pas hésiter à faire des photos du véhicule
Bon voyage en Jordanie

Sujets suggérés

Services voyage