2 semaines pour découvrir Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je pars prochainement à Cuba pour 2 semaines de vacances. Ce sera mon premier voyage là-bas. Je vais très certainement louer une voiture pour circuler hors La Havane et passer mes nuits en Casas. Je souhaite découvrir au mieux Cuba, avec un mélange culture/villes/plages/paysages. En 2 semaines, je visiterai seulement l’Ouest… Voici une ébauche de circuit, inspiré des guides que j’ai pu lire et du forum (c’est un circuit assez classique je crois). Jour 1 Arrivée La Havane à 16h30 - Nuit à La Havane Jour 2 Visite La Havane - Nuit La Havane Jour 3 Visite La Havane - Nuit la Havane Jour 4 Location voiture - Route vers Soroa - Visite La Terrazas -Nuit à Soroa Jour 5 Route vers Vinales - Visite Vinales et environs : Vallée de Vinales, Mogotes, Pinar del Rio, triangle du tabac -Nuit à Vinales Jour 6 Route vers Puerto Esperanza - Cayo Levisa - Journée à à Cayo Levisa ou Cayo Jutias - Nuit à Vinales Jour 7 Route vers Guama (5h de route?), playa Larga, Playa Giron (baie des cochons) - Nuit Playa Giron Jour 8 Cienfuegos, playa rancho luna - Trinidad - Nuit Trinidad Jour 9 Visite Trinidad - Nuit Trinidad Jour 10 Sancti Spiritus? - Topes de collantes et valle de los ingerios -Santa Clara - Nuit Santa Clara Jour 11 Playa Coco, Playa Pila à Cayo Guillermo - Nuit Playa Coco Jour 12 Cayo Santa Maria - Nuit Santa Maria Jour 13 Varadero - Nuit à Varadero Jour 14 Plages Est Cuba - Retour voiture - Nuit la Havane Jour 15 Visite La Havane - Départ La Havane 19h30 Pourriez vous me confirmer que les étapes sont réalisables en terme de temps? J’ai par exemple un doute pour Vinales, faut-il prévoir un jour de plus? J’ai essayé de repérer les plages les plus sympas dans la région Ouest, y en a-t-il d’autres à viser? Je ne suis pas fan des complexes touristiques :wink: J’ai cependant retenu Varadero car il semble que les plages soient très belles. D’autres arrêts sont-ils à préférer? J’aurais aimer pousser jusque Camaguey, mais je crois que cela rallonge pas mal la route… Merci d’avance aux connaisseurs de Cuba

Je pense qu’il vaut mieux passer résider à Playa Larga , et rejoindre Cienfuegos en passant par Playa Giron et Yaguaramas, cela vous permettra d 'apprécier toute la péninsule.

Pour Camaguey abandonnez l’idée , avec le temps que vous disposez

Varadero mérite vraiment le détour, ce n’est pas le Cuba de légende mais la plage est magnifique et la partie cubaine de la presqu’île agréable.

Par contre 2 cayos cela fait beaucoup, je préfererai une journée de plus à Trinitad et profiter de la plage d’ancon dans la journée et le soir de l’animation de Trinitad.

Si vous avez besoin de + de renseigenemnt n’hésitez pas

Bon voyage

Il n’y a jamais eu l’obligation de porter un bracelet de couleurs pour aller jusqu’au bout de la péninsule ou avez vous cela §

Le bracelet est exigé uniquement pour avoir accés aux animations , piscine, repas etc des hotels, mais vous pouvez y aller boire un coup

Vous avez des discothèques un point de départ de catamaran et de bateaux pour faire un tour en mer et dans la mangrove. La route à 4 voies dessert toutes l’île.
Vous pouvez aller visiter la maison de Dupont de Nemours, ancien propriétaire de l la presqu’île,

Vous avez accès au golf international
etc…

Etes vous aller à Varadéro !!!

vous avez, entre le Xanadu et l’hotel Melia un petit parking avec accès direct à la plage, au début de la presqu’ile, j’allais l’oublier

même Xanadu (villa Dupont de Nemours) n’est pas gratuit :

on peut monter au bar en haut, la consommation y est obligatoire si on veut y rester plus d’une minute

après la distance entre la route et la plage augmente et l’accès à celle ci, compte tenu de la ‘‘profondeur’’ des hotels, devient de moins en moins facile

oui vous avez raison si vous voulez aller à la piscine souvent splendide d’un hôtel tout compris , il vous faut un bracelet . cela tombe sous le sens
Par contre je suis allé manger au Melia avec des amis français rencontré dans l’avion , il n’y avait aucune obligation .

par contre aller sur la plage ne représente aucune difficulté, vous partez tranquillement de la fin de la partie urbaine , à l’endroit ou la route rejoint la route à 4 voies et par la plage vous pouvez si vous le voulez faire toute la plage sans controle particulier

Pour les prix , c’est effectivement plus cher que le reste de Cuba , environ 30% mais cela reste dans ce que peut supporter un budget , l’entrée à la discothèque la plus connue je ne l’aimee pas ) 10 cuc soit 8 euro environ

Merci pour cette réponse.
Pour ce qui est du “bracelet” à touriste, j’essaierai de faire sans :wink:

Sujets suggérés

Services voyage