Bonsoir a tous
Mon amie et moi partons du 15 novembre au 5decembre en thailande nousfinirons notre sejour par 3j a bangkok .
Quels temples nous conseillez vous a proximité de bongkok
Merci de vos reponses par avance.
Bonjour
Non pas à proximité mais dans la ville-même :
- le Wat Pho
- Le Wat Arun
- Le Wat Phra Kaeo
“Incontournables”
Regardez dans Google Images, ça vous inspirera peut-être
On a aussi bien aimé la Golden Mountain
Merci de votre reponse
Combien de temps faut il compter pour visiter ces 3 temples?
Également si vous pourriez nous renseigner sur ayuthaya et kanchanaburi. Temps pour y aller et temps de visite svp .
Derniere question dsl du harcelement la rivière kwai vaut elle le coup?
Merci
- Pour Bangkok et les 3 temples indiqués, prenez tranquillement une journée
- Ayutthaya : possibilité de faire l’aller/retour dans la journée depuis Bangkok. Train ou bus (ou taxi si argentés). Sinon, y aller en fin d’aprèm, dormir là bas, visiter le matin (pas trop chaud), et l’après-midi, partir vers Kanchanaburi (GH : Luang Chumni Village)
- Kanchanaburi : depuis Bkk ou Ayutthaya : en bus ou mini-van (taxi si argenté). La ville elle-même, c’est vite fait et, mis à part le pont et le marché local au bord de la rivière, rien de particulier. (GH : Blue GH). C’est surtout la région qui est sympa. Notamment de pousser jusqu’à Sangkhlaburi et y passer au moins une nuit (GH : la P-GH)
- Rivière Kwai : sympa. Voir le Train de la Mort, le fameux Pont, tout ça
Un must : les chutes d’Erawan.
Bonjour Fomec, bonjour Stefemi,
Malheureusement, sur les trois “incontournables” cités par Fomec, vous devrez vous contenter de deux, et regarder le troisième de loin. En effet, le Wat Arun - le “Temple de l’Aube” est fermé depuis juillet dernier, et pour une durée de trois ans. La pollution et les pluies diluviennes de ces dernières années ont rendu sa restauration indispensable et urgente. C’est fort dommage, car il est magnifique, mais vous reviendrez le voir dans trois ans, il sera comme neuf.
Vous pourrez remplacer par le Wat Prayoon, lui aussi sur les bords du Chao Praya. Il est plus récent, un peu surprenant avec son chedi dans le style sri-lankais et son enceinte circulaire, mais il vaut le coup d’oeil. Et vous pourrez faire un tour sur la (petite) “montagne aux tortues”, parsemée de dizaines de “maisons des esprits”. Il est même permis de nourir les très nombreuses tortues qui prospèrent dans l’étang qui l’entoure.
Le Wat Suthat est également un bon but de promenade. On ne peut pas le manquer, il est flanqué d’un immense portique rouge de plus de 20 mètres de haut auquel on avait autrefois fixé une balançoire. Lors des cérémonies du “Triyumpawai” qui ont lieu durant le deuxième mois lunaire, on fixait un sac de pièces d’or en haut d’un des montants, et les bonzes s’élançaient à tour de rôle sur la balançoire, essayant de monter le plus haut possible pour l’attraper. En 1932, on jugea que l’exercice avait fait assez de morts comme ça, et l’on continua à célébrer le Triyumpawai, mais on ôta la balançoire. En fait, le portique qu’on voit aujourd’hui est relativement récent. Il a été édifié en 1920 pour remplacer l’ancien, endommagé par la foudre, et il a été (magnifiquement) restauré en 2005. Les montants de l’ancien portique se trouvent au Musée national de Bangkok. Ils étaient hauts d’une trentaine de mètres.
Enfin, si vous avez la fièvre de l’or, vous pouvez faire un tour au Wat Traimit, qui abrite le “Pra Buddha Mahasuwan Patimakorn”, le fameux Bouddha d’or de la fin du XIIIe siècle, 5,5 tonnes de métal précieux qui avaient été recouverts de plâtre et de stuc, sans doute par crainte des pillages, et qu’on mit à jour par hasard en 1955 en laissant tomber la statue alors qu’on essayait de la déplacer. Mais bon, à part le Bouddha d’or, il n’y a pas grand-chose à voir au Wat Traimit, et la visite est vite bouclée. Mais en sortant, vous pourrez aller vous perdre dans les rues pittoresques du quartier chinois…
Cordialement,
PMV
Bonjour
Info importante que je n’avais encore lue nulle part
Donc c’est bon à prendre
Bonjour Fomec,
En fait, des travaux de moindre importance étaient en cours depuis 2013, mais là, c’est du lourd. On pourra voir une photo et une petite vidéo du Bangkok Post sur l’ampleur du chantier à la page :
http://www.thailandee.com/blog/index.php/7054-les-reparations-du-wat-arun-a-bangkok
On marche sur la tête en entendant la brave archéologue demander gentiment aux touristes de ne pas rayer les petits morceaux de porcelaine qui recouvrent le temple, de ne pas écrire dessus (!) ou de ne pas les arracher (!!) Eh oui ! Dans une foule de touristes, on trouvera toujours un lot (infime, peut-être, mais ô combien dévastateur) de tarés, d’abrutis et de gougnafiers…
Cordialement,
PVM
Bonjour a tous , oui je confirme les propos de PVM , car en Mars dernier j ’ ai voulu y retourner et en naviguant sur le Chao Praya en passant devant , j ’ ai vu qu ’ il était déjà entouré de nombreux échaffaudages et ai donc annulé ma visite …Térima Khasi .
J’adore ce mot, appris lorsque Philippe Bouvard s’est fait virer des Grosses Têtes de RTL
Mais depuis lors, lesdits gougnafiers ont à leur tour été priés de prendre l’air
Désolé du HS
Bonsoir et vraiment merci a vous tous d avoir pris le temps d enrichir la discution et de repondre aux question ce sera une journée bangkok et les 2temples la 2e ayutthaya et le dernier ont verra sur place .
Si vous avez une bonne adresse correcte pour dormir sans etre luxueuse a bagkok je suis preneur
Merci a bientôt
[quote]
Si vous avez une bonne adresse correcte pour dormir sans etre luxueuse a bagkok je suis preneur :-](/citation]Bonjour
Perso, je recommande toujours le NEW SIAM II, dans le quartier de KSR, tout au bourt de la rue Rambuttri, près du fleuve
Prix doux, hôtel simple, pisciine au rez-de-chaussée, très bons petits-dejs, et des taxis devant, sans compter le pier du fleuve pour naviguer vite fait d’un endroit à l’autre pour très peu cher