24 jours en Namibie - Premier voyage africain... Enfin !

Forum Namibie

Bonjour amis voyageurs,

cette discussion avait déjà débuté il y a plusieurs mois et Annick m’a beaucoup aidé dans mon itinéraire et je la remercie au passage.

Alors après plusieurs années de réflexion et d’hésitation, de voyages magnifiques en Asie ou en Amérique, nous nous sommes enfin décidés pour le continent africain et la Namibie. Ce pays nous fait rêver de longue date déjà et voilà maintenant plusieurs mois que nous avons booké nos billets et nos premiers lodges. Comme il s’agit d’un tout premier voyage, aussi bien en Afrique qu’en Namibie, nous resterons assez classique. Je sais que les forums regorgent d’informations sur ce beau pays, mais je voulais simplement partager notre itinéraire avec vous et nous sommes preneurs d’informations concernant les “MUST DO” et “MUST SEE”.

Nous voyagerons avec un 4x4 Double Cab avec deux tentes sur le toit, même si nous passerons la plupart de nos nuitées en lodges et seulement 4 ou 5 nuits en campsite/camping.

Voici donc l’itinéraire :

Samedi 25.08 : Arrivée vers 15:00 à Windhoek Airport. On récupère le 4x4, irons faire quelques achats et dormirons sur Windhoek. Nous avons réfléchi longuement si nous enchaînions directement sur le trajet pour rejoindre le Kalahari mais après 3 avions et plus de 20 heures de vadrouille, ce n’était peut-être pas raisonnable (vol FRA-CDG + CDG-JNB + JNB-WDH). La nuitée à Windhoek n’est pas encore bookée, un endroit sympa à nous conseiller avec parking pour garer le 4x4 ?

Dimanche 26.08 :
Départ pour Marienthal et rejoindre Hoachanas ou nous logerons au Kalahari Auob Camp Luxury Tent. Vaut-il mieux prendre la C15 ou prendre la 81 ? Il faut visiblement 2:45 de route, donc nous aurons encore une grosse bonne partie de l’après-midi sur place. Balade dans les dunes du Kalahari, observation des oiseaux, et le ciel étoilé une fois la nuit installée. D’autres idèes ?

Lundi 27.08:
Direction Keetmanshoop dans la matinée, 350km et 3:30 de route (si on se fit à Google Maps). Nous voulons aller voir cette fameuse Quivertree Forest. Nous logerons au Quiver Inn Guesthouse. D’autres choses à faire dans les parages ?

Mardi 28.08:
Direction Fish River Canyon (150km et 2:00 de route) où nous passerons 2 nuits au Gondwana Canyon Village. Au programme: Quelques balades, Canyon Drive et coucher de soleil sur la Canyon. Randos ou suggestions? Je sais qu’il est interdit de descendre en solo dans le canyon, suite à un récent grave accident. Les randos organisées se font sur 3 à 5 jours, donc impossible pour nous. Possibilité aussi de rejoindre Ais Richtersveld Transfrontier Park pour kayak ou rafting, mais aussi les sources chaudes de Ai Ais Hot Springs. Et biensûr, photos au lever et coucher de soleil indispensable.

Mercredi 29.08: Fish River - 2ème jour

Jeudi 30.08:
Direction Aus (290 km et 3:20 de route) avec nos 2 premières nuitées en camping au Klein Aus Vista Desert Horse Camping. Ces deux jours seront consacrés à Aus, Lüderitz, Tirasberge, chevaux sauvage, je pense qu’il y a de quoi faire et voir dans cette région.

Vendredi 31.08 : 2ème jour sur Aus

Samedi 01.09:
Direction Sesriem et les dunes (près de 5:00 de route et 350 à 380 km). Nous passerons 2 nuitées au Sossusvlei Lodge. Quelle route nous conseillez-vous ?
Ces 2 jours seront consacrés aux dunes bien évidemment et au Namib-Naukluft Parc. Preneurs d’idées… et je sais qu’il y a pas mal d’activités de proposées alors que choisir ?

Dimanche 02.09: Sesriem - 2ème jour. Tour en Ballon à l’aube.

Lundi 03.09 :
Direction Solitaire (83 km et 1:10 de route). Une nuitée au Solitaire Desert Farm Camping. Sur place: rando, guepards, VTT.

Mardi 04.09 :
Direction Swakopmund (260 km et 3:20 de route) via la C14 puis C28 pour halte à Bloodkoppie puis Moon Land Valley et la Welwitschia Plaines. Nuitée au Namib Guesthouse de Swakopmund.

Mercredi 05.09 :
Direction Spitzkoppe (180 km et 2:30 de route via la B2). Nuitée au Campsite de Spitzkoppe.Natural Bridge, Lever et coucher de soleil, balades, peintures rupestres des Bushmens. D’autres choses à ne pas manquer ?

Jeudi 06.09 :
Direction Brandberg (130 km et 2:00 de route). Nuitée au Brandberg White Lady Lodge. Elephant drive, randos, fresques. Quelques tips ?

Vendredi 07.09 :
Direction Grootberg. Passage par Twyvelfontein. (250 km et 4:00 de route). Randos, Grootberg mount. Palmwag Concession.

Samedi 08.09 : 2ème jour sur Grootberg.

Dimanche 09.09 :
Nous allons rejoindre Outjo et Sasa Safari Camp ou nous passerons une nuit. Un stop est prévu sur la route à Vingerklip.

