Bonsoir à tous,
Je prépare un itinéraire d’un mois pour une deuxième visite de l’Ouest à l’été 2017. L’idée cette fois-ci est de rouler sur quelques pistes, de revoir certains endroits que nous avons appréciés, d’en découvrir d’autres (Colorado) et de terminer par SF-la côte-LA.
Pas de durée fixe pour l’instant, ce serait 28 à 30 jours en juillet/août.
La lecture quotidienne de ce forum donne envie de rajouter plein de choses, tout comme les blogs de Fred et JP. Mais du coup, je suis un peu noyé sous les doutes et autres alternatives, et j’ai un peu de mal à bâtir un itinéraire optimisé qui ne fasse pas 40 jours.
Voilà où j’en suis :
J1: Arrivée LA ou vol vers Phoenix (mais difficile alors d’intégrer la Route 66)
J2: LA > LV: Fremont Street
J3: LV > Hoover Dam > Kingman > Route 66 > Flagstaff > Sedona en fin d’aprèm: Airport Vortex+ Chapel of the Holy Cross+ Bell Rock ou Slide Rock SP?
J4: Sedona > Montezuma Castle NM > Tonto NM: Lower Cliff Dwelling Trail > Apache Trail > Sedona (Trop long, dormir à Phoenix? Est-ce le meilleur sens?)
J5: Sedona > Meteor Crater > Sunset Crater NM: Lava Flow Trail > Wupatki NM: Wukoki Pueblo, Wupatki Pueblo Trail, Citadel and Nalakihu Pueblos > Grand Canyon: Hermits Rest (pas fait en 2015 pour cause d’orages); sunset à Hopi ou Mohave Point
J6: GC > White House Trailhead: Paria River ou Blue Canyon ou CBS/White Pocket selon budget > Page: sunset à Scenic View
J7: Page: Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Lee’s Ferry: Cathedral Wash Trail, River Trail > Monument Valley
J8: Monument Valley > Valley of the Gods > Ship Rock par Montezuma Creek et la 162 > Mesa Verde NP: Cliff Palace 17H, nuit à Cortez
J9: Cortez > Mesa Verde NP: Balcony House > Durango > Silverton: Old Hundred Gold Mine Tour
J10: Silverton > Ouray > Black Canyon of the Gunnison NP (South Rim Road, Warner Point Nature Trail), nuit à Montrose
J11: Montrose > North Rim Road, Chasm View Nature Trail > Grand Junction, Colorado NM: Rim Rock Drive > Scenic Byway 128 Cisco > Castle Valley > La Sal Loop Road > Moab > sunset à Delicate Arch (raté en 2015 au ¾ de la montée car ma fille est tombée malade)
J12: Arches, sunset aux Fisher Towers ?
J13: Island in the sky, Shafer Trail+ Potash Road (ou Shafer Trail aller/retour? Dead Horse SP déjà fait) Et comme véhicule, du coup, plutôt Ford Escape ou Toyota Rav4? > Needles Overlook > nuit à Monticello
J14: Monticello > The Needles: Newspaper Rock, Chesler Park Viewpoint Trail, Cave Spring Trail, Slick Rock Trail > nuit à Blanding
J15: Blanding > Natural Bridges NM: Sipapu Bridge Trail, Kachina Bridge Trail, Owachomo Bridge Trail > Hanksville par la 95 > Capitol Reef VC (pas apprécié la première fois, sans doute à cause de la pluie): Scenic Drive, Cohab Canyon Trail
J16: Torrey > Notom Road > Strike Valley Overlook > Burr Trail > Boulder > Bryce Canyon (dont on a déjà bien profité, mais c’est Bryce Canyon!) ou Kodachrome Basin SP: Panorama Trail (sans Cool Cave), Angel’s Palace Trail, Grand Parade Trail
J17: Bryce Canyon ou Kodachrome Basin SP (là j’aurais bien casé la Cottonwood Canyon Road pour voir un peu Escalante SP) > Zion NP: The Narrows (pas fait en 2015 à cause d’orages) ou Kanarra Creek Trail
J18: Zion Angels’s Landing > Valley of Fire, nuit à LV (Strip)
J19: LV > Joshua Tree NP (placé là plutôt qu’en J2 car assez loin de Phoenix et difficile d’enchaîner avec Apache Trail): Hidden Valley, Scenic Drive ; sunset Arch Rock Trail et nuit à 29 Palms
J20: Joshua Tree NP: Indian Cove Nature Trail, Oasis of Mara > Sequoia NP (pas facile à placer sur le parcours): Crystal Cave, Moro Rock, Big Trees Trail, General Sherman; nuit à Three Rivers
J21: Three Rivers > Grant Grove, General Grant, Kings Canyon Panoramic Point > San Francisco: Twin Peaks; Ghirardelli Square, Fisherman’s Wharf, Pier 39
J22: SF: Union Square, Chinatown, Lombard Street, Alcatraz le soir
J23: SF: Golden Gate Park, Japanese Tea Garden, Lands End; assister à un match de Base-ball?
J24: SF > Sausalito > Sonoma > Bodega Bay > Bolinas > Santa Cruz pour le Boardwalk le soir
J25: Santa Cruz > Aquarium Monterey? > 17 mile Drive > Carmel > Big Sur > Julia Pfeiffer Burns SP (Mac Way Falls) > Piedras Blancas Colony > Pismo Beach
J26: Pismo Beach > Mission La Purisima > Solvang > LA: Hollywood Boulevard, sunset au Griffith Observatory puis Mulholland Drive
J27: LA : Downtown, California Sciencenter; spectacle au Staples Center ?
J28: LA : Venice, Santa Monica, soirée Whiskey-a-go-go
J29: LA : Venice, Santa Monica
J30: Départ
J’y ai passé beaucoup de (bon) temps, mais je pense qu’il y a mieux. Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, et encore plus à ceux qui m’aideront
Cyp