Bonjour à tous,
En 2015, nous fêtons nos 10 ans de mariage.
En 2005, nous avions fait un road trip aux USA (création maison, notamment sur base des bons conseils glanés ici).
On y retourne avec les enfants (16, 15, 8 et 5 ans en 2015).
L’idée est de revoir certaines choses déjà faites, puis d’en découvrir d’autres (pour eux, ce sera une vraie découverte, car nous étions partis à deux).
Bref, puisque j’avais déjà créé mon trip tout seul, j’ai décidé de faire de même cette fois-ci.
J’ai déjà pas mal bossé sur un premier jet, au sujet duquel je voudrais vos commentaires :
J 1 : vol Bxl - SF puis installation à l’hôtel
J 2 : SF : balade le long de la baie, Fisherman’s Wharf, bateaux musées et aquarium ; cable car jusqu’à Chinatown pour y dîner
J 3 : Alcatraz le matin, puis balade l’après-midi (Golden Gate Park, Alamo Square, etc)
J 4 : Mission District le matin, prise de la voiture puis Twin Peaks, Coït Tower et Lombard Street après-midi
J 5 : route pour Monterey, visite de l’aquarium, Point Lobos State Park et nuit à Carmel
J 6 : route vers Big Sur SP, Julia Peiffer SP et Hearst Castle ; nuit à Santa Barbara
J 7 : route vers Malibu, petit tour sur la plage, puis Hollywood et Beverly Hills, fin de journée sur la plage à Santa Monica
J 8 : parc d’attraction (Disney, Universal ou Sea Life ??)
J 9 : route vers Grand Canyon en passant par la route 66 entre Kingman et Seligman
J 10 : Grand Canyon
J 11 : Antelope Canyon, puis Monument Valley (nuit à Bluff)
J 12 : route jusqu’à Moab puis balade en 4 x 4 ou rafting (ou autre)
J 13 : Arches NP et Canyonlands (Island in the Sky)
J 14 : Canyonlands (Needles)
J 15 : Capitol Reef NP, Calf Creek (Escalante) et Kodachrome Basin (nuit à ???)
J 16 : Bryce Canyon (et route jusqu’à Saint George ?)
J 17 : Zion (?)
J 18 : Valley of fire et Las Vegas
J 19 : route vers Death Valley et début visite
J 20 : suite visite puis route et visite Mono Lake
J21 : Bodie puis Yosemite
J 22 : Yosemite
J 23 : fin Yosemite puis route SF
J 24 : vol SF - Bxl
Voilà, n’hésitez pas, vos commentaires sont les bienvenus
Eventuellement, on pourrait envisager de zapper Las Vegas et Death Valley pour Yellowstone, mais est-ce faisable (km ?) ?
Merci !