Je pars pour 23 jours en solo en birmanie a la fin de l’année, pour la 1ere fois. J’aimerais connaitre vos avis sur mon itineraire. Vos conseils seront les bienvenus!
14/12 arrivée a yangon. 2 nuits
16/12 bus pour moulmein. 2 nuits
18/12 bateau pour hpa an. 2 nuits
20/12 bus de nuit pour mandalay. 2 nuits
23/12 speedboat pour bagan. 3 nuits
26/12 bus pour kalaw. 2 nuits. Pas de trek, 1 jour consacré a pindaya.
28/12 train pour lac inlé. 4 nuits.
01/01 vol pour thandwe. 4 nuits a ngapali.
05/01 vol pour yangon. 1 nuit.
06/01 vol retour tardif.
Merci par avance. Annick
Bravo, je trouve que ton itineraire est très bien. Bon voyage !
Merci je pense reserver mes hebergements a l’avance. Mais en ce qui concerne les bus, dois je m ^y prendre aussi a l’avance? Je crains que ce soit une periode hautement touristique, et par quel moyen faire mes résas?
bonjour annick,
qqs réponses pour tes trajets en bus:
de yangon à moulmein: cie mandalar minn express, durée :environ 6h.ils ont un site internet fiable. tu peux choisir tes places devant…, 6,50€/personne en bus VIP (2+1)…
de bagan à kalaw: cie JJ express…ils vont plus loin que kalaw (jusqu’à taunggy), c’est donc cette ville que tu dois mettre en destination sur leur site, durée: environ 5 h.ils ont un site internet fiable . 15 usd/personne en bus VIP car tu paies jusqu’à taunggy).
on t’envoie chaque fois un “voucher” avec un N° de réservation…
à moulmein loge au cinderella, tu y seras TB…
pour le trajet en bateau de moulmein à hpa an, c’est ton hébergeur qui s’occupera de ça (6€/pers.) demande bien s’il s’arrête au magnifique monastère en bois de "una auk !!!
cdt
jean-louis
Bonjour,
Je vais casser un peu l’ambiance. Oui le programme est excellent et plutôt bien réparti. Sauf que dix destinations en 23 jours ça me paraît un peu beaucoup surtout qu’il y a une longue pause à Ngapali.
Il ne faut pas oublier que certains trajets en bus sont assez longs et d’ailleurs il faudra même y passer la nuit à l’intérieur avec un petit coup de fatigue le lendemain. Je pense au trajet Hpa An-Mandalay. Après ça reste jouable, mais je trouve qu’il n’y aura pas beaucoup de moments de pause.
Merci bcp. Je note!
Je compte 7 destinations. Yangon, moulmein, hpa an, mandalay, bagan, kalaw, inle. Me recommanderiez vous plutot apres hpa an de retouner 1 nuit sur yangon et prendre 1 vol le matin pour mandalay?
Peut etre serait il mieux d enlever 1 nuit a ngaplai et rajouter 1 a mandalay?
Avec Ngapali + Pindaya et le retour à Yangon, ça fait 10 destinations.
Je ne sais pas trop, ça dépend de votre endurance, si après une nuit de bus vous ne ressentez aucune fatigue c’est jouable.
Pourquoi pas une nuit de moins au lac Inle ou à Ngapali. Pour ce qui est de Pindaya, est-ce vraiment nécessaire ? A la place, je conseillerai plutôt d’aller à Augban un jour de marché (tous les 5 jours)
Après il y a peut-être un endroit que vous aimerez plus qu’un autre et où vous aimerez rester plus longtemps. C’est difficile de conseiller car j’aime tout en Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/03/aungban-le-marche-le-plus-colore-de-birmanie.html
En fait, je comptais aller a pindaya dans la journee en taxi au depart de kalaw. Pour vous Kristofe, pindaya n’est pas un incontournable? En ce qui concerne le planning, je prefere l etablir avant de partir, car apparemment la periode ou je voyagerai sera hautement touristique. Pour vous est ce lieux d enlever 1 nuit a inlé ou ngapali?
Pour moi Pindaya, ça vaut le coup en couplant les grottes avec un jour de marché. Sinon je préfère m’arrêter avant à Augban où se tient tous les 5 jours le plus grand marché de la région.
Enlever 1 nuit à Inle ou Ngapali, je ne peux pas répondre car j’aime trop ces deux destinations.
Merci pour vos conseils. D apres mes calculs, je devrais etre a kalaw le jour de marché de augban. J ai vu les photos sur votre blog, magnifiques!