Bonjour à tous !
Tout d’abord, avant de poster mon 1er message sur ce forum, je tenais à remercier les futures personnes qui prendront la peine de lire voire me répondre sur ce sujet délicat qu’est les visas.
J’ai déjà pas mal avancé sur mes recherches mais il me reste bien évidemment quelques questions en suspens qui ont besoin d’être répondues par des vrais interlocuteurs.
Pour vous mettre dans le bain, mon projet consiste à partir Novembre 2015 à destination de Bangkok, puis ensuite traverser le Laos, descendre la côte Est du Vietnam en prenant mon temps, revenir sur la Thailande via le Cambodge et les fameux temples d’Angkor.
Je passerai donc 2 séjours en Thailande, dans un premier temps, entre mi Novembre et début Janvier, sans sortir du territoire, le temps de faire le tour et surtout de passer le nouvel an sur la plage
En revanche, le retour me fait me poser une simple question, si j’ai déjà bénéficié d’un Visa Touristique de 2 mois, entre Novembre, Décembre et Janvier, comment puis-je faire pour de nouveau rentrer en règle sur le territoire Thailandais en Mars, sachant que je compte rester + de 14 jours ?
Me faut-il rester obligatoirement moins de 14 jours (sachant que je reviendrai par voie terrestre) lors de ce second séjour, ou bien je peux à ce moment là demander l’extension de 30 jours du Visa ? (Je sais je rêve …)
Existe-t-il un moyen pour rester + de 14 jours en Thailande lorsque l’on a déjà bénéficié du Visa Tourisme quelques mois auparavant ? Ou peut-on tout simplement en racheter un ?
Merci pour vos conseils éclairés sur la Thailande, pays des hommes qui bien que libres, doivent rester en règle