2e voyage de noces aux USA - besoin d'avis sur mon circuit

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

En 2015, nous fêtons nos 10 ans de mariage.

En 2005, nous avions fait un road trip aux USA (création maison, notamment sur base des bons conseils glanés ici).

On y retourne avec les enfants (16, 15, 8 et 5 ans en 2015).

L’idée est de revoir certaines choses déjà faites, puis d’en découvrir d’autres (pour eux, ce sera une vraie découverte, car nous étions partis à deux).

Bref, puisque j’avais déjà créé mon trip tout seul, j’ai décidé de faire de même cette fois-ci.

J’ai déjà pas mal bossé sur un premier jet, au sujet duquel je voudrais vos commentaires :

J 1 : vol Bxl - SF puis installation à l’hôtel
J 2 : SF : balade le long de la baie, Fisherman’s Wharf, bateaux musées et aquarium ; cable car jusqu’à Chinatown pour y dîner
J 3 : Alcatraz le matin, puis balade l’après-midi (Golden Gate Park, Alamo Square, etc)
J 4 : Mission District le matin, prise de la voiture puis Twin Peaks, Coït Tower et Lombard Street après-midi
J 5 : route pour Monterey, visite de l’aquarium, Point Lobos State Park et nuit à Carmel
J 6 : route vers Big Sur SP, Julia Peiffer SP et Hearst Castle ; nuit à Santa Barbara
J 7 : route vers Malibu, petit tour sur la plage, puis Hollywood et Beverly Hills, fin de journée sur la plage à Santa Monica
J 8 : parc d’attraction (Disney, Universal ou Sea Life ??)
J 9 : route vers Grand Canyon en passant par la route 66 entre Kingman et Seligman
J 10 : Grand Canyon
J 11 : Antelope Canyon, puis Monument Valley (nuit à Bluff)
J 12 : route jusqu’à Moab puis balade en 4 x 4 ou rafting (ou autre)
J 13 : Arches NP et Canyonlands (Island in the Sky)
J 14 : Canyonlands (Needles)
J 15 : Capitol Reef NP, Calf Creek (Escalante) et Kodachrome Basin (nuit à ???)
J 16 : Bryce Canyon (et route jusqu’à Saint George ?)
J 17 : Zion (?)
J 18 : Valley of fire et Las Vegas
J 19 : route vers Death Valley et début visite
J 20 : suite visite puis route et visite Mono Lake
J21 : Bodie puis Yosemite
J 22 : Yosemite
J 23 : fin Yosemite puis route SF
J 24 : vol SF - Bxl

Voilà, n’hésitez pas, vos commentaires sont les bienvenus :slight_smile:

Eventuellement, on pourrait envisager de zapper Las Vegas et Death Valley pour Yellowstone, mais est-ce faisable (km ?) ?

Merci ! :slight_smile:

Bonsoir

Félicitations pour la belle famille , les enfants vont apprecier ce merveilleux voyage .
Je commence par la fin: Non vous ne pouvez pas dire je zappe LV et Death et faire à laplace Yellow . C’est toute la fin qu’il faudrait supprimer et terminer du coté de Yellowstone ou au pire à Salt Lake city .
Pour le reste tu as bien travaillé sauf:
J13 : Il 'est pas raisonnable de penser faire dans la même journée et Aches NP et Island in The Sky à Canyonlands
J14: C’est super de vouloir fire " The Needles" mais c’est au détriment de la journée du lendemain surtout que la rando de Calf Creek va te prendre du temps et donc noter capitol Reef ce sera juste pour la traverser de ce magnifique parc .
A to point d’interrogation de savoir où dormir , je te conseille non loin de Kodachrome Bassin, de faire le stop à Tropic . Et si tues en fond j’ai une super adresse d’un B&B .J17: Avec le petit de 5 ans il ne me semble pas raisonnable d’envisager de faire " Tne Narrows " rando aquatique très très sympa . je vois deux balades à faire : Canyon Overlook avant la descente sur Springdal et le lendemain Emerald’s Pool .
J20 : Penser à vous lever de bonne heure pour être à la lumière du matin à Zabrskie Pont .
Vous ne dites pas où vous dormez ce soir là ??
Là sur mon blog quelques idées sur touts ces coins .
Fred

[quote]
Bonjour à tous,

En 2015, nous fêtons nos 10 ans de mariage.

En 2005, nous avions fait un road trip aux USA (création maison, notamment sur base des bons conseils glanés ici).

On y retourne avec les enfants (16, 15, 8 et 5 ans en 2015).

L’idée est de revoir certaines choses déjà faites, puis d’en découvrir d’autres (pour eux, ce sera une vraie découverte, car nous étions partis à deux).

Bref, puisque j’avais déjà créé mon trip tout seul, j’ai décidé de faire de même cette fois-ci.

J’ai déjà pas mal bossé sur un premier jet, au sujet duquel je voudrais vos commentaires :

J 1 : vol Bxl - SF puis installation à l’hôtel
J 2 : SF : balade le long de la baie, Fisherman’s Wharf, bateaux musées et aquarium ; cable car jusqu’à Chinatown pour y dîner
J 3 : Alcatraz le matin, puis balade l’après-midi (Golden Gate Park, Alamo Square, etc)
J 4 : Mission District le matin, prise de la voiture puis Twin Peaks, Coït Tower et Lombard Street après-midi
J 5 : route pour Monterey, visite de l’aquarium, Point Lobos State Park et nuit à Carmel
J 6 : route vers Big Sur SP, Julia Peiffer SP et Hearst Castle ; nuit à Santa Barbara
J 7 : route vers Malibu, petit tour sur la plage, puis Hollywood et Beverly Hills, fin de journée sur la plage à Santa Monica
J 8 : parc d’attraction (Disney, Universal ou Sea Life ??)
J 9 : route vers Grand Canyon en passant par la route 66 entre Kingman et Seligman
J 10 : Grand Canyon
J 11 : Antelope Canyon, puis Monument Valley (nuit à Bluff)
J 12 : route jusqu’à Moab puis balade en 4 x 4 ou rafting (ou autre)
J 13 : Arches NP et Canyonlands (Island in the Sky)
J 14 : Canyonlands (Needles)
J 15 : Capitol Reef NP, Calf Creek (Escalante) et Kodachrome Basin (nuit à ???)
J 16 : Bryce Canyon (et route jusqu’à Saint George ?)
J 17 : Zion (?)
J 18 : Valley of fire et Las Vegas
J 19 : route vers Death Valley et début visite
J 20 : suite visite puis route et visite Mono Lake
J21 : Bodie puis Yosemite
J 22 : Yosemite
J 23 : fin Yosemite puis route SF
J 24 : vol SF - Bxl

Voilà, n’hésitez pas, vos commentaires sont les bienvenus :slight_smile:

Eventuellement, on pourrait envisager de zapper Las Vegas et Death Valley pour Yellowstone, mais est-ce faisable (km ?) ?

Merci ! :](/citation]

Hello Couplus,

Quelques remarques également:
Les Needles tu peux les faire en J12 quand tu te rends sur Moab car le parc est justement sur la route. Par contre, à l’heure où tu le verras, et comme probablement, vous n’y randonnerez pas, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Je privilégierais plutôt du temps supplémentaire à Moab pour voir Corona Arch par exemple et arpenter le shaffer trail, voir Deadhorse SP …
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

En J15, tu as prévu Calf Creek qui est c’est vrai une rando sympa mais tu as aussi dans le même genre (et même en mieux) Sulphur Creek à Capitol Reef où vous pouvez vous contenter de la 1ère partie (qui part juste derrière le visitor center) et qui vous amène à un premier bassin de baignade.
En matière de slot canyon, tu en as un aussi gratuit pas loin du State Park de Goblin Valley, très sympa à faire avec des enfants et quasi personne en comparaison d’Antelope : Little Wild Horse Canyon
Pour moi, ce coin-là (Goblin et ses environs ainsi que Capitol Reef ) est un cran au-dessus de Kodachrome mais bon … c’est subjectif !
Si vraiment, vous maintenez Kodachrome, il y a un hébergement sympa sous forme de cabines à louer. Moi, perso j’étais au camping qui était très bien aussi …
J18: Valley of Fire : Oui !! mais alors plutôt en 2 ème partie d’après midi après avoir piqué une tête dans le lake Mead juste à côté par exemple : Valley of Fire

Bonjour,

Pour le Yellowstone NP, je pense que ce serait réalisable en supprimant San Francisco et la côte.

Pour les enfants, je vois plutôt un itinéraire dans l’autre sens qui pourrait démarrer par Yellowstone NP et se terminer par Los Angeles ainsi :

J1 : arrivée à Salt Lake City
J2 : Salt Lake City > West Yellowstone
J3, J4, J5 et J6 : Yellowstone NP
J7 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal
J9 : éventuellement visite du musée sur les dinosaures (www.dinoland.com) > route en direction de Moab en passant par la scenic 128 qui longe le Colorado (Fisher Towers au coucher du soleil)
J10 : Arches NP (“Délicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
J11 : le matin : points de vue Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + pique-nique au bord du Colorado et rafting l’après-midi (en été, c’est amusant, mais ne vous attendez pas à des sensations fortes, c’est tranquille) + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Goblin Valley SP > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J13 : Capitol Reef > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J14 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J15 : visite Zion NP (2ème nuit à Springdale)
J16 : scenic 9 dans l’autre sens (“Canyon overlook” après le long tunnel) > lac Powell (nuit à Page)
J17 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J18 : Mexican Hat > Grand Canyon rive sud - points de vue jusqu’au coucher du soleil (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J19 : points de vue au petit matin sur le Grand Canyon > route 66 > Las Vegas
J20 : Las Vegas
J21 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J22 : Death Valley > Los Angeles
J23 : Los Angeles (Universal Studios et petit tour sur la plage)
J24 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

A “Island in the Sky”, surtout ne loupez pas Mesa Arch ! C’est le point de vue que j’ai préféré. La balade qui y mène n’est vraiment pas longue. Nous n’y étions pas au lever du soleil (le matin, nous avions fait la rando “Negro Bill Canyon”), mais c’était quand même très très beau.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Fred.
Que proposes-tu pour les J 13 et 14 (et 15), dans ce cas ?
On va zapper Yellowstone : trop de caillou tue le caillou, je n’ai pas envie de zapper la côte (on doit varier les plaisirs, vu l’âge des plus petits :slight_smile: ).

Je note Tropic pour la nuit entre Kodachrome Basin et Bryce.

Merci pour le conseil pour le J17. La première fois, on a fait que traverser Zion …

Merci, je note et regarde tout ça !

Bon, on va garder la Californie (pour les enfants :slight_smile: ) et, je pense, conserver le sens initial du circuit.
Je retiens néanmoins les idées et vais tenter d’améliorer le circuit sur cette base.
Merci !

Bonjour,

Le Yellowstone NP est quand même un sacré caillou. C’est un super volcan. En général, les enfants sont enchantés de voir des geysers, des bassins aux couleurs vives, des sources qui bouillonnnent, des bisons, des cerfs, des foans, des chiens de prairie … Et, ensuite, les paysages changent au fur et à mesure que l’on s’approche de l’Utah.

Bon, tant pis pour le Yellowstone ! Ce sera peut-être pour une prochaine fois.
Nous avions commencé par le Grand Teton et le Yellowstone NP, et ce sont les parcs que nos enfants ont préféré du fait de la variété des animaux et des phénomènes volcaniques spectaculaires du Yellowstone.

Tropic est bien situé pour visiter Bryce Canyon.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je pense que tu voulais parler de Yosemite …

Bonjour boncampeur,

Je pense que Couplus parlait bien du Yellowstone quand il disait “On va zapper Yellowstone … je n’ai pas envie de zapper la côte”.

A la fin de son 1er message, il avait dit "Eventuellement, on pourrait envisager de zapper Las Vegas et Death Valley pour Yellowstone, mais est-ce faisable (km) ? Au vu du nombre de jours dont il dispose, je lui ai répondu “Pour le Yellowstone NP, je pense que ce serait réalisable en supprimant San Francisco et la côte” et j’ai fait une simulation d’itinéraire pour voir si c’était possible en partant de Salt Lake City et en faisant Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole > Vernal > Moab (3 nuits pour Arches NP et Canyonlands partie nord avec le rafting dont il a parlé) > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion NP > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > Death Valley > Los Angeles.
C’est un circuit réalisable en 24 jours, mais cela les oblige à supprimer les jours de San Francisco et de la côte pour les reporter du côté de Yellowstone. et Couplus dit qu’il n’a pas envie de zapper la côte.
Sur la côte, avec l’itinéraire que je proposais, il ne lui resterait que Los Angeles avec les parcs d’attractions pour les enfants. En reprenant l’itinéraire que je lui ai proposé, il aurait pu supprimer Death Valley, comme il l’avait envisagé, afin de rajouter un jour à Los Angeles. Mais, en gardant Yellowstone NP, il n’aurait pas suffisamment de jours pour remonter jusqu’à San Francisco par la côte.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Tout à fait Hyacinthe !

Bonjour,

Vu les commentaires reçus (merci !), j’ai actualisé mon projet :

1. Bxl - SF (taxi + resto + dodo)
  2. SF (baie, Fisherman’s Wharf + Bateaux musées + Aquarium + cable car jusqu’à Chinatown)
  3. Alcatraz + Golden Gate Park + Alamo Square
  4. Mission District + ? / Récupération voiture puis scenic tour (Coit Tower + Lombard + Twin Peaks)
  5. Jusqu’à Monterey (Aquarium) puis jusqu’à Carmel (Point Lobos SP)
  6. Jusqu’à Big Sur SP via Julia Peiffer puis Heast Castle (nuit à Santa Barbara?)
  7. Jusqu’à Malibu (tour sur plage) puis Hollywood et Beverly Hills
  8. Parc d’attraction (Disney, Six Flags ou autre)
  9. Jusqu’au Grand Canyon via route 66 entre Kingman et Seligman
  10. GC (south rim)
  11. Jusqu’à Page (Antelope “sud”) puis Monument Valley (nuit à Mexican Hat ?)
  12. Island in the Sky (Needles) puis jusqu’à Moab
  13. Arches NP
  14. Canyonlands + Dead Horse Point
  15. Jusqu’à Torrey (Capitol Reef)
  16. Jusqu’à Bryce Canyon (visite)
  17. Jusqu’à Vegas via Zion et Valley of Fire (*)
  18. Jusqu’à Death Valley (visite)
  19. Fin DV puis route jusqu’à Mono Lake (petit tour)
  20. Jusqu’à Bodie (visite) puis Yosemite (début visite)
  21. Yosemite (suite)
  22. Yosemite (fin) puis route SF
  23. Retour Bxl

(*) En fonction de l’heure du retour (vol en soirée?), on dédoublerait le jour 17 via une étape à Saint George (après visite de Zion), puis le lendemain jusqu’à Vegas via Lake Mead et Valley of Fire.

Cela vous parait-il cohérent ?

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

Olivier

Hello Oliver,

Quelques remarques:

Je trouve ça un peu dommage d’enchaîner 2 aquariums à quelques jours d’intervale. Je ne connais pas celui de SF mais l’aquarium de Monterey est vraiment très bien : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
Ton séjour à LA est je pense trop court pour la visite d’un parc d’attraction qui vous prendra la journée entière …
Attention en J11 de partir tôt de GC pour espérer être à Page pour voir Antelope ! Et après Antelope, allez voir Horseshoe Bend qui est un must dans le coin.
En J12, comme j’en ai déjà parlé sur une autre discussion, le détour qui s’impose + une arrivée autour de midi quand le soleil tape fort et que les rayons sont bien à la verticale font qu’une visite dans les the Needles n’est pas forcément appropriée. Par contre, pas loin de MV, tu as Goosenecks State Park qui offre un très bon point de vue et juste après il y a la montée de Mokey Dugway à faire + la route de Mexican Hat vers MV rien que pour voir les mesas de MV s’illuminer au soleil:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html Et enfin, si la piste est sèche, tu peux aller dans la vallée des dieux :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Et le soir de ce jour-là, comme finalement vous aurez pas mal roulé et peu marché, vous pouvez vous rendre dans les parc d’Arches et aller voir le coucher de soleil sur Delicate Arch.

Bonjour Olivier,

J’enléverais l’aquaruim de San Francisco puisque vous pévoyez celui de Monterey.

Le J11, vous parlez peut-être de “l’Upper Antelope Canyon”. Afin d’en faire la visite quand le soleil est au zénith, je pense qu’il faudrait réserver en passant par un TO de Page, parce que, sinon, quand vous arriverez à la cahute où on prend les tickets, vous risquez d’arriver tard et vous serez probablement mis dans un groupe qui part dans l’après-midi, les rayons du soleil n’enteront plus à la verticale dans le canyon.

“Island in the Sky” est la partie nord de Canyonlands, alors que “The Needles” est la partie sud.

C’est le J14 que vous ferez sûrement “Island in the Sky”

Le J16, je ne pense pas que vous aurez pas le temps de visiter Bryce Canyon, vous le ferez probablement le lendemain matin en faisant une randonnée qui descend dans l’amphithéâtre.

Si vous prévoyez le lac Mead et Valley of Fire, je vous conseille de ne pas faire une étape à Saint-George, préférez Overton où nous avons dormi (motel “North Shore Inn at Lake Mead” très bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Pour cause d’overbooking professionnel, j’ai laissé décanter mon projet quelques jours.

Il me reste quelques questions/doutes :

• Avec des enfants de 5 à 16 ans, quel parc d’attraction choisir à Los Angeles (Six Flags, Disney ou autre ?) ;

• En J 11, après Monument Valley et en route vers Moab, où faire étape ? Mexican Hat ou Bluff ? Etant donné qu’on sera passé, le matin, par Antelope Canyon, on fera MV en milieu et fin d’après-midi (pas mal pour la luminosité), donc pas trop de route en soirée, si possible ;

• En J 15, on quitterait Moab pour visiter Capitol Reef et dormir à Torrey et en J 16, on irait jusqu’à Bryce Canyon (en passant par la Hwy 12) et on ferait la première partie de la visite : faisable ? ;

• En J 17 (dédoublé par rapport au projet initial), on irait jusqu’à Saint George (ou même un peu plus loin, en direction de Las Vegas ?) via Zion ; rando intéressante possible ? ;

• En J 20, on finit Death Valley avant de remonter vers Mono Lake, pour y faire une balade ; où loger dans les environs, sachant qu’ensuite, on va à Yosemite ? ;

• On dormirait 2 nuits à/vers Yosemite : faut-il préférer le logement dans le parc ou en-dehors et, dans ce cas, à quel endroit ?

Grand merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis jamais allée au “Six Flags” proche de Los Angeles. J’ai fait les “montagnes russes” du “Six Flags - Great Adventure” du côté de New-York et je ne me souviens pas s’il y avait des attractions pour des jeunes enfants.

A Disneyland, il y a des attractions pour tous les âges, mais, il y a aussi un Disneyland en région parisienne.

A votre place, j’opterai pour l’Universal Studios d’Hollywood. Cependant, certaines attractions pourraient faire peur à un enfant de 5 ans. Par exemple, quand on fait le tour en petit train, je crois qu’il s’appelle “Studio tour”, des effets spéciaux peuvent impressionner de jeunes enfants.

Le J11, restez à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil. Ensuite, vous pouvez dormir à Mexican Hat, ce n’est pas trop loin. Nous étions au “San Juan Inn” (www.sanjuaninn.net).

Le J16, tout dépend à quelle heure vous partez de Capitol Reef (en fonction de ce que vous voulez faire comme visite et rando à Capitol Reef et en fonction de ce que vous aurez fait la veille dans Capitol Reef). Cela dépend aussi si vous voulez passer ou non par la Burr Trail Road qui offre de très beaux paysages variés. On avait juste fait un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder, mais cela nous avait quand même pris environ 1 h 30 avec les arrêts photos et la petite balade dans le slot canyon à 18,4 km de Boulder.

Si vous n’avez pas eu le temps de faire une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre le J16, vous la ferez le J17 au matin.

Oui, il y a des balades et randonnées intéressantes à faire dans Zion NP.

• balades :

• “canyon overlook trail” en partant de l’un des 2 petits parkings juste avant le 2ème tunnel de la scenic 9 quand on va dans le sens Bryce > Springdale. Elle permet, en environ 20 minutes de marche, d’accéder à un beau point de vue en prenant de la hauteur ;

• Emerald Pools > Kayenta trail (qui part de la station de la navette “Zion Lodge” et se termine à la station “The Grotto”). On débute en traversant la passerelle qui enjambe la “Virgin River”. Les petits bassins n’ont pas un grand intérêt, mais les paysages sont jolis et j’aime surtout le passage en contrebas sous la falaise orange en forme arrondie et d’où coule un peu d’eau.

• Riverside Walk : promenade sur le chemin aménagé qui longe la Virgin River en partant de la dernière station de la navette, c’est joli et faisable avec un enfant de 5 ans.

