Bonjour à tous je pars au Belize en famille 15 jours avec mes enfants nous avons au retour une escale de 24 h a New york nous arriverons à 20 h le lundi et nous repartirons le mardi à 20 h ou puis je dormir nous sommes 5 et que me conseillez vous comme itineraire d une journéé en sachant que nous atterissons a NEWARK merci à tous pour vos infos
Prenez une chambre d’hôtel dans la zone de Newark Airport.
Le lendemain, voyez quel sera le mode de transport le plus économique pour vous rendre au coeur de Manhattan (en train vous arriveriez à Penn Station, en bus à Port Authority).
Une fois rendus sur Manhattan, comme vous serez en plein Midtown, prenez un plan et découvrez les sites majeurs, très nombreux, à partir de Times Square.
Vous ne serez pas loin de Central Park non plus.
Prenez le métro pour aller à Battery en découvrant un peu du Lower Manhattan qui vous permettrait de voir d’autres sites emblématiques de NY.
Pour une durée de passage aussi courte, et sans me renier*, je vous conseillerais de prendre ces bus touristiques qui vous font faire un tour de ville.
Je ne les mets pas en avant dans la mesure où vous êtes 5 et que cela représente un réel budget, mais si vous en avez la possibilité, c’est une option qui vous donnerait autrement un aperçu de New-York (essentiellement Manhattan).
Comme ces bus partent pour l’essentiel du secteur de Times square, et y reviennent, vous pourriez tout de même découvrir le secteur à pied sur le maigre temps qui vous resterait.
N’oubliez pas d’être à temps pour votre vol de retour.
- Je n’encourage jamais ces formules aux personnes qui restent à NY plusieurs jours parce que NY se découvre essentiellement à pied.