Bonjour à tous !
Je suis en pleine préparation d’un voyage dans l’ouest américain de 21 jours (24/05 ==> 15/06)
J’ai pas mal parcouru le forum et d’autres sites afin de m’inspirer des différents itinéraires mais il y a tellement de choses que j’ai envie de voir que j’en appelle à votre avis afin de pouvoir me décider.
Nous atterrissons à San Francisco et repartons également de SF.
Ma première idée était de visiter San Francisco dans nos premiers jours, mais j’ai finalement changé d’avis (pour combien de temps ?) et je prévois plutôt la visite lors de nos derniers jours de voyage (3jours de prévu).
Nous partirons donc de l’aéroport de San Francisco directement après notre arrivée aux USA.
Nous voudrions également passer 3 jours à Los Angeles (nous voulons faire Universal et Six Flags + endroits classiques Hollywood, Beverly Hills,…) Pensez-vous que trois jours soient suffisants ?
Pour Las Vegas, je voudrais y passer trois jours également. Alors certains me diront que c’est de trop, d’autres pas assez. Pourquoi trois jours ? J’ai toujours été attiré par cette ville, j’ai envie de voir le Strip en entier ainsi que Downtown. Jouer un peu aux machines à sous et également faire du shopping car j’adore ça Nous voudrions également voir un spectacle et faire la fête ^^
En ce qui concerne les parcs, nous sommes particulièrement attiré par Yosemite, la Death Valley et le Grand Canyon. Nous voudrions également visiter une ville fantôme (mais laquelle ;'( ??) D’autres parcs sont également intéressant, mais comment choisir ???
Nous avons les villes et parcs principaux mais les distances sont assez grandes et je cherche principalement des endroits entre ces grandes villes à visiter mais il y en a tellement !
Monterey, Carmel, Santa Monicas, Malibu, Venice, Bakersfield et j’en oublie encore plein !
En résumé, je suis noyé dans toutes les informations que je peux trouver et je n’arrive pas à prendre de décisions afin d’avoir un itinéraire correct et faisable en 3 semaines.
J’ai vu pas mal d’itinéraire soit plutôt grandes villes, soit plutôt parcs naturels…mais comment faire quand on aime les deux ? Il faut choisir je suis d’accord…mais c’est tellement difficile
Please help
ps: nous avons déjà faire un road trip en floride il y a un peu plus d’un an et j’ai tout organisé seul mais je ne me souviens pas avoir été autant perdu que je le suis maintenant ^^