Lundi 10.09 :
Trajet (280 km et 4:00 de route) pour rallier notre lodge dans Etosha. Le Etosha Aoba Lodge. Nous passerons 2 nuitées dans Etosha. Bien évidemment, le programme est évident : animaux, animaux et animaux

Mardi 11.09 : 2ème jour dans Etosha

Mercredi 12.09 :
Nous partons pour Waterberg (315 km et 4:00 de route) où nous passerons une nuitée au Waterberg Wilderness Campsite. Rhino drive - rhino tracking, rando.

Jeudi 13.09 :
Direction Döbra (290 km et 3:00 de route) ou nous passerons 2 nuitées pour nous reposer, au Immanuel Lodge. Au programme, farniente, piscine et peut-être encore quelques randonnées dans les parages.

Vendredi 14.09 : 2ème jour au Immanuel Lodge

Samedi 15.09 :
Nous repartons sur Windhoek où nous rendrons le véhicule.
Après-midi shopping et visite.

Dimanche 16.09 : 2ème et dernier jour sur la capitale consacré à la ville et aux derniers achats et souvenirs. Quelques suggestions ?

Lundi 17.09 :
Jour du départ pour rejoindre l’Europe via JNB et CDG. Arrivée à Francfort le mardi 18.09 au matin.

Nous sommes preneurs de conseils, recommandations, suggestions, etc etc

Merci amis voyageurs !

Bonsoir,

Tu vas entrer dans le parc d’Etosha par Okaukuejo et en resortir par Namutomi pour rejoindre Etosha Aoba Lodge…donc traverser le parc d’ouest en est.
Tu ne dormiras donc pas dans le parc même. C’est dommage…surtout si les animaux se trouvent plus du côté d’Okaukuejo…

Je te conseille plutôt deux nuits au Waterberg si tu veux vraiment en profiter. Ou alors faire d’abord une nuit à Franz Indongo Lodge puis le Waterberg. Tu pourras ainsi en profiter pour visiter le CCF.

2 nuits Imanuel Wilderness Lodge, je déconseille. Pas grand chose à faire. Et surtout que tu vas encore dormir une nuit à Windhoek!

A+
Annick

Bonjour Annick et merci pour ton feedback.

Je pensais que le Etosha Aoba Lodge était directement dans le parc… :frowning: Mais selon toi non.

Nous conseilles-tu plutôt de loger à l’ouest du parc ou à l’est ? Encore faut-il qu’il y ait de la place quelque part…

Nous allons voir pour rajouter une nuit à Waterberg.

Immanuel Lodge, c’est tout simplement que nous voulions avoir 2 nuits pour ne rien faire et se poser avant de repartir, avec piscine et tranquilité. As-tu dans ta boîte magique un endroit sympathique qui vaille le détour pour terminer en beauté avant de repartir sur WDH ?

Nous allons passer dans ce cas qu’une seul nuit à WDH, du dimanche au lundi.

Merci Annick.
Bruno

Bonjour,

Avec deux nuits je te conseille la première nuit à Okaukuejo Camp et la deuxième à Namutomi. Tu es dans le parc.

Pour finir en beauté, tout dépend de ce que tu veux dépenser. Pour moi la crème de la crème c’est Goche Ganas. Mais là ce n’est pas donner. Et ça va dépendre aussi de ce que tu aimerais faire.

A+
Annick

Merci Annick,

nous resterons au Aoba Lodge. C’est très beau et à seulement 12km de l’entrée du parc. Sachant que de toute manière, à l’intérieur du parc, pour les 2 nuitées du 10.09 au 12.09, tout est complet.

Gocheganas, je te confirme en effet que ce n’est pas donné. Si nous pouvons rester sous la barre des 300 euros la nuitée, moi ca me va bien.

Et ce que nous recherchons, c’est simplement un endroit calme, nature, avec piscine et beaux bungalows ou chalets, et pas trop loin de WDH. Nous devrons rendre notre 4x4 dans la matinée de dimanche.

Comme évoqué dans mon message précédent, le but étant simplement de se poser pendant 2 nuits.

Merci Annick
Bruno

Rebonjour,

Voici deux propositions totalement différentes. A toi de voir…

Omatozu Safari Camp

The elegant Farmstead

A+
Annick

Merci Annick.
Je vais regarder cela.
Bruno

Bonjour, tu vas faire un beau voyage ! Quelques conseils sur ton itinéraire :

• bien te ravitailler a Keetmanshoop pour les piques niques dans le fish river canyon car il n’y a pas grand chose pour déjeuner.
  • Ais ais : pas indispensable mais la grande piscine chaude est sympa, tu peux y déjeuner (si tu n’as pas fait suffisamment de ravitaillement pour les piques niques)
  • route canyon lodge-Aus : si elle est ouverte, la route qui longe l’orange river est très belle.
  • luderitz : j’avais posté sur ce sujet en avril, avec des adresses,
  • Aus-sesriem : la c707 est très belle,
  • pas grand chose à faire à windhoek, les hôtels sont plutôt chers. Le craftcenter est chouette et il y a un petit café pour déjeuner. Le imanuel lodge n’est pas loin de l’aeroport, plus sympa pour la dernière nuit qu’un hôtel à windhoek je trouve. On y mange très bien.
    Bonnes vacances !

Merci pour ces informations que je vais intégrer dans notre périple.

Je penses que tu voulais dire la D707 entre Aus et Sesriem.

Nous allons rester qu’une seule nuit à WDH, la dernière avant de repartir. Et rajouter ainsi une nuitée à Waterberg.

Merci encore
Bruno

Bonjour Annick,

une question concernant la route entre WDH et le Kalahari, sais-tu si il vaut mieux passer par la B1 ou par la C15 ?

Merci.
Bruno

Bonjour,

ça va surtout dépendre si tu es à la bourre ou non!

La C15 est plus jolie of course!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage