bonjour,nous arrivons à rome le dimanche 17 mars après midi à 15 h 35 à fiuminicio. notre hôtel , le “dorica” se situe à 600 m environ de termini. pensez vous que l’on aura le temps de voir quelque chose ce jour là si oui quoi?j’avais pensé a la piazza de quirinal et son belvédère.
pour le lundi je pensais faire les thermes de caracalla, puis aller au colisée, le palatin, le forum romain et la place du capitole.
le mardi le vatican en commençant par la basilique,faire la coupole et les grottes vaticanes. enchaîner avec les musées pio clementino , la chapelle sixtine et si j’ai le temps le château st ange.
le mercredi place navona, panthéon, fontaine de trevi, place d’espagne et piazza del popola…
lors de vos voyages à rome ,mangiez vous au resto le midi ou juste sur le pouce?
merci pour vos futures réponses.
gjb2
bonjour, pour rejoindre l’aéroport depuis termini plusieurs solution, plus ou moins rapides et plus ou moins chères, à vous de choisir!
vous les avez toutes détaillées dans ce post
la première fin de journée/soirée vous pouvez faire le programme du mercredi! A savoir balade dans le centre historique, ses belles places, la fontaine de trévi de jour comme de nuit, bref une jolie mise en jambe!
colisée/forum/palatin 12 euros
chateau saint ange 12 euros
thermes de caracalla 6 euros
le lundi les thermes sont ouverts de 9h à 14h, vous pouvez aller à pied à l’entrée du palatin depuis ce site. Pour rappel, le palatin et le forum doivent être visités en une seule fois.
la chapelle sixtine fait partie des musées du vatican, entrée 15 euros.
si c’est surtout la chapelle qui vous intéresse, le mieux serait de réserver votre entrée à 9h et d’y directement par le chemin court pour l’apprécier avec peu de monde.
le mercredi, en fonction de l’heure à laquelle vous devait partir, il vous reste de la place pour d’autres visites.
en fonction, voir si le roma pass est intéressant.
pour les repas, on a fait les deux lors de notre séjour à Rome
pizza à la coupe et pique nique, glaciers et café
quelques infos dans ce post!
chrissand3
A Rome et comme dans la plupart de mes voyages à l’étranger , on mange sur le pouce le midi pour profiter au maximum de la ville et ses visites . Le soir par contre c’est plutôt resto et apprécier la cuisine locale. Vous gagnerez du temps et votre portefeuille vous remerciera
Pour vos visites, le dimanche vous avez le temps d’en voir un peu plus. Le lundi matin les thermes de Caracalla et faire l’après midi au colisée, palatin et forum (prévoyez la roma pass)
Le mardi ca va etre chaud pour le chateau Saint Ange , à voir en fonction du temps que vous passez dans les musées.
Mercredi , aucun problème pour cette journée, vous pouvez rajouter quelques sites comme eglise Sainte Marie Majeure ou Latran.?
Quelques conseils de visites à faire sur mon blog voyage, j’ai détaillé tout mon parcours de visites, mes infos pratiques et mon budget journalier.
++
greg324
mercisi je comprend bien mon programme est bien dans le domaine du possible. pourriez vous me dire à quelle heure ferment les transports en commun et si c’est “craignos” la nuit?merci
catherineg5
en semaine les dernières lignes de métro partent à 23h30 des terminus, donc circulent jusqu’à minuit environ, de mème de nomreux bus: et de muinuit à 5h30 vous avez des bus de nuits qui sillonnent la ville, avec une frPquence de 30/40’ environ
Et pas de problème pour se promener la nuit dans la ville,ce n’est pas “craignos” comme vous dites si bien, bien sùr évitez de traverser la Villa Borghese…ou d’autres parcs, mais pour rentrer à votre hotel en plein centre cela ne crait pas
CG
bonsoir, petite correction du tarif annoncé plus haut:les musées du Vatican passent à 16 euros au lieu de 15 euros en plein tarif à partir de 2013.Tarif réduit inchangé à 8 euros.
greg328
bonjourmerci à tous de m’avoir répondu.
en bref vous pensez tous que mon programme est pas mal?
par contre personne me parle du capitole si c’est bien possible a faire avec le reste.
le chateau st ange je ne connais pas trop. où se trouve t il et qu’y a t il de particulier?
gjb9
bonjour,
les commentaires indiquent que vous pouvez faire un peu plus, voir modifier un peu comme indiqué dans mon commentaire, après c’est comme vous voulez.
Pour le château saint ange, une simple recherche sur google vous permettra de le localiser, et d’avoir des photos et des infos. Un guide de rome serait vous aider aussi;
Voir la place du capitole ne vous prendra pas beaucoup de temps, en revanche si vous pensiez visiter le musée capitolin il faut compter 2/3h de plus et là ça fera trop.
Anonyme10
Bonjour, je rentre d’un week-end de 5 jours avec bébé à Rome début Novembre et je pense que votre programme en 3 jours est bien. En effet nous sur les 5 jours nous avons perdu une journée car nous avons eu la gastro.
La découverte du centre ville peut se faire le soir de votre arrivée. Mais attention, il y aura beaucoup de monde. Nous sommes retournées à la fontaine de trévi un matin à 9h pour ne l’avoir que pour nous! Et nous logions à côté de l’arret Cavour donc plus loin que vous.
Pour le Capitole, vous pouvez bien entendu l’enchainer après le colisée et les forums. Nous on a pssé pas mal de temps sur la place du capitole car il y avait un concert philharmonique en plein air et que j’avis très très mal au pied de tant marché en si peu de jours, environ 8h par jour même avec bébé qui dormait dans la poussette, heureusement Mini Voyageur adore découvrir tout ce qui l’entoure.
J’espère avoir répondu à vos questions, je tiens un blog ou je suis en train de présenter mon voyage à Rome.
N’hésitez pas à me poser des questions
gjb11
bonjour, je viens d’aller lire votre récit, quels sont vos trois visites gratuites avec le roma pass?? je pense que vous comptez le colisée et le forum palatin pour deux entrées mais en fait ils ne comptent que pour une seule entrée de toute façon.vous dîtes que le roma pass sert de coupe file sur tous les sites, en fait il serait plus juste de dire seulement aux colisée/forum/palatin n’est-ce-pas?
quelles étaient vos visites avec le roma pass?
en effet il y a moins de monde le matin à trévi, mais je trouve que cela vaut la peine de la voir aussi de nuit !
Anonyme12
1ère visite: Colisée, Forum Palatin2ème Visite : Ostia Antica (en dehors de Rome)
3ème visite: Mercati e Foro di Traiano.
Ne me demandez pas pourquoi on a eu trois visites gratuites!
C’est un coupe file à partir du moment ou c’est gratuit! Car vous passez les controles avec votre pass déjà en main.
Ensuite cela vous permet de faire un peu moins la queue car il y a des guichets spécial Roma Pass ou vous achetez votre ticket à moitié prix
gjb13
oui en effet c’est bizarre.
La gratuité n’entraîne pas systématiquement la coupe-file je crois.
Au colisée/forum/palatin les tourniquets acceptent le roma pass et décomptent l’entrée gratuite donc là oui coupe file. Dans les autres musées, il me semble qu’il faut passer par la caisse même si vous ne payez pas pour passer votre roma pass, ce qui veut dire que s’il y a la queue vous la faites aussi. Alors il y a peut-être des files roma pass?
Ensuite, pour les visites avec la réduction, là il faut faire la queue comme tout le monde.
Dans la FAQ du site romapass.it, il est dit qu’avec la gratuité on peut couper le file, mais avec la réduction il faut faire la queue.
Ce qui est sûr c’est qu’avec la gratuité, on coupe la file au colisée et au forum/palatin.
concernant les visites avec la gratuité, le choix de ostia n’est pas forcément le meilleur car pas dans les plus chers! il vaut mieux le garder avec la réduction, et profiter de la gratuité pour d’autres, permettant d’amortir le roma pass facilement.
actuellement:
colisée forum palatin 12 euros, réduction 7,50 (coupe file directement avec la gratuité)
musée capitolin 12 euros, réduction 10 euros
château saint ange 12 euros, réduction 8,50 euros
thermes de caracalla 6 euros, réduction 3 euros
galerie borghèse 11 euros, réduction 6,50 euros
mercati di traiano: 10 euros, réduit 8 euros
ostia antica: 6,50 euros, réduit 3,25 euros
Anonyme14
Effectivement , il vaut mieux utiliser le Roma Pass pour la villa Borghese, mais étant malade nous avons du annulé notre réservation, et pas pu retrouver un autre créneau qui nous convenait
gjb15
oui je comprends tout à fait. Une info concernant la villa borghèse, il faut impérativement réserver par téléphone si on souhaite utiliser le roma pass (gratuité ou réduction), et cela permet ainsi, s’il reste des places bien entendu de bouger sa réservation en rappelant. je me permettais de compléter les infos pour ceux qui liront ce post pour la préparation de leur voyage!
ovm9316
Beau programme en effet !
Non le roma pass n’est pas un coupe-fil partout : nous l’avons utilisé pour les Musées du Capitole en septembre, et nous avons dû faire la file d’attente comme tout le monde. Il n’y a pas de file spéciale Roma Pass contrairement au Colisée.
Odile
gjb17
attention information importante pour les futurs voyageurs en 2013, si vous ne
réservez pas votre entrée sur le site officiel des musées du Vatican, prévoyez du
liquide, les cartes de crédit de sont plus acceptées à partir du 1er
janvier 2013. Voir ICI
greg3218
sympa de donner des nouvelles comme ça dès que vous avez une info!!!
greg3219
re bonjour à tousavec la démission du pape, pensez vous que mon voyage à Rome du 17 au 21 mars sera perturbé avec le conclave et j’imagine les journalistes qui vont camper la-bas?
merci
catherineg20
Vous trouverez plus de monde , c’est tout!Réservez certaines visites à l’avance
CG
greg3221
re bonjour!!!le jour J approche
j’ai réserver le voucher pour les musées du Vatican pour lundi à 13h.
pour faire la basilique st pierre et sa coupole le matin et être prêt pour 13h à quelle heure me conseilleriez vous d’arriver? en attendant mon horaire que puis je faire à part la basilique ( a moins que la visite m’occupe assez jusqu’à là )
en moyenne combien de temps dure la visite de la sixtine et les musées?
merci encore pour vos réponses que vous m’avez accordées auparavant!!