20 jours au Cambodge en couple - août 2015 avis sur notre itinéraires et conseils

Forum Cambodge

Hello chers routard(e)s,

Pour mon tout premier post sur la communauté des routards, je souhaiterais avoir votre avis sur “l’idée” d’itinéraire en construction que nous avons avec mon compagnon mais aussi récolter tous vos bons conseils.

Je suis peu synthétique je m’excuse donc par avance :slight_smile:
Mon compagnon et moi partons pour le Cambodge au mois d’août. Nous arrivons à Siem Reap le 1er août à 10h et nous repartons depuis Phnom Penh le 20 août à 14h.
Vaguement nous avons pensé notre itinéraire comme ceci :
du 1er au 5 août : Siem Reap et Angkor
Bateau lent jusqu’à Battabamg (combien de jours y rester?)
direction Kratie pour les dauphins d’eau douce puis Ratanakiri pour le lac de cratère et pourquoi pas mini-treck ?!
enfin Kompong Cham
Phnom Penh
et du farniente : kep, koh ring avant le retour en France.
Est-ce dans la mesure du réalisable ?!

En vous remerciant par avance,
A tres bientot

Bonjour,
Du 1er au 5 Siem Reap ok

Siem Reap Battambang en bateau : fabuleux mais est-ce faisable à cette époque de l’année : niveau de l’eau (nous l’avons fait en janvier 2014 dans l’autre sens c’est un souvenir inoubliable)

Battambang nous avons bien aimé les environs et le bamboo train, vous pouvez y rester 2 ou 3 jours.

Phom Penh : 2 jours
Nous n’avons pas fait ni étudier le reste de votre itinéraire donc difficile à dire au niveau de votre timing.
Bonne préparation et bonne journée
Michèle

Merci beaucoup Michèle pour votre éclairage!
Je jette de suite un œil sur vos liens, en effet au vu de la période je me demande si le bateau est faisable a cette époque de l’année et les montées des eaux!

Encore merci,
belle soirée.

Bonjour.
Vous allez de Siem Reap vers le sud en bateau puis vous allez dans le gran nord.
Vue la lenteur des transports terrestres, est-ce bien raisonable ???
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage