20 Jours a Rome (couple)

Forum Rome

Bonjour,

Nous envisageons de partir a Rome en juin (20 jours) mais avons un budget très serré. Que nous conseilleriez vous pour le logement? Est-il envisageable de louer un appartement pour 20 jours? Certains d’entre vous auraient il déja essayé le couchsurfing?

Nous souhaiterions nous imprégner un maximum de la vie romaine, sortir un maximum des sentiers battus que nous conseilleriez-vous?

N’hésitez pas à nous faire partager votre carnet d’adresse: restaurant, bars sympas, shopping (friperie, puces, etc.). Des informations sur les marchés de la ville nous intéressent aussi!

Toutes vos remarques sont également les bienvenues!

D’avance merci!

bonjour,
juin est un mois haute saison les prix allant avec!
que signifie budget serré pour vous? en cette période pensez que vous pouvez opter pour le camping; A vous de comparer avec auberge de jeunesse, petits hôtels… mais ne tardez pas trop je pense, surtout pour une si longue période.

il n’y pas pas de retours récents couchsurfing sur le forum.

beaucoup de routards ont partagé leurs expériences sur le forum, à vous d’aller les chercher! vous avez de la chance, il y a plein d’infos à jour à glaner.
pour cela, un moteur de recherches en haut à droite, et pour une recherche par thème, vous trouverez tout plein de filtres en tête du forum.

bonne lecture et prenez des notes :wink:

En fait tout ce que vous voulez savoir, les astuces, bonnes adresses vous les trouverez en consultant les posts de ce forum; ces posts sont d’ailleurs classés par thèmes, ce qui facilite pas mal; consultez ceux qui pourraient vous intéresser le plus: visites, itinéraires, hébergement, culture, vie pratique etc…L’achat aussi d’un petit guide avec plan de la ville vous sera aussi très utile;
CG

Une amie est revenue de Rome et a testé le couchsurfing, cela s’est bien passé. C’est une bonne alternative pour des séjours assez long. En 20 jours vous aurez le temps de faire + que Rome, peut etre une excursion à Pompei… Mais si votre budget est serré faudra pas trop s’éparpiller.
Vous pouvez également lire des bons plans sur le récit de Géraldine ou le mien . On a pas mal détaillé des infos pratiques.

Je ne comprends pas pourquoi cette conversation apparait dans la liste avec une intervention récente et quand je la consulte la dernière intervention remonte à il y a quelques années.
Et ce n’est pas la seule!!
Suis-je le seul dans ce cas???

@avo6

Ils ont fait remonter plusieurs discussions anciennes , leur point commun : ce sont des carnets de voyage.

Et en même temps ils ferment d’autres discussions très anciennes , ce qui se comprend , d’autant plus que certains les relancent uniquement pour y mettre de la publicité.

Pour en savoir plus il faudrait demander à @sabine-com du Routard.

1 « J'aime »

Il y a également celle intitulée '" 2 jours à Gênes et 2 jour à Turin"
Ce serait donc une stratégie face à la pénurie de messages?
Une manière de faire croire aux annonceurs que la machine tourne à plein régime ???

1 « J'aime »

Je pense que c’est bien cela !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage