20 jours en Namibie, j'hésite entre 2 circuits

Forum Namibie

Bonjour, nous allons pour la première fois en Namibie, mois prévu en Novembre. Est ce un mois correct pour la visite ?
Nous hésitons entre 2 circuits quasi similaire, un nous faisant passer par Aus et Fish River Canyon, l’autre Brandberg et Namib Rand Hideout.
Vous qui avez fait la visite que choisirez vous à notre place ?
Merci
Bien cordialement.
Yves

1 WINDHOEK
2 WATERBERG
3 ETOSHA
4 ETOSHA
5 ETOSHA
6 ETOSHA
7 EPUPA FALLS
8 EPUPA FALLS
9 KAOKOLAND
10 PALMWAG
11 TWYFELFONTEIN
12 SWAKOPMUND BRANDBERG
13 SWAKOPMUND SWAKOPMUND
14 SESRIEM SWAKOPMUND
15 SESRIEM SESRIEM
16 AUS SESRIEM
17 FISH RIVER CANYON NAMIB RAND HIDEOUT
18 FISH RIVER CANYON NAMIB RAND HIDEOUT
19 MARIENTAL MARIENTAL
20 WINDHOEK WINDHOEK

Bonjour,

Le mois de novembre est vraiment sympa à tout point de vue. Pas encore vraiment de pluie et surtout c’est la basse saison.
En revanche ce n’est pas l’idéal pour visiter Fish River Canyon. On y cuit et c’est l’étuve…Je sais de quoi je cause, je pars toujours en novembre…

Tu as oublié de nous dire si tu campais ou non.

Voici ce que je ferai:

Jour 1 Windhoek
Jour 2 environs de Otjiwarongo (frans Indongo Lodge ou camoing) et visiter le CCF
Jour 3 Etosha/Namutomi
Jour 4 Etosha/Halali
Jour 5 Etosha/Okaukuejo
Jour 6 Etosha/Dolomite Camp
Jour 7 et 8: Epupa Falls
Jour 9 Camp Aussicht
Jour 10 et 11 environs de Twyfelfontein
Jour 12 Brandberg White Lady Lodge
Jour 13,14 et 15 Swakopmund (il faut bien 3 jours)
Jour 16 Naukluft NP
Jour 17 et 18 Sesriem
Jour 19 Mariental
Jour 20 Windhoek

A+
Annick

Nous avons fait un voyage similaire en novembre dernier (20 j à partir de fin octobre).

Si en soirée, il fait vraiment très bon (on peut dîner dehors en tenue légère), en revanche, en journée il fait très très chaud, 40 ° C + ou -
Il ne faut donc pas craindre la chaleur et profiter des meilleures heures de la journée (matin tôt et fin de soirée) pour faire des activités.

Un avantage : les journées sont plus longues. Coucher du soleil : environ 19 h /19 h 15.

A la fin de notre voyage (mi-novembre), nous avons commencé à avoir un peu de pluie.

Alors, là, chacun va avoir un avis différent :wink:

Mais je pense qu’en 20 jours, vouloir aller à la fois au nord (Epupa Falls) et au sud (Fish River Canyon) va vous faire courir et ne pas avoir vraiment de temps nulle part.

Mais entre Epupa Falls et Fish River Canyon, à vous de choisir car c’est avant tout votre voyage. Quant à nous, nous avons choisi de zapper les deux pour mieux nous consacrer au reste.

Tu peux jeter un oeil à notre récit :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne réflexion.

Merci Krikri et Hervé, je crois que l’on fera comme vous. Super votre blog, beaucoup de travail, merci de nous en faire profiter.
Cdlt.

Merci Annick pour le circuit, nous avons prévu de camper 12 J et 7J en Lodge.
Cdlt.
Yves

Vos 2 circuits sont tres interressant cependant je pense qu ils leur manque definitivement quelque chose d authentique et qui sort des itineraires habituels preconcus par les agences, je pense que decouvrir la namibie c est aussi aller a la rencontre de ses habitants et pour cela je vous conseille vivement de vous rendre en Ovamboland en poursuivant votre chemin apres Etosha jusqu a Oshakati en Ovamboland ou 50% des namibiens vivent, qui est egalement le berceau de leur independance. une journee au villages pour decouvrir les traditions Ovambos est vraiment unique!!! c etait un petit conseil, bon voyage!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve qu’il ne devrait pas changer ses plans.

En 20 jours, il faut faire des choix! Oshakati en fait vraiment pas parti…En plus c’est une ville craignosse. J’en ai fait deux fois l’expérience. Heureusement que mon mari était resté dans la bagnole.

Désolée de te contredire.

Bon week-end à toi
Annick

c est sur que Oshakati ne possede pas de magnifique resor,t un super grand marche moderne et des magasins de souvenir de chaque cotes de la route mais aller en Afrique pour se retrouver en Europe, c est pas vraiment le depaysement. aussi a chacun sa facon de concevoir le voyage!!!

Sujets suggérés

Services voyage