• randonnées :

• “Angel’s Landing” qui permet de voir de très beaux paysages et un superbe panorama une fois arrivé là-haut. D’après mes souvenirs, il me semble qu’elle démarre à la station “The Grotto”. Elle se fait sur un chemin aménagé qui monte en lacets, mais la dernière partie nécessite de se tenir à une chaîne et elle est déconseillée pour de jeunes enfants.

• “The Narrows” qui se fait en s’engageant dans la Virgin River là où le chemin de “Riverside Walk” s’arrête. C’est une très jolie randonnée qui nécessite de traverser plusieurs fois la rivière, on marche beaucoup dans l’eau, c’est agréable et rafraîchissant en été et ludique pour les enfants. Avant de s’y engager, il faut demander aux rangers du Visitor Center si la météo ne prévoit pas de pluie parce qu’en cas de crue, la randonnée deviendrait dangereuse. Il faut avoir des chaussures qui peuvent aller dans l’eau et utiliser des bâtons de marche ou bâtons en bois qui jonchent le sol près de la rivière afin de garder l’équilibre parce qu’il y a des cailloux plus ou moins gros dans l’eau et, à d’autres endroits, il y a un peu de courant.

Si vous souhaitez faire des balades ou une randonnée dans Zion NP, il faut faire une étape proche du parc ou à l’intérieur. Lors du dernier circuit, nous avons dormi à Springdale et lors du précédent circuit, nous avons passé une nuit à Hurricane.

Si vous ne souhaitez pas faire des balades ou rando dans Zion NP, vous pouvez faire une étape à côté de Valley of Fire (à Overton) afin de profiter de Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure afin de faire des balades avant qu’il ne fasse trop chaud.

Proche de Mono Lake, vous avez Lee Vining.

C’est toujours intéressant de dormir à l’intérieur d’un parc naturel, mais quand on dort à l’hôtel, c’est cher. J’ai fait du camping sous tente quand j’ai visité Yosemite NP. A Curry Village, il y a un hébergement sommaire en “Tent Cabin” qui ne serait pas trop cher. Si vous recherchez un hébergement confortable pas trop cher, il faudra loger à l’extérieur du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Je pense que le Yellowstone plairait à vos enfants car nous y sommes cette année restés 10 jours et nous avons vu beaucoup d’enfants ravis et très intéressés par contre votre itinéraire semble trop chargé.

Vous ne restez souvent qu’un jour dans des parcs extraordinaires où il y a tellement de choses à voir. Je comprends très bien la problèmatique du temps, mais vous risquez de passer à côté de paysages sublimes. Vous pouvez lire notre blog les libellés qui vous intéressent et si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne préparation

Bonsoir Hiacinthe
Je ne comprends pas bien car là : Narrows Zion et hotel Las Vegas

tu nous dis que tu n’as pas fait la fin !!!
Fred

Bonsoir chellmi
Je m’y connais un peu en histoire de blog , qu’un seul mot sur le votre : MAGNIFIQUE !!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

merci beaucoup. Cela fait plaisir car nous nous sommes bien investis dans ce blog mais avec tellement de plaisir. Les photos sont de ma “moitié”, je ne suis pas très douée pour les photos
je vois que vous aussi vous êtes un amoureux de l’Ouest Américain

Il est tombé dans la marmite quand il était petit …

C’est vrai qu’on reste parfois peu de temps à certains endroits.

Cela dit, nous y sommes déjà allés, mais pas les enfants et j’ai peur de les lasser avec des étapes trop longues.
En outre, ce ne sont pas des randonneurs acharnés (nous non plus) et la dernière n’a que 5 ans.

Il faut faire des choix (comme Yellowstone, qu’on fera lors d’un 3e voyage), mais je crois que ça reste jouable.
L’idée est aussi de ne pas avoir de trop longues étapes routières, qui n’intéressent pas beaucoup les enfants (et saturent les oreilles des parents :slight_smile: ).

Merci pour vos conseils, en tout cas !

Merci :slight_smile:

Bonjour Fred,

Effectivement, je n’ai pas fait la fin. Mais, même si on ne va pas tout en haut, on voit quand même de très beaux paysages pendant la randonnée. Et, même en s’arrêtant avant la partie où on se tient à la chaîne, le panorama est magnifique.

A+

Hiacinthe

Bonsoir,

Votre circuit plaira sûrement à toute la famille. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage