2 Semaines seul en Afrique du Sud sans voiture (pas de permis)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars en Afrique du Sud du 15 au 30 Septembre prochain (Bruxelles - Madrid - Johannesbourg) seul et je ne dipose pas d’un permis de conduire.

Je cherche depuis quelques temps des informations pour préparer ce voyage et me pose pas mal de questions (sans vraiment trouver de réponses satisfaisantes).

Dans un premier temps je pensais faire appel au système du BazBus, mais en calculant mes trajets il m’a semblé plutôt compliqué et surtout une perte de temps de le faire ainsi vu le délai court (au regard de la taille du pays) de mon voyage.Je n’ai en effet pas vraiment envie de passer la moitié de mon temps enfermé dans un “bus”.

C’est pourquoi je me suis dit que j’allais séparer le voyage en deux: Sem 1 à Johannesburg / Sem 2 à Cape Town et transport en avion. Et depuis les villes en question organiser mes visites et trajets au départ de ses villes et loger chaque fois à un endroit fixe durant la semaine.

Néanmoins, est-ce qu’en me concentrant sur ces villes, est-ce que je ne loupes pas des attractions/visites importantes? Et quelles sont les musts aux alentours de ces villes? (Kruger par exemple) Et comment me conseillez vous de me déplacer (en sécurité et sans trop de frais).

Aussi, quels activités pour des jeunes? Y’a-t-il une activité de nuit? (boîtes, bars, festivals, …) et est-ce dangereux?

D’avance merci pour vos réponses :smiley:

Bonjour,
Je vois que tu n’as reçu aucune réponse à tes questions.
Je ne connais pas encore l’Afrique du sud, malheureusement, mais au vue de ce que j’ai pu lire sur les forums, sans véhicules cela me paraît un peu difficile.
Il doit bien exister un service de bus.
Pour aller au Krüger cela fait loin de Johannesburg.
Je pense qu en bus, tu dois faire au moins une halte quelque part.
ou alors prendre l’avion.
Mais voilà, après au Krüger, comment peux-tu faire pour te déplacer?
En tout cas j’espère que quelqu’un pourra t’apporter des réponses et que tu pourras apprécier ton voyage.
Bon courage!

Bonjour,

En effet je n’ai pas répondu à ce post.

Pourquoi?

Tout simplement parce que que je ne vois pas comment on peut sans beaucoup de frais et peu de temps profiter du pays sans louer la voiture…

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Effectivement son projet est compliqué pour ce pays, sans véhicule.
Il partirait en Thaïlande, ce serait beaucoup plus simple!

A moins qu il ne trouve un ou des compagnons de route afin de découvrir ce pays et de partager les frais.

Là c 'est une autre discussion…

Pour ma part, toutes les resas sont faites et départ pour l’AFS le 4 septembre.
je reprendrai mon poste ouvert début avril car j’ai des petites questions de logistiques.

A+

Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage