2 semaines nord au sud du Vietnam possible?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaite avec un pote visiter le vietnam :
Ma première question :
Est il possible de faire le nord et le sud en 2 semaines ? sachant que j’ai cru voir que c’etait 2nuit et 1 journée pour le train ce qui fait perdre pas mal de temps

Sans obligatoirement faire de plage quelles sont les visites à ne vraiment pas manquer ?
Les guesthouse sont elles aussi développées qu’en thailande ?

Nous avons fait la thailande l’année dernière en prenant juste les vols france/thailande à l’avance puis on s’est débrouillé sur place mais javais quand même prévu un circuit avant de partir avec les étapes quotidiennes, donc j’aimerai faire la même chose pour le vietnam mais j’ai peur que faire le sud soit compliqué en 2 semaines.

Merci pour vos réponses et pour partager votre expérience.

En 4 semaines, j’ai du prendre l’ avion entre Hué et Hanoi.Restez au sud ou au nord (que je préfère).
Ne pas manquer la baie d halong avec une nuit sur place.
Les minorités du nord, à la frontière chinoise, et la ville d’ Hanoi, bien plus asiatique que ho Chi Minh ville, très européenne.
Pour les gesthouses, c’est beaucoup moins développé qu’en Thailande…
Mais il y a des hotels a prix modéré.
Bon voyage.
Jean-Paul

Je commence par une question :

Visiteriez-vous l’Europe de Stockholm à Marseille en 2 semaines ?

C’est pourtant ce que vous envisagez de faire au Vietnam, les distances sont un peu les mêmes, mais les transport bien plus lent au Vietnam.

Alors, faites un choix, nord ou sud. Autrement, vous allez passez vos vacances dans des moyens de transport et ne pas voir grand chose.

Concentrez-vous sur l’essentiel :

Pour moi, 3 journées à Hanoï (1 journée à visiter la ville et 2 journées pour le trip sur la baie d’Halong [dont 1 nuit sur la jonque].

Après train de nuit (ça épargne un nuit à l’hôtel) vers la ville impériale de Hué où vous pourrez rester 2 jours.

Direction (en bus ou en train en changeant à Danang) Hoi An avec son charme si particulier (2 jours).

Après, détente sur les belles plages de Nha Trang (2 jours) au sud.

Direction Ho Chin Minh Ville (ex Saigon) : 3 jours découverte de la ville et excursions autour de Delta du Mekong, îles de Con Dao…

Sincèrement, 2 semaines c’est largement insuffisant tant le pays est grand et les possibilités de visites nombreuses.

J’ai passé 1 mois complet en Malaisie et j’ai à peine eu le temps d’effleurer quelques pistes.

Nous avons traversé le Vietnam du Nord au Sud en 2 semaines. C’est effectivement juste mais faisable quand on ne peut pas rester plus et que l’on a envie de voir le maximum. Il faut cependant faire des choix et accepter de passer beaucoup de temps dans les transports (ce qui n’exclut pas d’y faire des rencontres sympathiques!)

En 2 semaines, on ne s’imprègne pas du pays. sauf si on ne fait que le Nord ou que le sud mais là, c’est vraiment trop juste pour faire le pays entier.

Bonjour,

N’ayant que 2 semaines de vacances (mais par ailleurs beaucoup de vacances dans l’année!), je ne pouvais pas rester plus longtemps au VIET NAM.

De plus, si tu visites le Nord (ou le sud), tu as forcément envie d’aller jusqu’à HOI AN, à mi-chemin entre le Nord et le Sud. De fait, autant aller du Nord au Sud.

Nous n’avons pas eu le temps d’aller à SAPA mais, pour gagner du temps, nous avons fait 2 vols internes en avion.

C’était rapide mais malgré tout, nous avons le temps de profiter de ce voyage qui a un gout de revenez-y, justement pour voir ce que nous n’avons pas vu.

Finalement, - parce que, une fois qu’on l’a fait, on peut se rendre compte - on aurait dû “faire” pour le Sud partir de HCMV pour aller sur le Mékong et le suivre jusqu’au Cambodge.

Infos pratiques sur mon blog et une bonne adresse à HCMV d’une hôtelière charmante bilingue français qui nous a fait toutes nos réservations un dimanche, jour de notre arrivée (on était vraiment fatigué!).

http://odileenvoyage.canalblog.com/

colonne de gauche, clique sur Vietnam

Sujets suggérés

Services voyage