21 jours Afrique du Sud en septembre 2013

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je prépare mon voyage de noce en Afrique du Sud du 14/09 au 05/10/2013.

J’ai préparé un itinéraire sachant que nous voulons visiter l’un ou l’autre parc, randonner en montagne, se reposer un peu près de la mer et visiter le Cap.

Voilà l’idée :

14/09 : Arrivée Jo’bourg (9h40) - route vers Graskop
15+16/09 : Blyder River
17+18+19/09 : Kruger
20/09 : route vers le Drakensberg
21+22+23/09 : Drakensberg
24/09 : Route vers Hluhuluwe-Imfolozi
25+26/09 : Hluhuluwe-Imfolozi
27+28+29+30/09 : St Lucia + Cape Vidal
01/10 : Vol intérieur Durban - Le Cap
02+03+04/10 : Le Cap
05/10 : Retour maison

Est-ce possible de faire la route Kruger-Drakensberg en 1 jour ?
Nous avons placé le Drakensberg à cet endroit du parcours car nous voulons éviter de faire 2 parcs l’un à la suite de l’autre.
Nous voulons également nous reposer avant d’aller au Cap, vers la fin du voyage et non pas au début.
Mais tout cela n’est-il pas déraisonnable point de vue trajet ?

Merci d’avance pour vos conseils judicieux !

Bonjour,

On peut vraiment optimiser votre itinéraire pour ne pas devoir faire des stops n’importe où!!

Voici ce que je vous conseille:

14.09 Arrivée Joburg puis continuation sur Dullstroom (Graskop c’est trop loin, vous allez être fatiguée et pas habituée à conduire à gauche)

15.09 Dullstroom - Graskop

16.09 Graskop (route panoramique)

17.09 Graskop - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Kruger/Olifants Camp

18.09 Olifants - Satara

19.09 Satara - Lower Sabie ou Berg en Dal

20.09 sortie Krüger par Malelane Gate et entrée Swaziland par Jeppe’s Reef, dormir vers Ezulwini

21.09 Ezulwini Valley

22.09 Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa - Hluhluwe NP

23.09 Hluhluwe NP

24.09 Hluhluwe NP- Sta Lucia (après midi Hippo & Crocs Tours)

25.09 Sta Lucia visite de Cape Vidal

26.09 Sta Lucia - Underberg

27.09 Underberg (Sani Pass Tour)

28.09 Underberg rando

29.09 Underberg - King Shaka Airport puis vol pour Capetown, loger sur Houtbay

30.09 Houtbay visite de Table Mountain, Signal Hill, rando sur Lion’s Head

01.10 Houtbay: visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl

02.10 Houtbay - Hermanus (les baleines sont là à ne surtout pas manquer)

03.10 Hermanus - Péninsule du Cap - Stellenbosch

04.10 Stellenbosch

05.10 retour

Maintenant à vous de voir…

A+

Annick

Merci beaucoup pour ces précieux conseils Annick, ils suscitent quelques nouvelles interrogations :slight_smile:

1. Nous allons effectivement passer par le swaziland pour descendre au hluhluwe NP. Que conseilles-tu en priorité au Swaziland, sachant que nous sommes davantage attirés par la nature que par la culture (artisanat, etc.)?
    2.Est-ce que le trajet Ezulwini-> Hluhluwe n’est pas trop long ?
    En suivant ta proposition, nous craignons de n’avoir qu’une seule vraie journée au Hluhluwe NP (celle du 23/9), puisque :
    -le jour d’arrivée (22/9) sera bien entamé par le trajet venant du Swaziland
    -le jour de départ (24/9) n’est pas complet non plus
    On serait donc tenté d’y rester un jour supplémentaire et avoir ainsi une journée Hluhluwe et une journée Imfolozi.
  2. Enfin, dans le Drakensberg, nous avions repéré plusieurs randonnées autour du Monk’s Cowl. Cette zone vaut-elle la peine par rapport au Sani Pass que tu proposes, ou encore par rapport au Royal natal NP ?
    Un tout grand merci d’avance
    Emérence

Bonjour,

Au Swaziland j’adore la région dEzulwini Valley avec Mlilwane NP.

De là à Hluhluwe NP il faut environ 4h30 de route. Ce n’est pas la mer à boire…Donc si tu pars le matin, tu arriveras au plus tard en début d’après-midi et tu pourras déjà en profiter!

Le jour du départ tu auras toute la matinée au moins.

Quand je donne des conseils sur ce forum, je raconte ce que je connais. Je ne propose jamais des activités ou des hébergements où moi-même je n’ai pas mis les pieds.

Dans le Drakensberg, les Musts resteront: Royal Natal NP et le Sani Pass. Après selon l’itinéraire et le temps dont on dispose, on choisit entre les deux.

A toi de décider.

A+

Annick

Bonjour,

Merci à nouveau Annick pour ta réponse !

Nous avons bouclé notre itinéraire. Nous avons suivi tes conseils pour l’itinéraire mis à part que nous avons rajouté un jour dans le Drakensberg (Underberg) et mis Hermanus tout à la fin (du 04 au 05 octobre) et retiré Stellenbosch.

Nous avons également réservé pas mal de logement car on s’est vite rendu compte qu’il était plus que temps (certains logements étant déjà complets).

Il nous manque encore un logement pour 4 nuits à Underberg, nous avions repéré “Elgin Farm” mais nous n’avons aucune réponse de leur part…
Pouvez-vous nous conseiller un logement sympa dans le coin d’Underberg (budget max 100 €/pers/nuit) ?

Merci d’avance.

Emérence

Bonsoir,

Pour moi le top du top dans cette région:

Sani Valley Lodge.

Le nirwana!!!

Sinom moins cher: Eagle’s Rock Mountain Retreat

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage