2ème voyage d'un mois (2017) dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Je prépare un itinéraire d’un mois pour une deuxième visite de l’Ouest à l’été 2017. L’idée cette fois-ci est de rouler sur quelques pistes, de revoir certains endroits que nous avons appréciés, d’en découvrir d’autres (Colorado) et de terminer par SF-la côte-LA.

Pas de durée fixe pour l’instant, ce serait 28 à 30 jours en juillet/août.

La lecture quotidienne de ce forum donne envie de rajouter plein de choses, tout comme les blogs de Fred et JP. Mais du coup, je suis un peu noyé sous les doutes et autres alternatives, et j’ai un peu de mal à bâtir un itinéraire optimisé qui ne fasse pas 40 jours.

Voilà où j’en suis :

J1: Arrivée LA ou vol vers Phoenix (mais difficile alors d’intégrer la Route 66)

J2: LA > LV: Fremont Street

J3: LV > Hoover Dam > Kingman > Route 66 > Flagstaff > Sedona en fin d’aprèm: Airport Vortex+ Chapel of the Holy Cross+ Bell Rock ou Slide Rock SP?

J4: Sedona > Montezuma Castle NM > Tonto NM: Lower Cliff Dwelling Trail > Apache Trail > Sedona (Trop long, dormir à Phoenix? Est-ce le meilleur sens?)

J5: Sedona > Meteor Crater > Sunset Crater NM: Lava Flow Trail > Wupatki NM: Wukoki Pueblo, Wupatki Pueblo Trail, Citadel and Nalakihu Pueblos > Grand Canyon: Hermits Rest (pas fait en 2015 pour cause d’orages); sunset à Hopi ou Mohave Point

J6: GC > White House Trailhead: Paria River ou Blue Canyon ou CBS/White Pocket selon budget > Page: sunset à Scenic View

J7: Page: Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Lee’s Ferry: Cathedral Wash Trail, River Trail > Monument Valley

J8: Monument Valley > Valley of the Gods > Ship Rock par Montezuma Creek et la 162 > Mesa Verde NP: Cliff Palace 17H, nuit à Cortez

J9: Cortez > Mesa Verde NP: Balcony House > Durango > Silverton: Old Hundred Gold Mine Tour

J10: Silverton > Ouray > Black Canyon of the Gunnison NP (South Rim Road, Warner Point Nature Trail), nuit à Montrose

J11: Montrose > North Rim Road, Chasm View Nature Trail > Grand Junction, Colorado NM: Rim Rock Drive > Scenic Byway 128 Cisco > Castle Valley > La Sal Loop Road > Moab > sunset à Delicate Arch (raté en 2015 au ¾ de la montée car ma fille est tombée malade)

J12: Arches, sunset aux Fisher Towers ?

J13: Island in the sky, Shafer Trail+ Potash Road (ou Shafer Trail aller/retour? Dead Horse SP déjà fait) Et comme véhicule, du coup, plutôt Ford Escape ou Toyota Rav4? > Needles Overlook > nuit à Monticello

J14: Monticello > The Needles: Newspaper Rock, Chesler Park Viewpoint Trail, Cave Spring Trail, Slick Rock Trail > nuit à Blanding

J15: Blanding > Natural Bridges NM: Sipapu Bridge Trail, Kachina Bridge Trail, Owachomo Bridge Trail > Hanksville par la 95 > Capitol Reef VC (pas apprécié la première fois, sans doute à cause de la pluie): Scenic Drive, Cohab Canyon Trail

J16: Torrey > Notom Road > Strike Valley Overlook > Burr Trail > Boulder > Bryce Canyon (dont on a déjà bien profité, mais c’est Bryce Canyon!) ou Kodachrome Basin SP: Panorama Trail (sans Cool Cave), Angel’s Palace Trail, Grand Parade Trail

J17: Bryce Canyon ou Kodachrome Basin SP (là j’aurais bien casé la Cottonwood Canyon Road pour voir un peu Escalante SP) > Zion NP: The Narrows (pas fait en 2015 à cause d’orages) ou Kanarra Creek Trail

J18: Zion Angels’s Landing > Valley of Fire, nuit à LV (Strip)

J19: LV > Joshua Tree NP (placé là plutôt qu’en J2 car assez loin de Phoenix et difficile d’enchaîner avec Apache Trail): Hidden Valley, Scenic Drive ; sunset Arch Rock Trail et nuit à 29 Palms

J20: Joshua Tree NP: Indian Cove Nature Trail, Oasis of Mara > Sequoia NP (pas facile à placer sur le parcours): Crystal Cave, Moro Rock, Big Trees Trail, General Sherman; nuit à Three Rivers

J21: Three Rivers > Grant Grove, General Grant, Kings Canyon Panoramic Point > San Francisco: Twin Peaks; Ghirardelli Square, Fisherman’s Wharf, Pier 39

J22: SF: Union Square, Chinatown, Lombard Street, Alcatraz le soir

J23: SF: Golden Gate Park, Japanese Tea Garden, Lands End; assister à un match de Base-ball?

J24: SF > Sausalito > Sonoma > Bodega Bay > Bolinas > Santa Cruz pour le Boardwalk le soir

J25: Santa Cruz > Aquarium Monterey? > 17 mile Drive > Carmel > Big Sur > Julia Pfeiffer Burns SP (Mac Way Falls) > Piedras Blancas Colony > Pismo Beach

J26: Pismo Beach > Mission La Purisima > Solvang > LA: Hollywood Boulevard, sunset au Griffith Observatory puis Mulholland Drive

J27: LA : Downtown, California Sciencenter; spectacle au Staples Center ?

J28: LA : Venice, Santa Monica, soirée Whiskey-a-go-go

J29: LA : Venice, Santa Monica

J30: Départ

J’y ai passé beaucoup de (bon) temps, mais je pense qu’il y a mieux. Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, et encore plus à ceux qui m’aideront :wink:

Cyp

Hello Cyp,

C’est bien, tu as le temps de voir pour 2017. Il y a pas mal de lieux qui sont pour moi soit inconnus soit que j’avais évités mais j’ai quand même l’impression que tu as certaines journées chargées. Par contre, je ne sais pas si tu te contenteras d’un simple coup d’oeil ou d’une visite.
Ex: ton J3: Hoover Dam (coup d’oeil ou visite ?) + la route et les arrêtes photo, déjeuner … sur la 66, à mon avis tu n’es pas arrivé avant 18h à Sedona. A moins que tu ne partes très tôt de Vegas ce qui n’est jamais évident.
J4: sacré brin de route …Perso, je profiterais de Sedona ce jour-là. Tant pis pour l’Apache trail qui n’est pas à mes yeux le truc fondamental dans l’Ouest.
J6: c’est dommage, là tu as 3 trucs bien. Je n’aimerais pas à avoir ce choix. CBS et White Pocket assurément au dessus du lot mais comme tu as dit, c’est un budget à voir alors que les autres sont gratuits. Pour les 2 autres ce qui peut les départager c’est le temps de rando, à Paria River il faut marcher.
J7: Cathedral Wash très bien.
J8: il ne faudra pas traîner à MV le matin vu le timing après …
J13: il faut vraiment aller voir Corona Arch sur la Potash. Randonnée courte et elle est vraiment spectaculaire.
Bon, voilà au moins pour ce matin, il faut que j’y aille … à suivre :slight_smile:

Bonjour
tant mieux si mon blog a pu t’aider .
Des le début je ne comprends pas bien l’intéret d’arriver à LA et de reprendre un vol pour LV en J2.
Si tu veux profiter un peu de Sedona et des alentaours atteris directement à Phoenix.
Je n’avais pas lu la suite mais ce n’est pas le bon ordre.
Compte tenu de tes envies .
Il faut en J1 : Arrivée à Phoenix
en J2 Phoenix > Sedona via L’apache Trail .
Il n’est pas envisageable de faire Sedona >Sedona via l’apache trail dans la journée Pas d’interet et trop long .
J5: C’est chargé comme journée et je te conseille le coucher de soleil sur Shoshone Point plutôt qu’Hopi Point où il y a toujours du monde .
Voir la sur mon blog: “Au bout des pistes” pour s’y rendre.
J6: Ah bah dis donc c’est pas du tout la même chose que tout ça .
Pour cette journée abandonne l’idée de faire CBS et WP en venant de GC , tu arriveras sur zone bien trop tard .
Quant à Blue Canyon , c’est plutot en J8qu’il faut le prévoir mais alors il faut partir de Page pas trop tard pour ne pas rater la coucher de soliel sur MV
Pour CBS c’est vrai que si tu passes par une agence ;c’est un budget mais bon … Rapporté au cout global d’un tel voyage ça vaut vraiment le coup .
J7: Il faudra déterminer quel Antelope Canyon tu envisages le Lower ou l’Upper . le premier est plus beau , avis perso apres avoir fait les deux . Pour Cathédral Wash se renseigner avant de la météo .
J9: Tu parles sérieusement là . C’est bien trop chargé cela
J11: Impossible , tu ne t’arretes donc jamais de rouler ??
13: Abandonne l’idée du RAV 4 , garde au sol trop basse .
Continue la Shafer trail en preant la Potash Road , tu passeras au pied de dead Horse Point , voir sur mon blog voyage 2012 et fais ce que te dis Boncampeur sur Corona Arch .
J15 : Regarde mon blog “Au bout des pistes” et va faire un tour à Mulay Point , c’est beau par là ensuite regarde le blog de boncampeur et va faire un tour à House of Fire .
Je l’ai raté de vraiment peu .Il pleuvait en plus !!
Natural Bridge est un petit parc vraiment sympa .
J16 Tres bien tu vas prendre du plaisir sur cette piste facile surtout dans ce sens et canyon Overlook est top …Je vais te faire bisquer mais tu disais vouloir faire de la piste dommage que tu ne puisses pas caser Cathedral Valley , une des plus belles qui m’ait été donnée de faire .Je dis la même chose que toi sur Bryce , 4 fois fait mais c’est Bryce!
J17 : là je dis attention : que ce soit " The Narrows" ou Kanarra Creek ne sont pas du tout enviageable l’apres midi .Plus grand risque d’orages et lumière pas top .
San Francisco : J’allais dire très bien ton programme sur SFO sauf que tu reviens presque dans le mêm coin deux jours de suite et que tu oublies un coin sympa .
En effet il est plus judicieux de combiner Twin Peaks et Japanese Tea Garden le même jour et mettre Painted Ladies et mettre le quartier de Haight Ashbury entre les deux .
J25/2627: Sur 25 et 26 , faut trouver le bon timing et ça va pas rigoler .
Je passe la main sur la fin .
Fred

Bonsoir JP et Fred,

Oui, vos blogs sont vraiment utiles et bien faits pour visualiser les trajets, et on y trouve des lieux incroyables dont on ne parle pas ailleurs ni dans les guides. Seul bémol : ce sont des super sources d’information, mais aussi des sources d’envie, et donc un peu de frustration :wink:

Concernant l’arrivée LA/LV ou Phoenix, ça dépendra des horaires de correspondance, du prix des vols et de la location de voiture. En 2015, j’avais bien aimé me réveiller à LA, faire le plein au 99cts et Walmart, puis prendre la route jusqu’à l’outlet de Vegas, histoire de m’habituer à la conduite sur place.

J3 : juste un coup d’œil au barrage, je pensais arriver à Hackberry vers 13h30 et effectivement à Sedona vers 18H. Sedona ayant vraiment l’air sympa, je pourrais ajouter une journée. En J3, nous dormirions à Flagstaff, en J4 Apache Trail et nuit à Apache Junction ; J5 retour vers Sedona et départ en J6 de Sedona vers GC.

J6-J7 : soit je reste sur Paria River en venant de GC, puis Cathedral Wash le lendemain ; soit Cathedral Wash après GC et CBS/White Pocket en J7, mais là il me faut à nouveau un jour de plus, à Page cette fois.

Nous avons déjà fait et adoré le Lower Antelope (avec peu de monde), et perso j’ai plus envie de le refaire que d’essayer de capter le Beam de l’Upper vers midi.

J8 : Je peux gagner pas mal de souplesse en zappant Ship Rock, qui risque de ne pas rendre super en pleine heure du midi.

J9 : il ne me semblait pas si chargé, je pensais juste faire la pause midi à Durango (pas de train), faire la visite de la mine à 16H et passer la soirée à Silverton.

J11 : je tombais sur 210 miles environ, ce qui me semblait raisonnable. Dans ce cas, je peux soit zapper la rive nord du Black Canyon, la Rim Rock Drive du Colorado NM et/ou la La Sal Loop Road.

J13 : je note donc Ford Escape, Dead Horse Point et Corona Arch

J15 : ça donnerait Blanding > Mule Canyon (House of Fire) > Muley Point > Natural Bridges > Capitol Reef

J16: Cathedral Valley sera pour un autre voyage ^^

J17-J18 : je peux placer The Narrows ou Kanarra Falls le matin du J18, mais Angel’s Landing l’aprèm du J17 c’est pas top, non ? D’autant qu’on a déjà fait Canyon Overlook et Emerald Pools. A moins de rajouter encore une journée (ça ferait 33)

Pour SF, nous allons sans doute dormir près du Pier 39, et ne plus toucher à la voiture après, d’où l’idée de passer par Twin Peaks en arrivant.

En tout cas, merci du temps passé à me répondre :wink:

Cyp

Bonjour,

Pas grand-chose à rajouter après JP et Rafa qui sont des vrais pro des conseils sur ce forum et nous faisons partie de ceux qui peuvent les remercier.

Je reviens juste sur notre expérience au sujet des SUV et donner mes impressions personnelles (je précise que je conduis sur les pistes sauf si grosses difficultés).

Lorsque nous avons fait en2009 les quelques 160 km de la White Rim Rood (très abimée cet été là) nous avions un suv RAV 4, nous sommes passés au centimètre près mais ça l’a fait non sans stress je dois dire.

quelques précisions sur les suv que nous avons essayés - chellmi

En 2014 avec un Nissan Rogue nous n’avons pas pu faire la Long Canyon Road (une marche impassable pour notre suv) mais pas de problème pour la Potash road et le Sharer Trail et nous avons aussi été plusieurs fois bloqués sur des passages sableux.

Cet hiver nous avons loué un Ford Escape pour faire CBS (nous savions que c’était risqué !!) bon mis à part la voiture ensablée une fois (et 4 heures de désensablage), nous sommes passés.

Tout cela pour dire, qu’il n’y a à vrai dire peu d’écart entre ces trois SUV tout du moins au niveau de la garde au sol et du comportement sur les pistes. Le Ford Escape est un peu plus grand et un peu plus puissant, plus confortable. Il y a quand même une différence de prix qui n’est pas très justifiée à mon avis (le Ford Escape faisant partie de la catégorie supérieure). Pour des pistes pas trop dures les deux autres vont bien.

Bonne journée
Michèle

[quote]
Bonjour,

Pas grand-chose à rajouter après JP et Rafa qui sont des vrais pro des conseils sur ce forum et nous faisons partie de ceux qui peuvent les remercier.

Bonjour Michèle

Tu veux nous faire rougir ou quoi ?
Disons qu’avec JP , lui avant moi mais moi dans d’autres endroits de l’ouest , nous sommes partis à la découverte d’endroits sublimes et plus difficiles d’acces et qui sortent de l’ordinaire .
Cet ordinaire qui est déjà extraordinaire .
Mais en ce qui concerne les pros du conseil tu fais largement partie de la Dream Team désormais .
Surout avec votre dernière expérience hivernale et ce super compte rendu .
D’ailleurs il y a un peu de relachement dans le recit en ce moment , ah ah ah !!!
Amitiés
Fred

Bonjour Fred,
Merci mais c’est normal, vous donnez de très bons conseils et vous y passez du temps.
Moi j’avoue que je passe beaucoup plus de temps sur l’Asie car j’ai énormément de demandes par mail via le blog.
Mais t’inquiète pas la suite va venir…
A bientôt
Bonne journée
Amitiés
Michèle

Bonjour Michèle !

Merci pour ces précisions concernant les SUV sur les pistes. Effectivement, le Nissan Rogue a également l’air pas mal en accord avec nos besoins.
Merci aussi pour les photos de MV sous la neige, du coup j’ajoute également ton blog à mes favoris.

A bientôt !

Cyp

J’y pense maintenant , en 2012 j’avais reservé unFord Escape et nous avions eu à la place un Hyunday Santa Fé . Il passait partout avec une partie 4x4 au top avec blocage du différentiel notamment .
Le voici en facheuse posture sur la White Rim du coté de Musselman Arch apres la Shafer Trail
Fred
Ford Escape vs Hyundai . - rafa

Je pensais que le Sante Fé était au-dessus du Ford Escape, niveau catégorie. Après, je fais (un peu) gaffe à la consommation.

Par contre, aucune chance que je me retrouve dans ta situation sur la White Rim: je suis un débutant ! J’ai juste bavé à la vue du Shafer Trail et du début du Burr Trail (en espérant qu’il ne pleuvra pas quand j’y serai).

Cyp

Apres reflexion , je pense que tu as raison , nous avons du avoir un surclasement gratos pour le santa Fe .
Ne t’y fies pas , perso j’ai trouvé le début de la Potash Road beaucoup plus technique que ce que tu vois sur cette photo avec de bien belles grosses caillasses . Apres être passé au pied de dead Horde POint la piste devient tres roulante , j’y ai même vu une Ford Mustang .
Pas d’inquietude pour la Burr Trail , piste très facile y compris lamontée (ou descente) . Le seul souci que tu puisses rencontrer c’est qu’au pied de la montée ça ne passe pas s’il a plus beaucoup très peu de emps avant .
Je l’ai faite dans les deux sens , la Burr trail est plus jolie depuis la 24 mais la descente est mieux que la montée , va comprendre!!!
Fred

Tu m’inquiètes un peu à propos de la Potash Road. Au pire, je ferai l’aller-retour sur le Shafer trail, et la Potash Road à partir de Moab ^^

J’en profite pour signaler qu’aujourd’hui c’est le jour de la marmotte:

Cyp

Pas d’inquietude , à chaque fois qu’une piste présente une difficulté et des lors que tu as le véhicule qui va bien , il suffit d’appliquer une règle simple : Rouler doucement voire très doucement pour franchir l’obstacle .
Perso la plus grande frayeur , je me la suis faite sur une piste bien sablonneuse à Great Sand Dunes lorsque je me suis ensablé et que nous nous en sommes sortis apres des manoeuvres imposssibles ; ce n’est pas Michèle qui me démentira , voir son récit à CBS.
Fred

… et c’est pas encore suffisant :slight_smile:

Bonsoir à tous,

après vos conseils et la (re)lecture de quelques blogs et carnets sur Voyage Forum, j’ai revu notre itinéraire pour l’été 2017. Résultat: plein d’ajouts, et 5 jours de plus !

Par contre, même en le tournant dans tous les sens, j’ai l’impression qu’il y a une meilleure organisation que je n’arrive pas à trouver, entre J10 et J19.

Merci à ceux qui auront la patience de me lire et de donner leur avis.

J1- Arrivée LA

J2- LA > LV

J3- LV > passage Hoover Dam > Oatman pour les ânes > Kingman > Flagstaff par Route 66

J4- Flagstaff > Montezuma Castle NM > Tonto NM: Lower Cliff Dwelling Trail

> Apache Trail > Lost Dutchman SP: Jacob’s Crosscut Trail pour sunset à Superstition Mountain > nuit à Anthem (pour avancer remontée vers Sedona)

J5- Anthem > Sedona: Bell Rock Trail, Chapel of the Holy Cross

> Meteor Crater > Slide Rock SP en fonction de temps dispo > Airport Mesa > sunset au Crescent Moon Park sur Cathedral Rock

J6- Sedona > Oak Creek Vista > Sunset Crater Volcano NM > Wupatki NM

> GC South Rim: Hermits Rest, sunset à Shoshone Point ou Hopi Point

J7- GC > sunrise Yaki Point, South Kaibab Trail (Cedar Ridge)> Desert View

> Lee’s Ferry: Cathedral Wash Trail, River Trail si encore des jambes, Balanced Rock; Glen Canyon Dam?

>Page, sunset au Scenic View

J8- Page > Paria Outpost: Cottonwood Cove/Paw Hole/White Pocket (2 sur 3 à choisir)

J9- Page > Lower Antelope > Horseshoe Bend > Upper Antelope (peut-être…)

> Monument Valley, nuit sp ou Mexican Hat

J10- Monument Valley > Valley of the Gods > Mesa Verde VC par la 162

> Spruce Tree House > Cliff Palace 17h (si reste de la place) > Cortez

J11- Cortez > Balcony House > passage à Durango ou Cortez > Ship Rock tôt le matin > Durango

> Silverton par la Million Dollar Highway: Old Hundred Gold Mine Tour à 16H

J12- Silverton > Ouray > Black Canyon of the Gunnison: South Rim Road, Warner Point Nature Trail, nuit à Grand Junction

J13- Grand Junction > Colorado NM le matin

> Cisco > Scenic Byway 128 > Castle Valley > La Sal Loop Road > Delicate Arch

J14- Arches NP: Devil’s Garden Trail

> The Windows area, Park Avenue Trail > sunset Fisher Towers

J15- Sunrise Mesa Arch; survol Canyonlands? > White Rim Trail

> Grand View Point Trail, Murphy Point Trail, Shafer Canyon Overlook > Shafer Trail + Potash Road: Dead Horse Point, Corona Arch, Bowtie Arch > Monticello (via Needles Overlook si pas de survol)

Voire 1 jour de plus sur Moab pour Ken’s Lake/Faux Falls et plus de temps pour Arches/Island in the Sky

J16- Monticello > Newspaper Rock > Chesler Park Trail

> Slickrock Foot Trail > Cave Spring Trail > Blanding

J17- Blanding > House of Fire > Natural Bridges NM: Sipapu Bridge +Trail, Kachina Bridge Trail, Owachomo Bridge +Trail (dépend du timing)

> Little Egypt > Hanksville

J18- Hanksville > Goblin Valley > Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef: Scenic Drive, Capitol Gorge, Grand Wash > Torrey

J19- Capitol Reef: Cohab Canyon Trail

> Notom Road > Strike Valley Overlook > Burr Trail Road > Boulder > Bryce Canyon, sunset à Bryce Point en fonction de l’heure

Il y aurait de quoi rajouter une journée à Bryce, mais bon…

J20- Rando (Peekaboo Loop ou Fairyland Loop) ou points de vue > Mossy Cave > Zion NP: The Narrows

J21- Angel’s Landing ou Kanarra Creek ou East Mesa Trail

> Valley of Fire: Elephant Rock, Rainbow Vista, Fire Cave, Thunderstorm Arch, Crazy Hill et Fire Wave ou baignade Lake Mead > LV

Voire ajout d’une journée à Zion…

J22- LV > Joshua Tree NP: Hidden Valley, Scenic Drive, sunset Arch Rock Trail, nuit à 29 Palms

J23- 29 Palms > Joshua Tree NP: Indian Cove Nature Trail, Oasis of Mara

> Sequoia NP: Moro Rock, Big Trees Trail, General Sherman: Congress Trail; nuit à Three Rivers

J24- Three Rivers > Foothills VC > Crystal Cave > Grant Grove: General Grant Tree > Kings Canyon Panoramic Point

> San Francisco: Twin Peaks > Lombard Street

J25 à 27 SF

J28- SF > Sausalito > Sonoma > Bodega Bay > Bolinas > nuit à Santa Cruz

J29- Santa Cruz > Aquarium de Monterey > 17-Mile Drive > Carmel > Pfeiffer Beach

J30- Big Sur > Julia Pfeiffer Burns SP: Mac Way Falls > Piedras Blancas Colony > San Simeon Creek Trail (plage) > passage à Morro Bay > Montana de Oro SP: Bluff Trail, Valencia Peak > nuit à Pismo Beach

J31- Pismo Beach > Mission La Purisima > Solvang > Santa Barbara par 101

> Hollywood Boulevard > sunset au Griffith Observatory > Mulholland Drive

J32 à 34: LA

J35: Départ

Au final, peu de choses ont disparu (rive nord du Black Canyon, Kodachrome SP).

Merci en tout cas pour toutes ces bonnes idées de visite !

Cyp

Hello Cyp,

ça y est, je l’ai :slight_smile:

Je ne commenterai pas les trucs que je ne connais pas et puis sur d’autres, je ne me rappelle plus très bien mais comme ça ne m’a pas marqué, je me dis (peut être à tort) que ça ne devait pas être génial. Ex: Sunset crater volcano…

Pour le billet d’avion, tu veux vraiment prendre un AR Paris-LA ? Je pense que c’est sûrement pourle coût car franchement ça t’aurait arrangé d’atterrir à Vegas ou même mieux Phoenix car tu ne profiteras ni de LA en J1 ni vraiment de Vegas en J2 car en plus vous serez encore crevés assez tôt le soir du J2.

J8: Comme tu as le choix, le moins bien des 3 est Paw Hole même si bien sûr, on me l’offrirait, j’y retournerais volontiers demain …

Sur Moab: tu ne chômes pas ! Tu parles d’un coucher de soleil sur les Fisher Towers, tu les vois bien aussi et je trouve l’environnement super, c’est de la piste (roulante par temps sec) Onion Creek :http://moabencamping.blogspot.fr/

C’est vrai que quand tu es à Vegas en J22, il serait plus logique de te diriger vers Joshua Tree - LA puis remonter la côte avec une extension sur Sequoia. Du coup, ça te referait repartir de SF à la place de LA.

Juste pour finir, et comme tu pars sur du long terme (5 semaines), je trouve ton parcours bien riche sur ce temps si long.
Si tu as du jus (on n’est pas tous égaux), pas de soucis. Mais autant sur un parcours de 2 à 3 semaines, ce rythme passe sans problème autant là sur 5 semaines … c’est quand même plus dur à tenir. Mais bon, tu pourras aussi réduire la voilure sur quelques randos de temps en temps. Nous en 2010, sur les 7 semaines, ça avait été riche aussi et les enfants ne s’en sont pas plaint alors bon… ça passera si vous tenez la forme mais autant l’anticiper un peu.

Salut JP,

disons que je fais l’hypothèse que l’AR Paris/LA sera nettement moins cher comme l’an dernier; une boucle LV/LV m’irait tout autant. Mais je regarderai aussi les multi-destinations.

Côté fatigue, j’ai essayé de regrouper les journées chargées en rando sur 3-4 jours maximum: GC/Page, Moab, Capitol Reef/Bryce/Zion. Effectivement sur Moab je devrais sans doute rajouter une journée, je verrai en fonction des dates de vol. Et après la 3ème semaine, le rythme est plus cool je trouve. Le point clé c’est aussi de trouver le bon resto le soir :slight_smile:

J’ai bien aimé arriver à LA, traîner le matin et rouler jusqu’à Vegas pour du shopping. Avec le jetlag, nous n’aurions pas été en état de marcher beaucoup. En J3, nous avions prévu The Narrows (mais il pleuvait), et nous ne serions sans doute pas allés très loin.

Au-delà des lieux qui me paraissent essentiels, j’ai ajouté d’autres spots pour éviter de trop courir et ajouter des étapes, mais qui peuvent facilement être zappés en fonction de l’heure du réveil ou de la fatigue: Sunset Crater et Wupatki avant GC, la piste de MV qui me plait moins que la vue depuis la 183, Colorado NM entre Black Canyon et Moab, Natural Bridges entre House of fire et Little Egypt…

La pluie nous a plus posé problème que la fatigue l’an dernier: exit les Narrows, Mossy Cave, Capitol Gorge et Grand wash, Cohab Canyon, Hermits Rest, Yosemite… J’imagine que j’amènerai la pluie également l’an prochain, en espérant que ce sera à des endroits différents !

Je prends note pour Pow Hole, même si j’essaierai de caser les 3, et d’Onion Creek qui a l’air bien sympa.

@+

Cyp

Bonsoir inc. Si vous êtes deux, pourquoi ne pas louer un pickup. En juin 2015 j’ai eu chez Alamo un Toyota Tundra SR5 4x4 avec une garde au sol de 10,6 inch, vraie roue de secours ( j’ai quand même la pelle, kit crevaison, et compresseur ) Tu peux faire Pawhole, Cottonwood Cove, et en fin d’après midi aller a White Pocket pour y passer la nuit comme nous avons fait. Nous avons dormi dans le bed du pickup. Pour aller à White Pocket tu seras dans le sens de la descente à l’endroit délicat de la route, et pour revenir, après le sunrise et sunset, tu passes par la route plein sud qui passe par Pine Tree Pockets.Pour 2 personnes tout entre derrière siéges relevés. Sur les 7500 kms j’ai eu un surplus de 150 euros en essence ( V8 4,6l ). Cette année rebelote Premium Pickup (Dodge Ram, Toyota Tundra, etc…) pour 4 semaines en juin à Las Vegas, Alamo, 800 euros et je prends un assurance Anglaise à part. Bonne soirée.Simonic. Photo parking White Pocket.

Oui, c’est vrai que la pluie pourra alléger de temps en temps ton programme. Je n’avais pensé qu’aux initiatives personnelles mais il faut aussi compter avec la météo, c’est sûr …

Merci pour l’info, Groslap !

C’est tentant, et j’aurais cru à une différence de prix plus importante.

Par contre je suis novice en conduite sur piste, et CBS sera prévu avec un guide.

Mais j’y penserai pour le voyage suivant :wink:

Bonne soirée !

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