2h entre 2 vols à JFK, Changement de Terminal

Forum New York

Bonjour à tous,

Avec un amis nous avons pris deux billets séparément, l’un sur American airlines l’autre sur British! Pour avoir des infos j’ai appeler le standard téléphonique de l’American airline mais il ne m’a pas vraiment aidé (Il ne savait rien de ce que je lui demander)!

Je vous explique donc ma situation:
Nous avons un vol Miami-New York en mai (oui je préfère être rassurer bien en avance) arrivant à 20:50 à JFK avec American airline puis un vol au départ de JFK jusqu’à Paris à 22:50 sur british.

Si j’ai bien compris via les autres messages sur le forum, nous devrons récupérer nos bagages, aller au terminal à côté puis ré enregistrer les bagages etc…
A votre avis 2h seront suffisantes.?
Je pense qu’on s’enregistrera en ligne pour gagner du temps. qu’en pensez-vous?
Y-a-t-il souvent du retard sur les lignes domestiques? et sur les départs internationaux?

De plus si nous devons changer le vol il y a une pénalité de 200$ alors que cest le prix du billet aller-retour Miami-NY. Ne vaut-il pas mieux prendre un nouveau billet retour si 2h ne sont pas suffisantes?

Je vous avouerai qu’au départ 2h nous semblaient suffisant mais là nous sommes un peu perdu et cela nous stresse légèrement! :slight_smile:

Merci d’avance à tous pour votre aide que vous nous apporterez.

Tout d’abord pour simplifier AA et BA c’est pareil.
Pas besoin de retirer les valises à NYC, elles suivront vers Paris
Oui, il y a souvent du retard sur les lignes domestiques aux US pour des raisons diverses , généralement la météo mais à la date que vous donnez c’est une saison calme (ce qui n’est pas le cas en ce moment pour cause d’enneigement des aéroports ou grand froid) et des tas d’autres raisons.
Deux heures c’est suffisant pour changer de terminal à JFK, l’idéal c’est trois heures mais vous ferez donc avec deux.
Pas besoin de vous inquiéter, si vous ratez l’avion vous allez au guicher de BA en arrivant, il n’y a rien à payer et vous serez mis sur un autre vol ou sur un vol AA.Evidemment le risque c’est qu’il n’y ai plus d’avions en fin de journée donc dormir sur place ou dans les salles d’attente ou à un hotel de la zone aéro- portuaire.
Ne vous tracassez pas, cela fait partie des risques éventuels rien de dramatique
J’en suis à plus d’une centaine de traversées de l’Atlantique et je n’ai raté ma correspondance (à Washington) qu’une seule fois.Soyez cool

Merci beaucoup cela me rassure! Je ne savais pas que AA et BA travaillaient ensemble!
Et le téléconseiller que j’ai eu au téléphone était incapable de me renseigner sur autre chose que les frais de modifications!
On verra bien, de plus j’ai vu que d’aller d’un terminal à l’autre était assez facile donc ça aide!

C’est le fait d’avoir vu pleins de messages disant que si les billets sont pris séparément il ne s’agit pas d’une correspondance et que c’était plus compliqué, qui nous a quelque peu fait nous interroger.

Encore merci!

Ce sont bien des billets achetés séparément, l’un chez AA l’autre chez British, et pas deux vols avec une escale?
Si ce sont deux vols séparés, pas de rattrapage sur british, ce sera un no show. British pourra faire un geste commercial, mais pas replacer sur le vol suivant sans frais.

Oui en effet il s’agit bien de 2 vols séparés.
2h seront donc suffisantes?

Dans le cas de deux vols pris séparément, les bagages seront logiquement restituées à l’escale et réenregistrées donc, celà prendra du temps
Ce qu’il faudra, c’est négocier au premier enregistrement à Miami, en montrant le billet du second vol, que le bagage soit enregistré sur la destination finale (mais ce n’est pas garanti). Cela raccourcirait les délais
Autre solution, ne voyager qu’avec un bagage de cabine!
Pour le retard d’avion, là c’est une réponse après recherche sur une boule de cristal!!! je ne me hasarderai pas à un pronostic.

Bonjour

C’est déjà un peu stressant quand tout se passe bien, alors là…
J’ai voulu jouer au malin une fois à Chicago, mal m’en a pris…
Vol au départ en retard, correspondance trop courte…
Dodo dans l’aéroport et un mal fou pour trouver un vol par la suite…
Une journée de retard pour la prise de la voiture de loc etc…
NEVER !!!.

Suite à tous vos conseils je pense que l’on va simplement acheter un nouveau billet retour car changer de billet coûterait plus cher. Je pense que l’on arrivera 4h avant afin d’être plus serein!

Bonjour Chochode, Même si votre message date un peu, pourriez-vous nous dire comment cela s’est déroulé pour vous ?Nous envisageons pour des raisons économiques de prendre des billets séparés avec au retour une escale à JFK d’environ 5h mais nous sommes à la recherche de retour d’expérience ^^

Merci d’avance,

Bonjour Marvict,

En théorie, 5 heures est un délai confortable après cela dépendra si le premier avion a un gros retard, annulation,…

Sujets suggérés

Services voyage