24h à Barcelone....

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Mi janvier, et après une escale non prévue de plus de 24h sur Barcelone, nous allons avoir le plaisir de découvrir un peu Barcelone, cette ville dont tout le monde dit du bien.

Nous arriverons à l’aéroport à 16h25 et repartirons le lendemain pour 21h30. Au retour rebelotte… donc découverte imprévue mais bienvenue! :wink:

Aussi, j’aurai aimé connaitre vos avis sur ce qu’il est essentiel de voir à Barcelone en 24h…

Pour l’hébergement, nous ferons appel au système airbnb certainement, un peu dans le “speed” avec cette étape à préparer en plus du voyage prévu initialement, pas le temps de chercher à droite à gauche une chambre pas chère pour une nuit à l’aller et une au retour.

J’espère que ma démarche obtiendra un maximum de bons plans, je regarde deci delà sur le forum et j’ai déjà quelques idées…

Merci d’avance de votre aide les routards!

Laure

Si vous ne connaissez pas encore Barcelone, il va falloir rester sur les incontournables (j’aime pas trop ce terme…).
La sagrada Familia, le parc guell, las Ramblas (+ marché boqueria) , le parc de la Ciutadella (sur une journée c’est possible en réservant la sagrada)
Evitez les musées en si peu de temps c’est dommage.

Ciblez un appart ou un hôtel dans le centre ou sinon proche d’une station de métro. Voir les bonnes adresses pour se loger.

Et au retour de votre voyage, vous pouvez faire la barceloneta prendre le téléphérique et accédez au Mont Juic pour la vue.

Sinon il vous reste également la solution d’un bus panoramique pour une vue d’ensemble.

Voilà mes bons plans à Barcelone sur ce lien, ça vous donnera des idées.

Bon séjour

Bonjour,

Voici quelques suggestions:

• sagrada familia
  • ramblas avec le mercat de la boqueria et la plaza reial
  • promenade dans le Barri Gottic (petite rue, cathedrale, bar a tapas…)
  • petit tour au port et à la plage

Bonus: si il vous reste du temps le parc guell…

Si vous souhaitez plus d’infos, voici le lien vers mon récit cliquez ici!

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Merci bcp de votre aide! c’est super gentil! je vais regarder plus attentivement les lieux dont vous me parlez, tarifs etc… et je vais aller faire un tour sur le blog alors.

Toute aide constructive m’est précieuse, pas comme un message en Mp que j’ai eu et auquel je ne prendrai même pas le soin de répondre tellement il est nié! certaines personnes ont vraiment l’esprit étriqué et doivent prendre les forums pour des défouloirs… c’est bien dommage et non constructif.

Je peaufine mon escapade barcelonaise grace à vous, Merci encore!

Laure.

Juste deretour d’un Noêl passé à Barcelone, en famille et avec des amis, nous tenons à chaleureusement remercié notre guide Jean Pierre DUHa et avant nous tous ceux qui ont laissé un commentaire positif. Jean Pierre grâce à qui nous avons découvert une ou plutôt DES Barcelones!! Grâce à sa passion, à son érudition, sa disponibilité, sa gentillesse et sa générosité, nous avons découvert toute la magie de cette ville absolument INCROYABLE!!
Merci Jean Pierre, merci de nous avoir transmis tout l’amour que tu as pour cette ville.
Bonnes fêtes à tous!
PS: les visites ne sont gratuites que les WE. étant un groupe de 10 nous avons bénéficié d’une visite privée à tarif fixe tout à fait abordable, super rapport qualité- prix!

Sujets suggérés

Services voyage