Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum alors excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section .Je part le 18 octobre au Canada avec ma petite fille de 6 ans nous allons dans la famille cela fait 12 ans que l’on ne c’est pas vue grande retrouvailles mais je suis un peu perdu .que faut il mettre dans ma valise pour ma fille et moi et j’ai une certaine tendance a prendre un tas de choses qui ne me servent pas durant mes voyages le on c’est jamais je connaît alors pouvez vous me dire approximativement qu’est ce que je pourrais prendre comme vêtement pour 21 jours et pour l’argent pensez vous que 1000 dollars devrait suffire sachant que je suis nourris et loger. Merci a vous et excusez moi si c’est un peu bête comme question .
Tout dépend des activités que vous ferez.
En gros, je vous conseille de prévoir des vetements de protection contre la pluie et des pelures: bottes de caoutchouc, polaire, gants, foulard, etc. Dites-vous que vous n’allez pas dans la savanne: s’il vous manque quelque chose, vous le trouverez ici. (et ce sera un petit souvenir qui vous restera de votre passage.)
Votre budget devrait etre amplement suffisant si vous n’avez que vos visites à payer.
Si vous etes en famille, il est facile de faire de la lessive et de tout sécher en un rien de temps. (Nous avons, en général, des lave-linge et sèche linge dans nos maison qui sont vraiment plus efficaces que ceux que j’ai vu en France à ce jour… )
Bonjour merci de m’avoir répondu aussi vite , et bien je n’ai plus qu’à refaire la valise j’ai oublier de mettre ces affaires la !! oui vous êtes mieu équiper que nous j’avais un peu peur pour le budget oui que les activités ce qui me fait une grosse économie encore merci
Oui… Vous avez tout un privilège de rester dans votre famille logée et nourrie pour 20 jours… Ce n’est pas offert à tout le monde et c’est une économie énorme! Ils sont vraiment gentil de vous l’offrir.
-)J’ai cette chance je suis arriver a Paris il y a 12 ans déjà alors j’ai des souvenirs mais il reste vague et se sont des souvenirs d’enfant alors toute la vie pratique c’est l’inconnu pour moi :
Entre le climat de Vancouver, de Banff ou de Montréal, il peut y avoir 15/20° d’écart !